106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 silencieux omp + catalyseur d'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU
Aureliendu13


Masculin Messages : 61
Age : 28
Localisation : AUBAGNE

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:02

Salut tous le monde , 

j'aimerais savoir , si je monte un silencieux omp pour 106 sport 1.4 en gardant mon catalyseur d'origine est ce que le silencieux fera un beau bruit ? car je c'est que je pourrais remplacer le catalyseur par un tube afrique , mais je ne veut pas changerc a chaque fois le catalyseur d'origine par le tube afrique après chaque controle tectnique merci de votre réponse . Wink


Aureliendu13
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeVen 23 Oct - 4:02

salut,
oui tu entendras quand même une différence.
J'ai mis un silencieux homologué sur la mienne et j'avais quand même un bruit sympa. En complément avec un KAD le bruit est déjà beaucoup plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeVen 23 Oct - 8:52

J'ai eu un omp homologué sur ma Clio 16s, ca changeait pas le bruit malgré ligne sans pareflamme, pas de cata et collecteur Inox.

Sur ma 106, j'ai collecteur/Décata/Ligne sans PF/Silencieux homologué Inoxcar, ca chante pas mal mais assez discret en ville. Le bon compromis à mon goût.

Certains seront pas de mon avis, mais les silencieux homologué, omp etc... Ca change pas tellement le bruit de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU
Aureliendu13


Masculin Messages : 61
Age : 28
Localisation : AUBAGNE

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeVen 23 Oct - 11:08

salut , 

merci de votre reponse je pense que je monterais le silencieux avec mon catalyseur d'origine . 

Aureliendu13
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 3:31

SOFTY a écrit:
J'ai eu un omp homologué sur ma Clio 16s, ca changeait pas le bruit malgré ligne sans pareflamme, pas de cata et collecteur Inox.

Sur ma 106, j'ai collecteur/Décata/Ligne sans PF/Silencieux homologué Inoxcar, ca chante pas mal mais assez discret en ville. Le bon compromis à mon goût.

Certains seront pas de mon avis, mais les silencieux homologué, omp etc... Ca change pas tellement le bruit de la caisse.

J'ai une ligne d'origine, pas de décata et pourtant on m'a beaucoup fait de remarques sur le bruit que faisait ma voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU
Aureliendu13


Masculin Messages : 61
Age : 28
Localisation : AUBAGNE

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 14:26

Salut , erazor_doraemon

j'éspere que l'on ta fait beaucoup de remarques positive mdrrr Very Happy tu a mis quoi comme silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeMar 27 Oct - 1:56

Aureliendu13 a écrit:
Salut , erazor_doraemon

j'éspere que l'on ta fait beaucoup de remarques positive mdrrr Very Happy tu a mis quoi comme silencieux ?
Oui oui c'était pas des plaintes ou des moqueries !
Ils s'étonnaient juste qu'une petite 106 peut faire un si beau bruit.

C'est un supersprint, la fiche n'est plus dispo sur leur site mais c'est celui ci:

silencieux omp + catalyseur d'origine  Photo%20Supersprint%20025
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeMar 27 Oct - 4:51

Je parlais des OMP surtout Erazor. Les supersprint comme tu as, l'inoxcar que j'avais, ca c'est de "bons" silencieux homologué.

Omp m'ont déçu. Autant en silencieux, que leur freins de merde cache
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeMar 27 Oct - 4:55

SOFTY a écrit:
Je parlais des OMP surtout Erazor. Les supersprint comme tu as, l'inoxcar que j'avais, ca c'est de "bons" silencieux homologué.

Omp m'ont déçu. Autant en silencieux, que leur freins de merde cache

OK, je pensais pas que les OMP étaient mauvais par contre.
J'ai faillit en acheter un avant de trouver le mien d'occaz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU
Aureliendu13


Masculin Messages : 61
Age : 28
Localisation : AUBAGNE

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeMer 28 Oct - 6:11

a ouai pas mal ton silencieux erazor j'ai regarder des vidéos prise son sa fait un beau bruit maintenant je ne sais plus quoi prendre comme silencieux mdrr Very Happy , c'est vrai softy omp ton déçu en silencieux je penser que c'etait une bonne marque .
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeMer 28 Oct - 9:50

Le bruit m'a déçu, après la qualité du silencieux en elle même est pas mal. Je sais pas si c'est comme les Lignes Gr.N acier qu'il faut les entretenir tous les 2 ans (environ) mais le bruit d'un omp (pas modifié bien sur) est comme un bruit d'origine ou presque. J'ai pas la patience de roder un silencieux (C'est peut être ça le problème cache )

Sinon un silencieux groupe.N c'est très bien. Ca chante quand t'appuis, tu peux te faire discret en ville surtout si tu gardes le catalyseur et que t'as le collecteur d'origine.

Sinon, un inoxcar/prowler homologué, ça chante, mais le prix pique vraiment. Autant trouver un groupe N.

J'espère t'avoir éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU
Aureliendu13


Masculin Messages : 61
Age : 28
Localisation : AUBAGNE

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:25

Salut softy oui tu ma éclairé je pense prendre un silencieux groupe n sauf que je n'est trouver aucun site qui vende que le silencieux genre un silencieux oreca il le vende avec ligne complete car jai vu des silencieux oreca il font un très joli bruit
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:14

Trouves en un d'occaz sur leboncoin, ca sera pas excessif. En général dans les 70-90e t'en a un. Si t'en trouves un en inox c'est l'idéal, parce que dans le temps ca pourri pas et ca demande pas d'entretien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeVen 30 Oct - 1:53

Inox c'est vraiment pas mal parce qu'en acier ça peut pourrir vite
Revenir en haut Aller en bas
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU
Aureliendu13


Masculin Messages : 61
Age : 28
Localisation : AUBAGNE

silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitimeDim 1 Nov - 10:13

oui ces sur en acier il pourri vite merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux omp + catalyseur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: silencieux omp + catalyseur d'origine    silencieux omp + catalyseur d'origine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux omp + catalyseur d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] intermediaire + silencieux dorigine 106 gti 2003
» [RCH] Catalyseur
» [RCH] Catalyseur 1.4i
» [QST]catalyseur
» [QST] Catalyseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: