106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Durite de frein en 11 grippée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 8:57

Salut à tous,

Ca fait quelques jours que j'asperge de WD40 cette petite durite de frein (Celle en 11 à l'avant) pour pouvoir y monter mes Avia. Mais cette sal°°e ne bouge pas et je commence sérieusement à perdre patience.

Voici ce que j'ai essayé.

Clé a tuyauté mais ça va pas parce que l'écrou est déformé. Donc ca "ripe"
Degrippant+chauffer l'emplacement et essai avec pince multiprise. La pince est déjà galère à passée mais ça bouge pas
Clé normale, et taille en dessous. Pareil rien ne bouge

la vis en photo au cas où :

[PBL] Durite de frein en 11 grippée 936499321

Si vous savez comment débloquer cette ... avant que je la casse svp.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 9:31

pince étau Wink

d'ailleurs petit conseil, j'essaie toujours avec une clé à tuyauter en premier, si je sens que ça ripe je passe direct à la pince étau, histoire de ne pas arrondir complètement l'écrou et qu'il soit utilisable avec la clé à tuyauter ou au cas échéant une clé de 11 pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:13

J'ai justement commencé à la clé a tuyauté, mais déjà là ca ripait. J'ai essayé ensuite avec la clé normale, meilleure accroche mais toujours pas assez pour débloquer l'écrou.

Demain j'irai taxer une pince à Etau pour essayer.

Merci du conseil, si jamais d'autres personnes ont des astuces, vraiment, je prends tout.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 11:52

perso dans ton cas vu que c'est à l'avant je démonte le tuyaux rigide complet du MC et la durite de sur l'étrier je mets l'écrou dans l'étau et ça viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 12:04

J'ai essayé d'enlever la durite de l'etrier tiens, mais vu que du coup la durite se tord, c'est pas possible de tenir la vis avec 2 clés de 14.

Je vais réessayerais demain avec la pince a etau et si ca vient pas je démonterais complètement la durite. Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 12:07

faut démonter l'étrier pour faire tourner l'étrier et non la durite Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 12:24

C'est vrai que maintenant ça me parait logique, sur le coup j'étais pas mal énervé ddr
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 12:30

pas de quoi on peux pas toujours penser à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 15:55

Je m'étais déjà trop énervé sur la vis de 11 cache
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:01

je comprends c'est toujours rageant quand ça arrive, ça m'est arrivé sur notre 406 coupé impossible à démonter aussi, j'ai dut changer le tuyaux encore fournit pour pas cher, heureusement c'était à l'avant comme toi donc plus simple à changer qu'une conduite qui va jusqu’à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeLun 11 Jan - 10:45

Après avoir tapé, essayé la pince à étau, chauffer, utiliser plusieurs dégrippant ect... CA NE BOUGE PAS. Sad
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeLun 11 Jan - 11:23

faut serrer virilement la pince étau, pour ma part aucune ne m'a déjà résisté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeLun 11 Jan - 11:44

On a été 2 a essayé, à chaque fois, c'est la durite en métal(avec ma patte) qui se tordait mais l'écrou a pas bougé. On l'a frappé à chaud/froid avec/sans dégrippant, tournevis pour faire une emprunte, ca a pas bougé.

Si demain avec la pince à Etau ca marche pas, je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 30
Localisation : 29 BZH

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeLun 11 Jan - 16:53

Moi j'avais fait une clef à panier avec un clef plate de 11, et la pince étaux pour pas que ça s'ouvre.
Et puis tu choc bien l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeLun 11 Jan - 17:16

L'écrou a pourtant été choqué et pas qu'un peu mais il a pas bougé d'un poil.

J'essaierais ces divers choses demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeMer 13 Jan - 10:44

Alors cet écrou ? Tu as brûlé ton auto ? ddr
Revenir en haut Aller en bas
carlag
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 40
Localisation : Saint Laurent du Var

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeMer 13 Jan - 11:09

Le seul moyen c'est la pince étau ou le changement complet du tuyau pour repartir avec un écrou neuf. Avec quoi tu chauffe? Car fait gaffe le liquide de frein ça brûle bien.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeMer 13 Jan - 11:25

totolaricot a écrit:
Alors cet écrou ? Tu as brûlé ton auto ? ddr

La clé a etau de taille normale est trop grosse. Donc j'ai été en acheter une plus petite, mais l'écrou à TOUJOURS PAS BOUGE!!!!! Evil or Very Mad vnerr

Ca va mal finir cette histoire, je vais demander a un ami de venir me filer un coup de main je pense quitte a lui payer l'essence, parce qu'en plus bosser tout seul, c'est pas le plus amusant.

Je continue quand même de mettre du dégrippant, sur un malentendu on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeMer 13 Jan - 11:45

le dégrippant fera rien c'est certain Wink

le seul moyen c'est de faire comme je t'ai dit tout démonter et mettre le restant d’écrou dans l’étau
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitimeMer 13 Jan - 12:12

ax10 transfo gt a écrit:
le dégrippant fera rien c'est certain Wink

Je m'en doutais un peu, mais avec un peu de chance on sait jamais.

Je pense vraiment que ça finir comme ça, je fais démonter complètement le tuyau. Et si ils sont tous autant grippés, je me ferais un kiff et montage complet en avia avec répartiteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Durite de frein en 11 grippée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Durite de frein en 11 grippée   [PBL] Durite de frein en 11 grippée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Durite de frein en 11 grippée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] durite frein avant 106 s16
» [VDS] feux arriere 106 d'origine. Boite a air 106 s16 d'origine, calle de 16 et 20 anticouple, durite avia kit complet de frein avant 106 enfant terrible mi usur.
» [RCH] durite venair
» durite de depression / air
» [QST] Durite Silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: