106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylv27220
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 3

[pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE Empty
MessageSujet: [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE   [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE I_icon_minitimeMar 7 Avr - 14:14

Bonjour à tous,

sylv de Normandie..

je viens de reprendre la Peugeot 106 de mes parents...c'est une color line de 2001 rouge. Elle a 100 000 km, entièrement d'origine. Carrosserie en très bon état..intérieur également !

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'aides suite à des problèmes de démarrage difficile à résoudre [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE 470220 

Le véhicule démarre 1 fois sur 10...la majorité du temps la pompe à essence ne se déclenche pas quand le démarrage est impossible...et le voyant moteur orange s'allume...le diagnostic électronique montre un blocage de la pompe à essence et de l'injection...comme ci l'anti démarrage était entré en action...

voici les pièces changées pour des neuves : bougies / bobine / filtre à essence / capteur PMH / Pompe à essence électrique /  (sous la banquette arrière) / transpondeur du neiman / relais double.... triste

je ne sais plus quoi faire...la panne aléatoire perdure...

j'aurais bien envie par élimination d'enlever une fois pour toute le boitier anti demarrage car je pense que c'est lui qui merde...mais où se trouve t il dans le véhicule? comment l'enlever sans que le calculateur se bloque...

HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE Empty
MessageSujet: Re: [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE   [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE I_icon_minitimeMar 7 Avr - 15:21

salut sylv,
Alors si je ne me trompe pas l'anti démarrage c'est le calculateur lui même sais pas
Ce que tu peux essayer de faire c'est une fois la voiture démarrée retirer le transpondeur derrière la boite a fusible et l'antenne au neiman, ça devrais te débloqué ton calculo et donc faire sauter l'anti démarrage. Ensuite tu essaies de couper le moteur et tu réessaies de démarré.
Je précise que je n'ai jamais essayer,c'est un moyen que j'ai vu sur un topic pour débloqué un calculateur pour ensuite l'installer sur une autre voiture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE Empty
MessageSujet: Re: [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE   [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE I_icon_minitimeMer 8 Avr - 0:18

en effet hamtaro a raison il faut démarrer le véhicule et débrancher le boitier transpondeur après tu peux ré-essayer de démarre, mais si c'etait ça la pompe à essence amorçerait quand meme le circuit à la mise sous contact, ça ressemble plus à un faux contact ton affaire du genre au niveau du bouton anti-retournement (à virer et relier les fils ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
sylv27220
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 3

[pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE Empty
MessageSujet: Re: [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE   [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE I_icon_minitimeMer 8 Avr - 1:55

Oui c'est peut être un faux contact...mais où? j'ai déjà relier les fils du contacteur à inertie qui sert à couper le moteur en cas d'accident...
quant au boitier du transpondeur je ne sais pas où il est et à quoi il ressemble? i lsemble que le boitier au dessus de la pédale de frein soit le boitier de centralisation non?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE Empty
MessageSujet: Re: [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE   [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE I_icon_minitimeMer 8 Avr - 1:57

sur une 106 le boitier est au dessus des pédales sur la droite il me semble de mémoire

au pire je suis du 27 si vraiment besoin à coté de verneuil sur avre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE Empty
MessageSujet: Re: [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE   [pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pbl] DEMARRAGES ALEATOIRES....PB ANTI DEMARRAGE ELECTRONIQUE PROBABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] ANTI DÉMARRAGE
» pb anti demarrage bloqué sur zx
» [QST] Suppression de l'anti-demarrage sur un calculateur seul (sans la voiture)
» boitier electronique
» [RCH] boitier électronique saxo challenge ou cup, monobroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: