106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [PBL] Batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babouche
NOUVEAU
NOUVEAU
Babouche


Masculin Messages : 63
Age : 29
Localisation : Ivry-Sur-Seine (94)

[PBL] Batterie Empty
MessageSujet: [PBL] Batterie   [PBL] Batterie I_icon_minitimeSam 16 Jan - 5:14

Bonjour amis so6stes ! Voilà petit souci, ma batterie à moins d'un an, je l'avais remplacée car arrivé l'hiver ma genette à de plus en plus de mal à démarrer, l'autre jour je relève la tension:+-11V (ça faisait 3-4 jours qu'elle n'avait pas tournée). Je met en charge la batterie, je la réinstalle avec 12.7V ça démarre nickel et ce matin pour vérifier si tout va bien, je relève la tension batterie et j'ai 12.05V et +14V moteur tournant. Donc pour savoir si vous aviez déjà eu un soucis avec vos batteries ou problème de démarrage arrivé l'hiver et si vous aviez une petite idée de la cause du souci. 

Petites indications, elle dort dans un parking sous terrain privé, j'ai déjà démonté le démarreur RAS. 

J'avais pensé à un consommateur mais comment le déterminer...

Thanks les dudes !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Batterie Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Batterie   [PBL] Batterie I_icon_minitimeSam 16 Jan - 12:34

pour vérifier si tu as un consommateur il faut tester le courant de fuite. mettre le multimètre en positon ampèremètre et verifier si y'a une décharge en le positionner entre la borne + de la batterie et la cosse
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
NOUVEAU
NOUVEAU
Babouche


Masculin Messages : 63
Age : 29
Localisation : Ivry-Sur-Seine (94)

[PBL] Batterie Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Batterie   [PBL] Batterie I_icon_minitimeSam 16 Jan - 14:39

Encore une fois merci AX10, toujours présent pour résoudre les problèmes  Very Happy Du coup c'est le contacteur d'éclaireur de coffre, l'ancien proprio m'en avait parlé il l'avait débranché quand il me l'avait vendue. Reste plus qu'a faire une petite modif pour que ça s'éteigne quand le coffre est fermé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Batterie Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Batterie   [PBL] Batterie I_icon_minitimeSam 16 Jan - 22:22

pas de quoi, et oui en effet si le coffre reste toujours allumé forcément ça vide la batterie petit à petit mais pour s'en rendre compte pas toujours évident, comme les éclairage de boite à gant

le contacteur doit pas couter une fortune chez peugeot si y'a que ça
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
NOUVEAU
NOUVEAU
Babouche


Masculin Messages : 63
Age : 29
Localisation : Ivry-Sur-Seine (94)

[PBL] Batterie Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Batterie   [PBL] Batterie I_icon_minitimeDim 17 Jan - 2:41

Le contacteur fonctionne je l'ai essayé en appuyant dessus, je vais juste y mettre une sorte de tétine qu'on met sous les tables en verre pour compenser le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Batterie Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Batterie   [PBL] Batterie I_icon_minitimeDim 17 Jan - 14:23

oui il doit etre un peu juste en course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Batterie Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Batterie   [PBL] Batterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant batterie
» [QST] Batterie 1.4
» [QST]Batterie?
» [PBL] Voyant batterie
» [QST] Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: