il y a du nouveau
profitant de mon jours de repos
je suis parti au boulot pour bosser sur un pont pour ma S16
j'ai commencer a poser toutes les pièces de la Quiksilver sur la S16
pose de 4 amortisseurs Bilstein B8 avec ressort Eibach -45mm
lors de la dépose une mauvaise surprise
le roulement avant droit étais mort et avait attaquer la fusée
du coup je suis aller a la casse chercher une jambe de force
suite a ça j'ai pris des renseignements au ct la taille mes pneus sur les cyclones sont compatible pour le passage au contrôle technique
je m'explique
a ma grande surprise le 195/45r15
78v qui se montent souvent sur les S16 ne passent pas a cause de l'indice de charge qui reste inférieur a la taille d'origine qui est 185/55r14
80h
mes pneus Toyo T1R en 205/45r15
81v eux passent au CT car l'indice de charge est supérieur a l'origine
la différence de circonférence du pneu pouvant fausser la vitesse de la voiture est critère très peu appliqué
d’après le CT du moment que les indices de vitesse et de charges sont identique ou supérieur, que le pneu ou la roue ne frotte pas sur un élément de sécurité tels que les flexibles de freins ou autre et que la circonférence du pneu reste dans une tolérance de diamètre tout va bien
du coup pas besoin de racheter 4 pneus neuf
installation d'un anticouple Powerflex Black Series
n'ayant plus assez de temps pour faire le decrantage du train arrière
j'ai décidé de repousser cette opération pour la semaine prochaine
en attendant voila quelques photos