106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [QST] Montage frein origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeDim 5 Nov - 6:21

Salut à toutes et tous,

Voila j'ai une question  scratch comme je ne possède pas la revue technique de la 106 je voulais savoir quel est la marque des étriers de frein avant d'origine SVP ?

Pour info j'ai une 106 1.4 sport phase 2 avec moteur KFW 
Si vous avez besoin de la date de première mise en circulation ou du numéro VF ou autre demander moi  Wink

Merci d'avance  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeDim 5 Nov - 9:27

en effet avec le numéro de vf se sera plus simple

mais en général si disque non ventilé c'est du bendix, et disque ventilé ATE.
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeDim 5 Nov - 9:34

Salut ax10 

Voici le numéro : VF31CKFWU52582970
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeDim 5 Nov - 9:37

montage bendix/bosch

réf des plaquettes si besoin: 425265 et les disques: 4246A5
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeDim 5 Nov - 10:32

Ok merci,

Malheureusement sa m'aide pas trop  Crying or Very sad je vais t'expliquer mon problème en fait :

J'ai un purgeur qui est cassé sur l'étrier de gauche et c'est un bosch, alors que celui de droite est un bendix, mais visuellement je vois pas le quel plus récent que l'autre.

C'est pour ça que je voudrait savoir le quel est d’origine est le quel à déjà été changé sur la titine.
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeDim 5 Nov - 10:33

Et je n'ai pas de factures ni de traces écrites de l'ancien propriétaire sa crain...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeDim 5 Nov - 12:03

la vis de purge qui casse c'est classique, et comme dit les étriers d'origine sont classé en tant que bosch/bendix, c'est la même chose, après sur les phase 1 en général c'est la marque bendix mais ils ont peut être finit leurs stock bendix avant de monter du bosch

au pire avec une queue de cochon essaye de virer la purge, ou percer, j'en ai déjà sauver comme ça.

ou changer l'étrier dont voila la réf: 4400K1 + ça à priori: 442792
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeLun 6 Nov - 5:54

Super merci pour les réf  Very Happy

Je vais essayer d'extraire mais par contre je vais m'acheter une nouvelle vis de purge sur internet mais y'a plusieurs taille genre 7*100 ou 8*125 etc... tu sais ce qu'il me faut par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeLun 6 Nov - 6:26

aucune idée par contre dsl, je récup sur des vieux étrier PSA quand j'ai besoin de ce genre de pièce
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeLun 6 Nov - 6:37

Pas grave, je vais aller chez peugeot ou dans une casse en récup un
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeLun 6 Nov - 6:47

voila la réf de la vis si ça peux t'aider: 442813
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeLun 6 Nov - 13:56

Sympa ! Merci bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeSam 6 Jan - 2:09

Salut, du coup pourquoi tu n'en profites pas pour améliorer ton systeme de freinage pour des freins de Xsara ou 206 ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeSam 6 Jan - 8:17

Salut Nico,
Je trouve quelle freine déjà pas mal d'origine, après j'ai pas envie d'investir encore plus dedans j'ai mis beaucoup de tune dedans déjà, et moi ce qui m’intéresse c'est l'accélération donc je vais essayer de me trouver encore un collecteur d'admission de 1.6 et peut être aussi les injecteurs de 1.6  Twisted Evil

Après si tu met des freins plus puissant sa veut dire que tu roule "trop juste" ou trop près des gens moi j'aime pas trop ce genre de conduite, j'ai quand même une conduite assez sport mais je garde toujours bien mes distances et surtout en ville je fais hyper attention.

Après mon principal trajet c'est quand je vais au boulot j'ai 25 km un aller et j'ai une grande route avec 3 rond point et après une petite partie d'autoroute donc je me sert pas beaucoup de mes freins, et je fais pas un gros kilométrage en 2017 j'ai fais 15000 km pas +
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeLun 8 Jan - 9:24

Moi je fais des rallyes avec et j'aime en effet freiner tard et très fort. Tu as raison si tu trouve le freinage suffisant reste en origine.
Les miens chauffaient trop et se voilaient.

Pour le collecteur ca fera pas de mal tu vas y gagner dans les tours, jusqu'au rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitimeMar 9 Jan - 12:34

Ah ah ouais pour du rallye c'est sur c'est pas pareil mdr, tu m'étonne qu'ils voilent comme d'origine ils sont pas ventilés...

ouais je pense sa peut vraiment être cool, après pour les injecteurs je vais voir j'ai pas envie de consommer plus et faut vraiment sentir la différence, si je la sens pas trop, sa vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Montage frein origine  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Montage frein origine    [QST] Montage frein origine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Montage frein origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QTS] frein Ar CT
» [QST] frein s16
»  [QST] montage frein a main hydrolique
» [QST] frein avant
» [QST] Bilstein b4 / Origine 1.4l/ Origine 1.6l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: