Bonjour à tous,
Je présente mon nouvel engin après un malheureux épisode avec une Saxo VTS 16V qui fait maintenant parti du passé.
J'ai voulu m'en reprendre une ou une 106 S16 mais étant donné que le prix d'une auto clean intérieur / extérieur, avec un suivi composé d'un carnet d'entretien et d'un dossier facture, d'un kilométrage raisonnable (jusqu’à 150 000 kms) et bien évidemment sans rouille lol, avoisine les 6 000€ maintenant, j'ai donc décidé de chercher autre chose.
Peu de choix en 4 cylindres atmo à part la 206 RC (pas de Renault Sport chez moi lol) et pas encore le budget pour passer sur un turbo qui répond à mes critères en terme de propreté et de suivi. Donc obligé de taper dans un gros atmo et donc un 6 cylindres ! Le tour est vite fait : Golf R32, 350Z, M3 E36 et E46 tout ça ne passe pas dans mon budget donc je me rabat à la base sur un 330CI E46 Pack M2 mais impossible à trouver propre et avec le kilométrage recherché (du moins certifié) et la moitié des ponts ont ramassé dans les ronds points. Et je découvre la Ford Mondeo ST220, bingo j'ai le coup de cœur et la cote est assez basse. J'en cherche une bleu mais trop rare donc je me rabat sur une grise (encore ... 4 voitures dans ma vie et 4 grises ...).
Je trouve donc la mienne pas loin de chez moi, un V6 Duratec de 226cv, traction avec autobloquant électronique (TCS), 145 000 kms à l'achat, de 2002 donc Phase 1 avec boite 5, carrosserie très propre pour l'age, intérieur nickel (même le cuir est quasi sans défaut), quelques équipements de bon gout, pas de rouille lol et un suivi de ouf avec un carnet bien rempli et un dossier de facture assez colossal.
Niveau équipement j'ai peu d'options mais l’équipement de base déjà bien sympa : jantes en 18, feux xénons, régulateur de vitesse, clim, baquet full cuir Recaro chauffants, ESP déconnectable, alarme et le reste la base quoi, centralisation, vitres électriques et tout le merdier.
Et voici la liste des modifications :
Moteur :-
- Demi-ligne cat-back JP Exhausts en inox (intermédiaire avec par flamme + silencieux)
-
- Filtre à air haute performance K&N (dans boite à air d’origine)
-
- Gaine BOA de 60mm de diamètre reliée à la boite à air d’origine avec prise d’air en façade
Extérieur :-
- Jantes d’origine peintes en gris anthracite (peinture époxy code couleur 205272)
-
- Coques de rétroviseurs peintes en gris anthracite (peinture époxy code couleur 205272)
-
- Étriers de freins avant et arrière peints en jaune (peinture Foliatec haute température)
-
- Feux arrière de Ford Mondeo ST220 Phase 3
-
- Répétiteurs de clignotants latéraux noirs
-
- Antenne courte noir
-
- Leds Ledperf couleur blanc xenon pour les feux de position et l’éclairage de plaque arrière
-
- Ampoules MTEC Super White couleur blanc xenon pour les feux de route et les antibrouillards avant
-
- Divers stickers (by naunau)
Intérieur :-
- Autoradio Pioneer MVH-X580BT
-
- Covering carbone 4D sur la console centrale
-
- Lame en aluminium brossé, badgée Mondeo, sur le tableau de bord côté passager
-
- Soufflet de levier de vitesse badgé ST avec coutures et surpiqures blanche
-
- Leds Ledperf couleur blanc xenon pour l’éclairage du plafonnier, des miroirs de courtoisie, de la boite à gant, des pieds et du coffre