106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime

Aller en bas 
+2
ax10 transfo gt
Rémi.M
6 participants
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeVen 22 Mai - 17:01

Salut à tous, j'ai un truc étrange qui arrive depuis pas mal de temps mais j'y pense que quand ça le fait donc j'avais zappé de poster, quelques fois lorsque la voiture est en phase d'accélération à haut régime, plus de 5000tr/min mon voyant de batterie clignote au tableau de bord, mes cosses de démarreur, alternateur et batterie sont bien serrées, il me semble que c'est déjà arrivé quelques fois sur d'autres Saxo/106 et que c'est pas grand chose mais j'aimerai bien savoir à quoi c'est du  sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeVen 22 Mai - 23:39

ça peu etre l'alternateur (charbon), tu as aussi sur la saxo un connecteur sur l'alternateur clipsé qui se dégrade avec le temps qui peux faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 2:14

Oui je vois le connecteur dont tu parles, donc en soit ça peut tenir encore bien longtemps non ? Il me semble que ça me fait ça depuis 4-5 mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 3:30

de la à te dire que ça va tenir longtemps c'est pas évident faudrait voir à combien il charge, un alternateur qui charge doit être à 14V en dessous c'est qu'il commence à fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 4:17

Dac je prendrai la tension au ralentie et en accélérant histoire de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 9:45

Bon il doit commencer à fatiguer apparemment...
Moteur à l'arrêt à froid 12.15V
Moteur démarrer à froid au ralentie 13.05V
Moteur démarrer à chaud au ralentie 12.55V
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 11:59

oui 13V ça commence à etre juste mais recharge encore, à voir si avec tout les consommateurs il charge assez pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:09

Il doit encore assez chargé car je fais des trajets de nuit de parfois 3h30 sans arrêt du moteur.

Mais je vais certainement en commander un et le changer pendant mes vacances d'été vu que la voiture roulera pas avec ce que je fais d'autres dessus, t'as une marque à me recommander comme alternateur stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:13

un marque non rien de spécial les derniers que j'ai monté sont des isotech provenant de chez AD, j'ai ça sur notre 406 coupé il à plus de 180000km maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:16

Dac ça marche je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:52

J'ai jeté un coup d’œil sur mon alternateur, c'est un A13VI279 de marque valéo, c'est le plus chère de tous, un 97 ampères, vu que je dégage la climatisation un 80 ampères devrait largement suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:38

plus il sera puissant moins il fatiguera et dureras longtemps donc, sinon oui un 80A suffiras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 14:34

Dac ça marche merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 15:14

Ca te faisait un shiftlight pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeSam 23 Mai - 16:07

Ouais pas faux Softy :p
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeDim 24 Mai - 6:45

SOFTY a écrit:
Ca te faisait un shiftlight pas cher Very Happy

Ah bien vu ddr
Revenir en haut Aller en bas
ET2.0
RANG PERSO
RANG PERSO
ET2.0


Masculin Messages : 1161
Age : 36
Localisation : 55130 gerauvilliers , commercy , toul

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeLun 25 Mai - 1:32

SOFTY a écrit:
Ca te faisait un shiftlight pas cher Very Happy
icon_counar  Mdr !! Sa me fait pareil ! Sa ne m'ennuie pas du tout !  ange
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeDim 31 Mai - 19:35

Merde ça a commencé à faire pareil ce soir sur la mienne, quand j'ai pris mes 150.000km en photo... J'ai TOUT DE SUITE penser à ce topic, ca s'invente pas. cheers

Bon c'est un shiftlight de mauvaise qualité ceci dit, parce qu'il flash pas il s'éclaire a peine, j'vais y foutre une ampoule halogène je crois cache
Revenir en haut Aller en bas
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeLun 1 Juin - 4:52

j'ai la même chose depuis que j'ai acheté la mienne sois 2 ans, et aucun soucis, parfois il ne s'allume jamais et des fois il scintille jusqu’à resté allumé à haut régime. hum
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitimeLun 1 Juin - 7:11

Je vais contrôler tout ce qui a été dit sur le topic histoire de voir quand même si tout baigne. Mais bon, ca m'a fait marrer sur le coup 1 semaine après en avoir parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime   [PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Voyant batterie s'allume à haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Voyant batterie qui s'allume en roulant
» [PBM] Direction assisté hs et voyant batterie
» Voyant batterie
» [PBL] Voyant batterie
» [PBL] Voyant batterie allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: