106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 31
Localisation : 02

[RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI Empty
MessageSujet: [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI   [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI I_icon_minitimeVen 19 Fév - 1:49

Hey, je suis enfin passé à la gti depuis quelques mois (je referai une présentation) j'ai fait pas mal de modifs dessus mais là je suis en galère pour le montage d'un collecteur inox !

J'ai essayé de le monter vite fait hier mais impossible de le mettre en place, il touche l’alternateur et je suis pas sûr mais apparemment il touche également le filtre à huile (impossible de le mettre correctement en place pour voir).
Le filtre à huile est vissé au niveau du carter, sur la quiksilver c'était une cloche sur le coté avec un filtre papier là c'est encore différent.

J'ai une ligne inox omp groupe n et l'olive épouse bien la forme de celle du collecteur donc ça par contre c'est nikel mais impossible de le mettre correctement en place Neutral

C'est ce modèle là donc en théorie c'est bien fait pour !
http://www.auriolracing.fr/collecteurs-echappement/141-collecteur-inox-peugeot-106-saxo-16-16v-.html

Je précise ma 106 est une gti (origine belge) de 2003 sans la clim (j'ai entendu dire que l'alternateur était plus haut avec la clim), je ne sais pas si ça peut jouer.
Je rééssayerai dimanche en prenant mon temps mais je pense pas que ça rentre même en forcant un peu au niveau de l’alternateur il frotte dessus c'est pas bon..

Des idées ? sais pas


Dernière édition par Hex4Fre4k le Lun 22 Fév - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI   [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI I_icon_minitimeVen 19 Fév - 2:33

c'est un TAtechnix? parfois il arrivent que certains de leurs modèle soit mal assemblé, ré-essaye ce week pour voir mais bizarre que ça ne passe pas, c'est pas un pour 8 soupapes qu'ils t'ont envoyez par mégarde? tu peux le voir au nombre de goujon sur la culasse différent on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 31
Localisation : 02

[RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI   [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI I_icon_minitimeSam 20 Fév - 12:31

Effectivement c'est un TA-Technix, je réessaye demain pour être sûr mais apparemment c'est bien le bon modèle il y a 10 goujons comme sur le collecteur d'origine !
En espérant que ça aille... ça me ferait chier de devoir le renvoyer ><
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 31
Localisation : 02

[RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI   [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI I_icon_minitimeLun 22 Fév - 13:51

C'est bon il est en place, quelques coups de masse bien placés sur le collecteur, une petite découpe du cache de l'alternateur et je l'ai isolé correctement pour pas que ça chauffe trop.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI   [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI I_icon_minitimeLun 22 Fév - 13:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI   [RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Montage collecteur inox sur 106 GTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage collecteur inox 4en1
» [VDS] Collecteur inox 4/2/1 8S - Inter inox - Décata inox
» [resolu]collecteur d admission
» [RESOLU] Montage de becquet ( peut être un tuto pour certains, voir préso )
» [QST] collecteur inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: