106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [PBL]risque de feu moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 34
Localisation : Eyguières

[PBL]risque de feu moteur Empty
MessageSujet: [PBL]risque de feu moteur   [PBL]risque de feu moteur I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:01

Salut a tous

Et on continue avec les problèmes sur cette 106.
Que je vous explique
j'ai acheter une ligne inox gr N redspec et un collecteur 4/1 redspec
je l'ai faite monté par un garage non loin de chez moi ( oui la honte je l'ai pas fait moi même mais j'avais pas le temps ni la place)
suite a cette petit modif, je part l'essayer, bon ça fume ok c'est normal c'est la bande de protection thermique que je lui ai demandé de mettre qui sèche
le blem c'est que arrivé  sur un parking je décide d'ouvrir mon capot pour aérer tout ça
Et là, stupeur, du feu!!!!
bon ni une ni deux je l’éteint sans problème
retour au garage, verdict il avait oublié de boucher le trou du retour d'huile a coté du filtre.
cette modif faite je repart.
plus de fuite d'huile pas de problème moteur
cependant la voiture fume toujours beaucoup et la bande de protection thermique est noir en bas du collecteur ( comme si elle était imbibé d'huile)
A votre avis ça va reprendre feu avec l'huile restante sur la bande du collecteur?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL]risque de feu moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL]risque de feu moteur   [PBL]risque de feu moteur I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:10

oui il faut virer la bande sinon ça va finir par prendre feu
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[PBL]risque de feu moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL]risque de feu moteur   [PBL]risque de feu moteur I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:10

La bande thermique avec l'huile c'est courant que ça prends feux, il y a des spray pour éviter justement ce genre de chose.

Perso sur mon 4-2-1 supersprint j'ai mis de la bande titanium qui sans isolant ne prends pas feux déjà, j'ai rajouté dessus le spray, j'ai eu pas mal de fois de l'huile sur la bande, et jamais aucun soucis.

Vaut mieux mettre le prix dans une bonne bande qui durera plus longtemps et sans risque plutôt que de foutre une merde qui sera HS en 2 ans voir moins et qui peut faire cramer la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 34
Localisation : Eyguières

[PBL]risque de feu moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL]risque de feu moteur   [PBL]risque de feu moteur I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:40

Problème résolu.
j'ai enlever l'ancienne bande thermique qui était avec de l'huile et j'ai reposé la même bande protection thermique titanium, et voila tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL]risque de feu moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL]risque de feu moteur   [PBL]risque de feu moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL]risque de feu moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [QST] Montage KAD de chez europe tuning (edit du risque JDC avec KAD)
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???
» [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: