106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [QST] COMPORTEMENT MOTEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu S
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 1

[QST] COMPORTEMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: [QST] COMPORTEMENT MOTEUR   [QST] COMPORTEMENT MOTEUR I_icon_minitimeMer 17 Mai - 13:45

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaite vous exposer mon problème suite à l'achat d'une très jolie petite 106 ET 1.4L il y a bientôt deux ans. Elle totalise aujourd'hui 123 000 Kms.
Elle a remplacé une saxo VTS New Morning 1.4L qui me donnait entière satisfaction et que nous avons donné à notre fils aîné (oui, je ne suis pas tout jeune, j'ai 48 ans...) .Cette saxo à dorénavant 225 300Kms et son moteur est toujours en pleine forme. Il est vif, volontaire, ne s'essouffle pas dans les côtes.

Par contre, ma 106 ET n'a jamais eu ce comportement moteur, on dirai une 106 de grand-mère! Quand on "fait la course", après avoir passé un panneau de sortie d'agglomération, il me dépose comme une 205 GTI largue une 205 diesel...
Je sais que nous n'avons pas le même train AV (je l'ai découvert en cherchant à comprendre pourquoi la Saxo se comportait comme un kart et ma 106 comme un ULM qui cherche à décoller) mais quelqu'un peut-il me dire si il y a une différence de paramétrage moteur, de rapport de boite entre la Citroën et la Peugeot ?
Y-a-t'il parmi vous quelqu'un qui pourrai m'expliquer pourquoi je ne retrouve pas dans ma 106 ET le comportement de sa cousine aux chevrons ?

En vous remerciant.

Manu.

PS: J'ai même décatalisé la 106 pour voir si ça améliorait qq chose: Rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] COMPORTEMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [QST] COMPORTEMENT MOTEUR   [QST] COMPORTEMENT MOTEUR I_icon_minitimeMer 17 Mai - 15:22

bonsoir, une petite présentation de vous et votre auto dans la partie adéquat serait sympa

sinon pour la saxo et la 106 il faudrait voir l'étagement de boite entre les deux, et revoir le réglage du jeu aux soupapes sur la 106 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[QST] COMPORTEMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [QST] COMPORTEMENT MOTEUR   [QST] COMPORTEMENT MOTEUR I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 3:12

Bonjour, comme "Ax10 transfo gt" vient de te le dire, ça peut venir de ta boite de vitesse qui n'est pas étagée de la même manière. Sur ta 106 Enfant Terrible tu as normalement une boite 17*64, sur ta Saxo je ne sais pas si c'est la même.

Ça peut aussi venir des bougies qui sont bonnes à changer, électrodes tordues sur l’extérieur.

Les dimensions de pneus sont elles les même sur les deux voitures car si tu as mis des pneus plus larges sur ta 106 ça pourrais expliquer la perte lors des accélérations car plus de grip, de poids et pas forcement la même circonférence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] COMPORTEMENT MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [QST] COMPORTEMENT MOTEUR   [QST] COMPORTEMENT MOTEUR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] COMPORTEMENT MOTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???
» [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PRB] Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: