Bonjour/soir à toutes et à tous, Je viens vous présentez ma 106 Quicksilver, modèle fin 1998 avec moteur 1.4i 75cv TU3JP KFX. Elle totalise aujourd'hui 180000km.
Je tiens à préciser que c'est ma première voiture, jeune permis. Je l'adore et et je veux la garder d'origine et réparer toutes les petites pannes que j'ai dessus.
Depuis que je l'ai, j'ai nettoyé tout l'intérieur/extérieur avec les produits qui vont bien, j'ai repeint le cache culbuteur en noir, repeint quelques pièces rouillées du moteur, anti-rouille à certains endroits, repeint les bras d'essuis-glaces, racheté un cache collecteur, changé le logo Peugeot du coffre, installé des H-P dans les portes avant et sur la plage arrière et beaucoup de mécanique.
Je pense à repeindre les étriers en rouge, quelques stickers (dont celui du site si encore dispo
), trappe à essence alu si je trouve, becquet s16 si je trouve aussi et j'aimerais remplacer mes sièges avant car les coutures sont HS par ceux d'origine aussi et installé une lampe dans la boite à gants.
Avis aux personnes qui ont des pièces qui me seraient utiles ! Elle a quelques impacts sur la carrosserie, surtout sur le capot (cailloux) que je ferais surement repeindre. Je vais aussi repeindre mon pare-chocs avant car l'ancien propriétaire a du avoir un choc mais il a repeint par dessus l'ancienne... donc ça cloque
J'ai passé énormément de temps dessus, surtout grâce à Servicebox, forums et à mon père. J'ai mon propre classeur avec quasiment toutes les pages des pièces de celle-ci.
J'ai même l'endroit et la date de fabrication (OPR merci).
Je ne décrirais pas toutes les pannes que j'ai eu dessus car je risque de maudire l'ancien propriétaire qui m'a bien arnaqué (injection air/essence instable, ventilateur allumé dés le contact, moteur qui ne se coupe pas au neyman, coffre qui ferme plus, ...).
Je suis là pour partager mon savoir sur ce modèle et ce moteur avec vous si besoin.
Je suis aussi prêt à aider les personnes qui peuvent avoir les pannes que j'ai eu.
N’hésitez pas à poser vos questions.