106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [QST]compatibilité collecteurs échappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

[QST]compatibilité collecteurs échappement Empty
MessageSujet: [QST]compatibilité collecteurs échappement   [QST]compatibilité collecteurs échappement I_icon_minitimeMar 3 Nov - 14:21

salut a tous je possède un moteur 1.4i 75cv avec filtre immerge 

je souhaiterai decatalyser mon petit moteur avec un collecteur d'origine de 106 rallye ou autre 
seulement je ne sais pas s'ils sont compatible avec ma culasse 

voila mon type de collecteur cata d'origine 
[QST]compatibilité collecteurs échappement Binuit10

et je souhaiterai passer a un col de cygne de ce type 
[QST]compatibilité collecteurs échappement 1f38a810

toutes infos sont les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[QST]compatibilité collecteurs échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST]compatibilité collecteurs échappement   [QST]compatibilité collecteurs échappement I_icon_minitimeMer 4 Nov - 10:10

Poste pour suivre
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]compatibilité collecteurs échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST]compatibilité collecteurs échappement   [QST]compatibilité collecteurs échappement I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:52

niveau culasse ça se monte plug and play, par contre en bas le déport de filtre va faire chier je penses, sinon oui ça se monte
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[QST]compatibilité collecteurs échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST]compatibilité collecteurs échappement   [QST]compatibilité collecteurs échappement I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:07

Donc je me suis renseigné et à priori c'est possible mais sa se joue à quelque millimètres. J'ai vu ça et je pense que je vais me lancé : http://www.forum-auto.com/tuning/Preparation-chassis-moteur/sujet3464453445.htm (si jamais le lien ne fonctionne pas, tape sur Google "decatalyser une 106" c'est sur le forum Caradisiac) le gars dis que il a réussi à mettre une collecteur + tube de la 106 XSI sans déporté le filtre fin bref !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]compatibilité collecteurs échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST]compatibilité collecteurs échappement   [QST]compatibilité collecteurs échappement I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:18

ça passe peut être sans modifier le déport de filtre mais si ça passe à quelques millimètre la cloche en plastique va pas mal chauffer...

par contre il te faudra trouver un collecteur L3 identique de la 1L au 1L6 en L3 et le tube sur une 1L1 ou 1L4 bloc alu, la patte sur la boite change avec celle d'un bloc fonte et passe pas à moins de couper
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

[QST]compatibilité collecteurs échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST]compatibilité collecteurs échappement   [QST]compatibilité collecteurs échappement I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:54

yes merci quikspoted j'exploite le filon et je vous tiens au jus 

après pour ax10 le cata est quasi contre le filtre a huile je pense qu'une momification thermique quitte a doubler avec de l'alu suffira pour isoler suffisamment le filtre de la chaleur non ?

en tous cas merci pour vos tuyaux tout est bon a prendre 
la suite aux prochains post et photos a l'appui
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]compatibilité collecteurs échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST]compatibilité collecteurs échappement   [QST]compatibilité collecteurs échappement I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:22

oui je sais qu'il passe pret le cata d'origine, après j'ai pas vu ni fait cette modif pour supprimer le cata, après le déport de filtre se supprime très bien pour pas grand chose si besoin plutot que de momifier...
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[QST]compatibilité collecteurs échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST]compatibilité collecteurs échappement   [QST]compatibilité collecteurs échappement I_icon_minitimeVen 6 Nov - 8:03

Oui, il me semble que il y as des tutoriels pour supprimé le déport du filtre à huile.
Si tu arrive à faire la modification je suis preneur, par contre y a une sonde de pression d'huile je crois qui risque de tenmerder si jamais tu veux pas supprimé le déport du filtre à huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]compatibilité collecteurs échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST]compatibilité collecteurs échappement   [QST]compatibilité collecteurs échappement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]compatibilité collecteurs échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Compatibilité ligne
» [QST] Compatiblité collecteurs
» Ligne Inox & Collecteurs Admi.
» [QST] Compatibilité boite 1.5D avec TUD 1.4
» [QST] Compatibilité arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: