106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant

Aller en bas 
+2
equinoxe06
léo470
6 participants
AuteurMessage
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant Empty
MessageSujet: Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant   Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant I_icon_minitimeDim 18 Sep - 12:03

Bonsoir, j'ai pour projet d'installer des ampoules plus puissantes sur ma 106 Ph2 afin d'améliorer l'éclairage que je trouve dangereux. Je vais développer mon résonnement pour les plus septiques d'entre vous et vérifier si c'est raisonnable sans tout brûler le faisceau électrique et les fusibles.

Sachant que les ampoules de phare d'origine sont des H4 en 55w et que celle des LP sont des H1 sûrement en 55w (aucune ref sur mon ampoule pour confirmer). On sait qu'il y a un fusible de 10A par ampoule H4 pour les protéger des courts circuits. Je n'ai pas encore trouvé celui des LP mais partons de l'idée que c'est aussi des 10A par LP.



Sachant aussi que:

I = P/U     où "I" est l'ampérage, "P" la puissance en Watts et "U" la tension en Volts.

ca donne:

Pour une seule ampoule H4 d'origine en 55w:
I = 55/12 = 4.583 Ampères


Pour une ampoule H4 style rallye en 100w que j'ai trouvé sur GT2i:
I = 100/12 =  8,33 Ampères


Pour une ampoule H4 style rallye en 130w que j'ai aussi trouvé sur GT2i:
I = 130/12 =  10,833 Ampères  On dépasse l'ampérage du fusible donc pas bon.


Petit rappel, chaque faisceau électrique est protégé par un fusible de 10A et d'après mon calcul je trouve 8.33A donc ca passe sans tout griller. Sachant de plus que la tension de la batterie est toujours plus élevée que 12v et encore plus avec moteur tournant, ca nous laisse encore un peu plus de marge.

Deuxième petit problème, le phare peut il supporter la chaleur émise par la nouvelle ampoule sans faire fondre des éléments en plastique? Là je compte sur vos retour d'expérience avant de mettre le feu à ma 106 Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
léo470
NOUVEAU
NOUVEAU
léo470


Masculin Messages : 39
Age : 38
Localisation : Saint-Benoît Réunion

Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant   Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:46

Salut je ne sais pas trop si les ampoules que vous souhaitez mettre sera approprié, mais je sais que d'origine les longues portées sont relié sur les feux de route pour qu'elles s'allument ensemble.
je ne sais pas plus désolé  sais pas
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe06
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
equinoxe06


Masculin Messages : 203
Age : 38
Localisation : antibes

Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant   Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant I_icon_minitimeVen 18 Nov - 0:50

pourquoi ne pas  passer au xenon ou au ampoule led 
comme celle ci http://www.ledperf.com/kit-ampoules-de-phares-bi-led-haute-performance-pour-peugeot-106-p-13523.html
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant   Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant I_icon_minitimeVen 18 Nov - 5:10

J'ai eu le complet H4 90/130W et H1 100W sur ma S16 pendant un moment, et j'ai rien cramé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant   Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant I_icon_minitimeVen 18 Nov - 11:04

La même que Gringo, j'ai H1 en 100W et H4 en 90/130W et j'ai rien cramé, par contre dans le doute j'avais installé des relais en céramique en suivant un tuto sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant   Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant I_icon_minitimeSam 19 Nov - 1:59

La 16 m'a été vendue avec des 100W dans les LP, aucun soucis non plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant   Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant I_icon_minitimeLun 21 Nov - 23:20

Finalement les gars je suis hors la loi, mais qu'est ce que j'y vois maintenant. J'ai monté un kit Xénon 35w. La seule chose qui ne me plait pas c'est que le kit ne se branche que sur un seul faisceau électrique mais ca passe largement coté puissance.
La super LED j'en ai sur ma moto, j'ai pris la marque Technoglobe mais le gros soucis est le culo de l'ampoule qui est trop gros du coup l’agrafe est très dure a enclencher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant   Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement ampoules phares et LP origine par plus puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoules qui grillent
» [QST] phares avant d'origine
» [QST] Glace lisse sur phares d'origine
» [VDS] feux arriere 106 d'origine. Boite a air 106 s16 d'origine, calle de 16 et 20 anticouple, durite avia kit complet de frein avant 106 enfant terrible mi usur.
» [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: