106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] "CLOC" Train AV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeDim 17 Mai - 15:21

Salut tout le monde,

Voilà j'ai remarqué un bruit sur ma 16. Quand je pars de chez moi par exemple, dès que j'avance en première j'ai un "CHCLOC" et plus rien, jusqu'à ce que je freine et que le "poids" se répartisse sur l'avant. Le bruit revient quand je repars du feu ou autre. Je sens la vibration du bruit jusque dans mes pieds sur la pédale.

Tout est bien serré au niveau des amortos, ça pourrait venir de l'anticouple qui serait fatigué ? Ou quoi d'autre hum

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeDim 17 Mai - 17:10

Sur ma 106 j'avais eu pareil, j'ai changé armorto, butée, cardan, moyeux/roulement et le bruit était toujours la. Sur ma saxo pareil un claquement ! cette fois je l'ai emmené chez peugeot 2 jours de suite ils ont tout regardé/contrôlé et ils ont trouvé aucun jeu nul part il a même resserré 2/3 choses rien n'y fait et après recherche sur le net j'ai vu que c'était très courant ce fichu claquement sur les 106/saxo et que personne ne trouvait vraiment d'ailleurs j'ai vu sur un vieux sujet que bibipiplette avait laissé tombé aussi après avoir fait pas mal de garage(résolu depuis?).
Après le tient n'a peut être rien avoir avec ça mais la je ne saurai te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 1:00

ton bruit ressemble fortement à un etrier qui as du jeu dans les colonnettes c'est du classique
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 3:49

Ah j'ai eu beau regardé longtemps sur les forums pour les fameux claquement je n'ai jamais entendu parlé des étriers, je vais regardé ça des cet aprem pour ma part du coup Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 3:58

et pourtant c'est courant comme bruit, tu écartes tes plaquettes et tu regardes ton étrier à du jeu dans les deux guides, un peu c'est normal faut qu'il coulisse librement quand même et l'usure du temps, à la limite tu peux graisser les guides à la graisse cuivré ça aideras à atténuer le bruit et au coulissement.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 9:13

J'ai toujours eu ce bruit. Avec les freins d'origine aussi quand j'ai eu la voiture.

Depuis peu je suis en freinage de 307 avec des disques en 288, j'ai toujours ce bruit. 

Ca a l'air d'être un bruit courant donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:50

tu as des freins d'occasion donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:12

Oui aussi. Merci de m'aiguiller par là Wink 

Mais au montage, on a rien vu de bizarre de ce côté, tout glisse parfaitement sans jeu. Je rejèterais un oeil histoire d'être sur tout de même
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:17

bah si il as du jeu ça va pas l’empêcher de coulisser à moins qu'il en ai trop ou la il se bloque de travers

ça peut être aussi suivant les étriers le type de fixation de plaquette...

la crémaillère de direction aussi, c'est la maladie sur les non DA une bague s'use en interne pourquoi pas sur une DA 

les bruits peuvent provenir d'un peu partout en fait mais si les rotules sont ok, check les étriers dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:33

Les rotules sont bonnes et ont été changées avant que je l'achète. Donc neuves. 

J'ai la DA donc c'est pas ça. 

Je regarderais les étriers cette semaine. Merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:39

j'ai pas dit que ça n'arriver pas sur les 106 avec DA mais que je connais pas ce défaut ni comment elles sont foutu en interne, mais possible que se soit elle aussi (même si peu probable)

tiens nous au jus si tu trouves quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:44

Ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] "CLOC" Train AV  Empty
MessageSujet: Re: [QST] "CLOC" Train AV    [QST] "CLOC" Train AV  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] "CLOC" Train AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit " Cloc Cloc " sur train avant
» [PBL] cloc a laccelaration !!
» [VDS] train arrière et demi-train avant 106
» [PBL] train AVD
» [PBL] Train ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: