106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Probleme Calculo ? RCH de panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titom38
NOUVEAU
NOUVEAU
titom38


Masculin Messages : 48
Age : 30
Localisation : 38000

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 12:53

Bonsoir à toutes et a tous.

Je vous souhaite un bon début d'année 2016,

Une santé, que du bonheur ainsi qu'une longue vie à nos petites 4 roues.


C'est à la santé de ma petite QUicky de 2001 que 2016 commencent difficilement pour moi Sad

Mon problème se pose dans la section Électricité car je suis en réalité sur une recherche de panne.

Pour en faire un petit résumé court j'ai emmené ma Quicky qui avait un peu de mal à démarrer a mon garage, j'avais quelques travaux à faire notamment changer les suspensions, lui passer de l'anti-rouille, resserrer quelques écrous et par la même lui changer le démarreur pour un plus gros, Je devais lui faire les filtres, les liquides, les disques et les plaquettes par la même occasion.

En arrivant devant le Garage 10km de chez moi ma Quick c'est arrêter toutes seules ?

Inquiétant mais j'avoue ne pas m'en être soucier tout de suite.

Je fais mes bricoles durant le weekend et fini par poser la Quick par terre ce dimanche.
Jme lave les mains et va pour lui mettre un tour de clef mais la inquiétant j'ai un défaut calculateur qui s'affichent après mon deuxième tours de clef. Shocked 

Je lui fait un test demarrage ou j'entend bien le demarreur tourner mais pas d'explosion qui se produit.

La 3 constatations à se faire : (air/essence/elec)
pour l'air j'ai un KAD que j’enlève lui enfouis un peu de start pilote mais Nada.
Pour l'essence j'ouvre mon arrivée d'essence côté moteur mais la j'ai squil faut.

J'en arrive aux bougies, je lève ma bobine et met 4 bougies a l'air libre histoire de voir si un arc se produit et la NADA >< affraid

Je regarde le connecteur 4 broches de la bobine HT et les tests un par un avec un coup de démarreur.
Je m’aperçois que je reçoit du 12V sur le Brin Vert.

Je parviens à me fournir une Bobine et un relais double et effectue à nouveau un test.
Je test la sonde PMH qui ne se perturbent pas.

... Malheureusement pareil... J'en arrive au calculo. J'Débranche ma batterie 1h de temps et fait faire un coup de reset a mon calculo en débranchant l'une des 3 broches de mon calc Sagem 1.4.

Enfin bref vous imaginez bien que si j'en suit ici à poster sur le fofo c'est pour vous demandez de l'aide,
voir plus simplement une ouverture d'idée à ce sujet, un échange donnant réflexion Smile

Je suis actuellement en Panne sur la région Grenobloise Ahhhh les Alpes Very Happy
Et vous demande soit une aide sur une Sonde en Amont de la bobine.
 A savoir si cela est normal que ma bobine reçoit du 12v par seulement une borne ? (la verte chez moi)
  Ou si quelqu'un à un testeur d'auto diagnostic me permettant de savoir d’où ce porterait le problème ? Mad



Probleme Calculo ? RCH de panne  Dsc_0510

Probleme Calculo ? RCH de panne  Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:17

le plus simple serait d'avoir la RTA et regarder pour l'alim de la bobine

la bobine que tu as tester était bien la même que la tienne y'a eu plusieurs modèle (couleur de prise)
Revenir en haut Aller en bas
titom38
NOUVEAU
NOUVEAU
titom38


Masculin Messages : 48
Age : 30
Localisation : 38000

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:20

Merci Ax, oui la bobine ainsi que le relais double correspondait parfaitement à mes caracteristiques.
Revenir en haut Aller en bas
titom38
NOUVEAU
NOUVEAU
titom38


Masculin Messages : 48
Age : 30
Localisation : 38000

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:21

Cependant la bobine essayait était légèrement abimé sur le haut (la partie avec les petites cosses pour le passage de durite).
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:22

faudrait etre sur que la bobine preté fonctionne bien en effet

mais dans un premier temps regarde avec la rta si les alims sont bonne à la prise de ta bobine
Revenir en haut Aller en bas
titom38
NOUVEAU
NOUVEAU
titom38


Masculin Messages : 48
Age : 30
Localisation : 38000

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:33

je suis dessus :
Bobine d'allumage.
Bobine double à quatre sorties à etincelles perdues, constituée de 2 ensemble d'enroulements primaire et secondaire qui alimentent respectivement les bougies des cylindres n°1 et 4, et les cylindres n°2 et 3 (n°1 coté volant moteur)
Marque et type Bosch BAE04 ou Sagem BAE04

Personnellement moi j'ai du electrifil de mémoire sur ma 1.4 2001 avec calculateur Sagem

Resistance : Enroulement primaire 0.45 à 0.65 ohm
                 Enroulement secondaire 14000 ohm (bosch) ou 7100 ohm (sagem)

pour moteur bloc alu.
Revenir en haut Aller en bas
titom38
NOUVEAU
NOUVEAU
titom38


Masculin Messages : 48
Age : 30
Localisation : 38000

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:59

Probleme Calculo ? RCH de panne  Schema10
Probleme Calculo ? RCH de panne  Schema11
Revenir en haut Aller en bas
titom38
NOUVEAU
NOUVEAU
titom38


Masculin Messages : 48
Age : 30
Localisation : 38000

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 16:13

Pour ce qui est du schéma elec ainsi que de la RT c'est bon j'en dispose mais aucune info sur les 4 entrées de la bobine.
Si des-fois quelqu'un pourrait me dire s'il n'a qu'une seule cosse alimenté en 12v lors de la mise en démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
titom38
NOUVEAU
NOUVEAU
titom38


Masculin Messages : 48
Age : 30
Localisation : 38000

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 16:22

Petit TUTO pour les codes défauts de certains calculateurs


Modèles concernés :

Citroën : AX 1991>, BX 1990>, XM 1989>, Xantia 1993>, ZX 1991>
Peugeot : 106 1991>, 205 1988>, 306 1993>, 309 1988>, 405 1987>, 605 1990>



Types des systèmes :
Magneti Marelli G5 single & multipoint, G6.11, 8P & APFenix 1B, 3B & 4
Mono-Jetronic, Mono-Motronic MA3.0, Motronic M1.3, MP3.1, MP3.2, ML4.1, MP5.1, 5.1.1



J'essayerai cette méthode dans la semaine sur une 605 pour confirmer les dires.

http://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm



Pour les téméraires  flic  : http://www.chiptuners.fr/portal.php flic
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitimeLun 4 Jan - 0:50

ça fonctionne ce type de diag, même un simple fil suffit relié à la masse l'ampoule pas besoin car celle du voyant moteur va clignoter

sinon pour le câblage de ta bobine elle porte le nom 1135 sur ton schéma

la borne 1 et 2 vont au calculo
la borne 3 au relais donc c'est le +12V
la borne 4 l'anti-parasite relié à la masse

vérifs que ton cablage est bon, que le 12v arrive bien à la borne 3 de ta bobine d'après ton schéma et si oui c'est donc soit la bobine HS ou le calculo (mauvaise connexion au autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Calculo ? RCH de panne  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calculo ? RCH de panne    Probleme Calculo ? RCH de panne  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Calculo ? RCH de panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec calculo débloqué sur swap 1.6 saxo vts
» [PANNE] 4 Alternateurs en 2 ans [HELP!!!]
» Vince106s16 | Gris Iceland | Lyon (69)
» Panne d'eclairage Ext
» [QST] Calculo Saxo 16 bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: