106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] Chagement BV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:57

Bonjour,
Suite a un soucis avec ma BV sur ma sport 1.4 75cv je suis forcé de changé ma boite de vitesse. Seulement j'ai deux option:
1 je met une boite de 1.1l donc plus courte
2 je met une boite de 1.4 normal
Le soucis c'est que j'ai c'est que a 130km/h j'étais déjà 4000tr/min voir plus un peut plus donc j'hésite entre les deux, j'ai peur qu'une boite de 1.1l soit trop courte. Ensuite si je met une boite de 1.1 elle supportera les 15cv en plus par rapport a une 1.1? Et pour finir j'aurais des modifs a apporter pour le montage?
Amicalement, Gatz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:00

J'ai oublier de préciser que la boite de 1.4 est une boite de 1.4 classique donc légèrement plus longue que ma boite d'origine. Et dernière question est-ce-que ça on gagne vraiment a mettre une boite de 1.1 sachant que je fais un peut d'autoroute mais beaucoup de petites routes et route de montagne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:09

avec une boite plus courte bien sur on gagne vachement en reprise par contre le revers de la médaille étant en effet le régime moteur sur autoroute bien entendu.

après une boite d'1l1 peut être aussi longue que ton actuelle voir plus, comme une d'1l4 faut voir le numéro gravé sur la boite pour connaitre ces internes et fouillé sur google.

et enfin tu n'auras pas de souçis à monter une boite de 1l1... elle tiendras très bien le choc, et du moment que t'as boite proviennes d'un moteur à injection elle se monteras, tu peux chercher du coté des ax, saxo, 106.
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:16

Super merci pour la réponse, je vais me renseigner d'avantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:50

Par contre si je trouve une boite d'1.1 qui est courte, pour rouler sur autoroute à 110 (je suis jeune permis) niveau régime moteur c'est acceptable? Car à la fin du mois je fais un Grenoble/Paris donc j'espère que ça iras :/
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeVen 12 Mai - 0:31

tout dépends des internes comme déjà dit

la pour te donner une idée j'ai une boite d'ax gt (identique à certaines boite d'1l1, couple 16x63 et pignon type S) à 3000tr/min je suis à 90km/h
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 3:18

Bonjour, même problème que toi Gatz, je viens d'éclater ma boite de vitesse. Elle s'est mise à siffler en 1ere et en 3eme et puis hier ma 2nde ne tenait plus.
Au début je croyais que le sifflement était à cause de mes pneus neufs qui frottaient contre mes bavettes du coup depuis 3 mois je ne me suis pas inquiété plus que ca.
Je vais monter une boite origine en 17*64 car j'aime bien me faire des pointes de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 6:59

Salut, moi perso j'ai monter une boite de saxo 1.4 et elle va nickel, elle est plus courte que l'ancienne donc c'est mieux niveau accelération je suis a 3800trs/min a 110 et je ne roule que a 110 sur les longs trajets autoroute car je suis jeune conducteur. Mais en tous cas en vmax je monte a 170 sans problème et je n'ai pas essayer plus pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:28

Ok, impecc alors. Au max tu devrais prendre dans les 175km/h de toute facon, il s'étouffe après.
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:32

Oui, de toute façon je recherche de la reprise et une boite plus courte me conviens vu que j'habite pas loin des montagnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Chagement BV Empty
MessageSujet: Re: [QST] Chagement BV   [QST] Chagement BV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Chagement BV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] chagement kit frein arriére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: