106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:50

Bonjour à tous,

Galère du jour, bonjour!

Alors voila, ce matin j'allais tranquillement au bureau quand j'ai entendu comme un "boum" bien que je n'ai rien vu sur la route.. Pas de comportement bizarre de la voiture a part ça. Et la, quelques kms plus loin je ressens des vibrations de plus en plus fortes, donc je m'arrête et la je vois mon pneu arrière gauche complètement déchiré.. triste

Je ne comprends pas, ce pneu date de début Septembre 2015, et je n'ai même pas fait 10 000 kms avec, voir même pas 7 000 km, j'ai envoyé un mail à Uniroyal car je pense que les pneus ont une certaine garantie, non?

Par contre, les ayant acheté sur internet (pneus-outlet), je ne sais pas vraiment comment ça se passe.
Je vais appeler le numéro du site pour plus d'infos.

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Img-2016

Vous en pensez quoi? On voit bien deux déchirures , de plus une déchirure est visible du coté extérieur comme du coté interieur de la jante (je ne sais pas si je suis clair ^^)

Et on dirait que le pare-boues à mangé également (trou sur la gauche de la photo), car il ne me semble pas qu'il était cassé auparavant..

EDIT: je viens d'avoir le service client pneus-outlet au téléphone, voici leur mail:

Suite à votre message, nous vous informons des démarches qui vont être entreprises afin de régler ce désagrément. Si le monteur vous assure que les pneus ont un défaut de fabrication, voici comment procéder :

Nous annulerons la commande RD 23824756 et en passerons une autre sans facturation pour la même marque de pneus. Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer le nombre de pneus ayant des défauts.
Après cela, nous récupèrerons les pneus tout en vous envoyant un formulaire de réclamation à remplir en ligne, ou à nous envoyer par fax (au no: 0170790660), par e-mail (serviceclient@delti.com) ou par courrier à l'adresse suivante:

Delticom AG
Brühlstr. 11
30169 Hannover
Allemagne

Les pneus seront envoyés au fabricant pour expertise et, si celle-ci confirme le défaut de fabrication, vous ne devrez rien payer. Au contraire, si celle-ci aboutit à la conclusion qu'aucun défaut de fabrication n'est avéré, alors le paiement de la nouvelle commande sera à votre charge.

Si nos conditions vous conviennent, nous attendons une réponse de votre part afin de commencer la procédure de réclamation.

Vous remerciant pour votre compréhension et votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:34

bordel le pneus éclaté ça rigole pas la

tu n'as pas manger un trottoir ou trou ou autre dernièrement? pas trop ou pas assez gonflé?
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:57

Ba écoute ax rien du tout non parfois ya des trous un peu balèze sur la route, mais rien d'exceptionnel par rapport à d'habitude..

Pour te donner l'historique du pneu, commandé le 02/09 sur internet, montés le 14/09 si je ne me trompe pas, dans un centre norauto.
Commandé car pneu AVG retrouvé à plat un matin et en le gonflant j'ai remarqué une fuite d'air, comme ils étaient assez usés, j'ai préféré changer le train complet.

J'ai fait 30-40km pour rentrer puis inversion des roues AV-AR pour avoir les plus vieux à l'avant.

Comme dis plus haut, je n'ai pas le km réel il faut que je regarde les papiers mais à tout péter 6-7000 je pense.

Concernant la pression, je n'ai pas d'indications claire sur la pression à mettre, j'ai controlé il y a 2 semaines, il était a 2.0 je l'ai remis à 2.2
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:01

ok oui en effet rien d'extra ordinaire en effet pour qu'il éclate

regarde si y'a pas un clou ou autre dans le pneu qui pourrais expliquer ceci, sinon c'est un défaut et si c'est un défaut ru peux faire prendre en charge le pare-boue... si y'a d'autre dégâts
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:07

Je vais faire des photos du pneu en retournant à la voiture tout à l'heure il me semble avoir vu comme un trou au niveau de la bande de roulement mais pour que ça pète comme ça sur les côtés cache (j'étais à + ou - 110 mais bon quand même)

Ok je post les photos tout à l'heure en tout cas, tu me donneras ton verdict Señor Ax geek
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:25

ah bah niveau pneu je ne suis pas un cador, mais bon si sur la bande roulement y'a un trou c'est que tu t'es chopper un truc sur la route (que tu n'as surement pas vu) d’où la finalité de ton pneu car a 110 avec un pneu vide d'air ça va pas loin, pareil la jante à du morfler
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:29

Ecoute, je vais bien voir, j'attends déja de recevoir le pneu et de le changer, et on verra le diag .
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:51

Quelques photos affraid
Sur la première photo, c'est le petit trou dont je te parlais ax.
 

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Dsc_0116

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Dsc_0118

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Dsc_0117

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Dsc_0120

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Dsc_0119

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Dsc_0121
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:53

cherches pas il passeras pas en garantie, c'est le petit trou qui a causer le reste, tu as chopper un truc sur la route, vis ou autre
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:56

Bon au moins, c'est réglé, la gomme doit être tendre p***** pour que ça rentre comme ça. Je suis pas un cador non plus mais ça me choque tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:00

les uni sont très tendre en général, et pas de bol tu t'es choppé le truc dans la rainure donc forcément à 110, t'as eu du bol de pas avoir eu plus de dégâts de plus comme dit au dessus tu as roulé sur la jante elle doit être plus ou moins voilé j’imagine
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:05

Tu saurais pas comment je peux contrôler l'état de la jante par hasard? ange
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:10

faut démonter le pneu et la mettre sur l’équilibreuse sans pneu tu le verras si elle tourne rond ou pas, sinon comme ça de visu tu verras rien
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:12

Ok j'irais voir un garage samedi alors, je te remercie !
Effectivement c'est pas de chance tout de même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:13

sinon si tu veux t'amuser tu peux faire un montage, tu remonte ta roue sur le train arrière, et avec une regle fixé sur la caisse ou truc bien droit, tu regarde si l'ecart entre la regle et le rebord de la jante grandi ou non, pareil pour la hauteur mais avec le pneu c'est pas faisable pour la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:19

Ok je verrais mais bon je pense pas que vu l'état du pneu, la jante soit aligné par rapport au sol ( au lieu d'être comme ça : |, elle doit être penchée (/) non?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:24

bah je penses qu'elle va être plutôt en vague si tu voit ce que je veux dire, voilé comme une roue de vélo en gros
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:30

Yes je vois exactement, je ferais le test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? Empty
MessageSujet: Re: Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?   Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclatement de pneu de 6 mois, recours possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Pneu pour le CT
» [VDS] Pneu 195/45/15
» [QST] Pression des pneu
» [QST/PRB]Concordance des pneu
» [QST]Pneu qui frotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: