106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 [QST] Changement de peinture intégrale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prog-amateur
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 11

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12

Bonjour,

Je souhaite changer la peinture de ma 106, intégralement. Ma question s'adresse à ceux qui l'ont déjà fait :

Votre carrossier a-t-il peint tout (c'est-à-dire démonté les baguettes de portières, sous le capot, sous les joints, etc.) ou bien est-ce qu'à certains endroits vous pouvez voir la peinture d'origine ?

Je voudrais le faire mais si c'est pour que l'on puisse voir la peinture d'origine, ça ne m'intéresserait pas.

(au passage, si vous connaissez un carrossier sérieux et pas très cher en Ile-de-France, n'hésitez pas).

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 29
Localisation : Drome (26)

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeDim 17 Avr - 9:45

Tout dépend de ton budget 

Tu peux tout repeindre en démontant tout mais cela a un prix 

Mais perso pour faire un changement de couleur complet sur une 106 donc démontage complet de la voiture, je prendrais pas en dessous de 3000€
Revenir en haut Aller en bas
Prog-amateur
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 11

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeLun 18 Avr - 12:44

Hein quoi 3000 € !!! Woah, ma 106 m'en a coûté dix fois moins ^^ En tout cas merci pour ton retour très rapide Bast26.

En fait, j'ai trouvé sur le net des témoignages parlant de 1000 € en moyenne vu l'âge et le fait que ce soit une citadine. Certains ont même pu obtenir une peinture aux alentours des 500€ par des gens qui leur ont fait un super prix (il faut l'avouer).

Y a-t-il un moyen d'atteindre ce genre de tarifs, par exemple en sacrifiant une partie de la qualité (genre sans démontrer mettre des bâches sur les vitres/sièges/moteur) ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 28
Localisation : Contrevoz près de Belley

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeLun 18 Avr - 13:18

500€ ça me parait très peu car il y a le ponçage, les produits ect.... et ça prend beaucoup de temps ! Juste pour mes pare-chocs le carrossier me prenait 300€ de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
black-pearl
NOUVEAU
NOUVEAU
black-pearl


Masculin Messages : 15
Age : 55
Localisation : Les landes

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeLun 18 Avr - 15:06

On ne peux pas avoir pas chère une peinture intégrale sans rien démonter. Celui qui te propose 500€ passes ton chemin. Tu le dis toi même sa ne t’intéresse pas si tu dois voir ton ancienne peinture. Il faut démonter ton moteur aussi pour peindre le  compartiment de celui-ci, il y a tous les intérieur de porte et coffre à faire, donc virer tous les joints (ce qui est très rapide a faire) certains mettront du scotch !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrol-gr.net
Prog-amateur
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 11

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeMar 19 Avr - 7:23

Je comprends tout à fait vos avis (et je vous en remercie d'ailleurs). Ceci-dit je me dit qu'il y a forcément un moyen de réduire les coûts, j'ai une 106, pas une Aston Martin ^^
J'ai trouvé une discussion datant de 2008, c'est un peux vieillot mais je ne pense pas que le prix ait triplé en 8 ans :
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=8898
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 28
Localisation : Contrevoz près de Belley

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeMar 19 Avr - 9:19

Prog-amateur a écrit:
Je comprends tout à fait vos avis (et je vous en remercie d'ailleurs). Ceci-dit je me dit qu'il y a forcément un moyen de réduire les coûts, j'ai une 106, pas une Aston Martin ^^
J'ai trouvé une discussion datant de 2008, c'est un peux vieillot mais je ne pense pas que le prix ait triplé en 8 ans :
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=8898


Ouais enfin entre temps la TVA à énormément augmenté elle a 20% maintenant contre 5.5% (de mémoire) en 2008 elle à presque quadruplé ! Après les produits ont certainement augmentés aussi entre temps et il faut quand même que le carrossier se fasse du benef'
Revenir en haut Aller en bas
black-pearl
NOUVEAU
NOUVEAU
black-pearl


Masculin Messages : 15
Age : 55
Localisation : Les landes

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeMar 19 Avr - 10:26

La Tva n'a jamais été à 5.5 sur quoi que ce soit pour une voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrol-gr.net
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 28
Localisation : Contrevoz près de Belley

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeMar 19 Avr - 10:35

black-pearl a écrit:
La Tva n'a jamais été à 5.5 sur quoi que ce soit pour une voiture !!!

Ah autant pour moi ^^ oui mais elle était pas autant élever qu'à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
black-pearl
NOUVEAU
NOUVEAU
black-pearl


Masculin Messages : 15
Age : 55
Localisation : Les landes

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeMar 19 Avr - 10:37

Elle est passé de 19.6 % à 20 % c'est pas ça qui fait le tarif élevé d'aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrol-gr.net
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 29
Localisation : Drome (26)

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:55

Oui tu n'as pas une Aston martin mais le boulot est le même 

Pour te donner une idée, j'ai peint ma 106 rallye complète avec intérieur de portes et capot, donc sans compartiment moteur et intérieur de caisse 

J'ai passé en gros plus de 30h de boulot, On va dire pour être gentil et que ce soit plus simple 50€ de l'heure donc 1500€ tu rajoutes le prix des produits peintures tu dépasses largement les 2000€

Voila et c'est déjà un bon prix je trouve si le boulot est bien fait 

Une complète a 500€ je te la fait si tu veux, je vais acheter des journaux pour cacher les vitres, je ponce pas et je peint a la bombe  ddr
Revenir en haut Aller en bas
Prog-amateur
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 11

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeMer 20 Avr - 8:41

Tu me ferais ça ? à moi ? ^^
OK je vois le pourquoi du comment. Bon bah c'est dommage car je déteste la couleur de ma 106, mais va falloir vivre avec.
Pour info, elle est verte métalisée (démodé à mon goût même si les goûts et les couleurs...) et je voulais la passer en noir pour la rajeunir et lui faire traverser les âges.
A partir de là, j'avais pour plan de la rénover (jantes en lieu et place des enjoliveurs, intérieur cuir au lieu du velour, petit bécquet discret, et changement d'optiques - sans faire "Jacky") mais tout vole en éclat avec ce tarif car mon budget est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 29
Localisation : Drome (26)

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeMer 20 Avr - 11:06

C'est mon avis aussi 

Pour avoir une 106 noir je peux te dire que tu rates rien  ddr
C'est une misère a entretenir 

Plus jamais de voiture noir ça c'est sur et certain
Revenir en haut Aller en bas
black-pearl
NOUVEAU
NOUVEAU
black-pearl


Masculin Messages : 15
Age : 55
Localisation : Les landes

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:57

C'est clair, enfin non foncé  ddr ddr ddr le noir ou une couleur foncé c'est la misère en entretien. J'ai eu un Patrol Y60 Vert très foncé presque noir, pouah, imagine en plus que je faisais du TT avec, Pouah pouah pouah. Aujourd'hui le patrol qui l'a remplacé est blanc  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrol-gr.net
Prog-amateur
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 11

[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:58

Ah mais peu importe du moment que je sors de cette couleur à l'ancienne mode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Changement de peinture intégrale Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement de peinture intégrale   [QST] Changement de peinture intégrale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Changement de peinture intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Peinture intégrale
» PHOTOS DE 106 PEINTURE INTEGRALE banquise
» [VDS] Service de peinture d'objets ou juste peinture
» [qst] peinture
» [QST] Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: