106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 [QST] devis / pieces

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 2:40

Bonjour à tous,

Je suis un possesseur d'une 106 quicksilver 1.4 de 2000.

J'ai fait la courroie chez Peugeot il y a quelques jours mais malheureusement tout ne s'est pas très bien passé.

Pour la petite histoire :
J'amène mon véhicule au garage à 8h. Ans la matinée un mécano m'appel et me dit que les freins sont cassés, la voiture est immobilisé et ne peut plus rouler !! Résultat je paye 300€ en plus des 400€ de la courroie uniquement pour changer le kit frein. Bref j'ai pas eu le choix je leur ai dit de le faire mais je trouve vraiment ça étrange étant donné que je l'utilise tous les jours et que je l'ai amené en roulant..

Bref, le soir je retourne la chercher et là on me donne un devis de 1000€! Catastrophe.
C'est donc à ce moment là que j'ai besoin de personnes expérimentés.
Je décide de faire les réparations moi même avec un peu d'aide, car je pense qu'ils ont un peu essayé d'abuser.

Premièrement pouvez vous me confirmer les pièces que je dois changer ?
Voici le devis:

Collier de fixation échappement + support élastique échappement + em:silencieux échappement PSA = 120€
Main d'oeuvre pour échappement : 41€

Support palier bras d'essieu (11.20€) + support palier bras d'essieu (14.80) + palier de barre antidevers (13.64€) + palier de barre antidevers (21€) + em:rotule suspension PSA = 120€
Main d'oeuvre : 300€

J'enleve du devis le changement des 4 pneus et la main d'oeuvre facturé 250€.. J'irais chez feu vert. Et J'enleve aussi le changement de la serrure de porte pour 100€.

Après ce long message nous voilà arrivé à ma demande. Pouvez vous m'aider à identifier les pièces que je dois changer sachant que je compte tout acheter sur oscars demain.
De ce que j'ai compris il me faut acheter le silencieux arrière mais le reste de quoi s'agit il ? Barre stabilisatrice ? Biellette ? Rotule ?

Trouvez vous pas étonnant que je dois changer le silencieux arrière sachant que je l'ai changé il y a 4 ans ?..

Merci de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 2:43

Désolé pour les fautes j'écris via téléphone. J'ai aussi oublié de demander pourquoi il y a 2 prix différents sur les support bras d'essieu et les palier de barre antidevers.
Pour conclure je suis un peu perdu avec les différentes références sur oscars..
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 4:00

mais c'est quoi se garage qui gonfle la note comme ça tranquille Shocked

et pour le silencieux il faut voir son état, rouillé percé ou autres

pour les rotules et silent bloc si il n'y a pas de grincement ou claquement (jeu dans les rotules) sur ton auto inutile de changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 4:14

Alors effectivement il y a un "clac" à l'avant donc le problème est réelle pour ces pièces. Par contre dans le devis il est écrit 2 supports palier + 2 support palier + 2 rotule suspension + 2 palier de barre + 2 palier de barre. Et la main d'oeuvre :
Remplacement biellette barre antidevers 2 côté + contrôle et réglage géométrie du train avant + dépose pose bras de triangle.

Du coup je dois en conclure quoi ? Il faut changer les 2 biellettes + les triangles + les rotules + les barres stab + quoi ?

Je remplacerais le silencieux plus tard si je vois que pendant le démontage il y a quelque chose qui ne va pas.

Désolé j'essaye de décoder le devis et comprendre ce que je dois acheter et changer. Difficile quand on a peut de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 4:35

bah faut voir d’où viens le claquement déjà avant de tout changer pour rien

les SB de barre stab sont pas forcément à changer sachant qu'il n'y en a que deux au milieux de la barre et ne claque pas si c'est ça (ça grince plutôt quand ils sont usée)

donc soit les rotules de triangle, soit celle des biellettes de barre stab, en géneral se sont les biellettes de barre stab qui claque (ça s'use plus vite que celle des triangles, donc si d'origine je pencherais plutot pour celle ci) mais à voir en les démontant si elles ont du jeu
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 4:39

J'entends effectivement un très léger grincement lorsque je roule sur des trous, passage piéton etc..
Vous savez les dimensions des pièces de 106quick ? Des marques à éviter sur oscars ? Je suis un peu perdu sur ce devis. Pourquoi c'edt pas écrit clairement, ou alors c'est moi :p
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 4:43

non je ne connait pas le diamètre, mais avec le numéro de série de la 106 ont peu le savoir, d'ailleurs d’où êtes vous je peux jeter un œil cela faciliterais.
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 5:28

Voici le numéro de série de ma 106 : VF31CKFXE525173310
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 5:31

il n'est pas correct ton vin, y'a une erreur
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 5:49

il y a un 3 en trop Embarassed
VF31CKFXE52517310
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 5:58

meme avec ton num il me proposes deux modèles de palier, un en 19mm et l'autre en 21mm, c'est pour ça que tu doit avoir deux réf, il faut mesurer ta barre donc pour savoir avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 6:14

Aie. Ça veut dire que je vais devoir démonter 2 fois la voiture. Pour vérifier les pièces et ensuite les changer une fois commandé. Sinon c'est possible de remplacement juste les biellettes dans un premier temps et ensuite de changer triangle et compagnie si il le faut ? Ou alors il faut tout changer en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 6:24

oui possible de changer les pièces petit à petit

et pour le diamètre pas besoin de démonter pour savoir le diametre juste à mesurer (ou plus simple tu prends un clé plate de 19 si elle rentre pas dans la barre c'est que tu as une 21mm
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 9:27

OK. C'est possible de savoir si les pièces peuvent être changer en regardant dessous la voiture ou derrière la roue sans rien démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMar 10 Mar - 12:35

sans rien démonter non
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMer 11 Mar - 6:57

Hello. Je reviens vers toi/vous car dans le devis ils ne parlent pas du silence bloc. Je suis un peu perdu. Vous avez un petit schéma par hasard avec silence bloc biellette triangle et compagnie ? Sinon je chercherais dans les papiers ce soir
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMer 11 Mar - 11:51

Je viens d'appeler le garagiste pour des explications.
Et il compte peut être me rajouter de la main d’œuvre sur le devis ! énorme !

Bref, il m'a dit en gros qu'il voulait me changer les triangles complets (silent bloc + rotule).
Il m'a dit que les caoutchouc de barre stab étaient HS et qu'il fallait changer le/les silents blocs d’échappement.

Sur Oscaro il y a plusieurs références concernant les triangles complets. Quelqu'un peut m'orienter sur une référence ? sachant que je veux garder du basique/classique. Il faut que j'en commande 2 ? je suppose que c'est vendu a l'unité, un droit et un gauche ?
Autre question, je ne trouve pas les "silent bloc d’échappement", auraient ils un autre nom sur le site ?
Je vais changer mon collier d’échappement qui était un peu rouillée, le problème c'est qu'il existe plusieurs tailles quand je vais dans "pièce de serrage". Connaissez vous la taille ?

J'ai l'impression d'être un assisté triste
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMer 11 Mar - 12:06

les triangles sont en effet vendu à l'unité un gauche et un droite, tu as ceux des modèle sport, donc les plus fin

pour les silent bloc d’échappement tu as 3 sur la ligne en tout, tu trouveras ça surement dans la section fixation d’échappement je penses, et pour le collier un diamètre 48 ira normalement avec ta ligne
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMer 11 Mar - 13:33

Ok donc si je commande :
Triangle de suspension TRW : JTC1227 et Triangle de suspension TRW : JTC1226 c'est bon ?
C'est normal qu'ils sont vendus avec 1 seul Silent Bloc chacun et que les triangles non sport en ont 2 ?


Pour les pièces de serrage échappement (collier) il existe 3 diamètres 59/66/72mm il n'y a pas de 48. Tu m'as dit qu'il y en a 3 sur la ligne, sur la site Yakarouler il me donne le diamètre 67, donc je suppose que c'est le 66 qu'il me faut ?

Pour les silent blocs d’échappement j'ai trouvé, ils appellent ça "bande de caoutchouc" ou encore "butée elastique" sur Oscaro.

Bon du coup, me manquerait plus que les biellettes mais pour ça faut que je vois la taille. Je risque quoi à rouler avec les caoutchouc des bielettes percés ? j’ai vu qu'ils sont percés
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMer 11 Mar - 13:52

pour les tiangles c'est ça

les biellettes tu peux commander

les caoutchouc sont ceux de la barre

et pour le collier je peux pas t'en dire plus

....
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeMer 11 Mar - 14:09

Merci tu m'as déjà BEAUCOUP aidé love 
Je vais attendre pour les biellettes, je verrais en démontant.

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeVen 13 Mar - 12:05

C'est encore moi !
Dernière question, Sur oscaro j'ai possibilité entre 3 silents blocs différents, sur le triangle il y en a 3 ? c'est aussi un silent bloc ce qui ressemble a une rotule ?!! Merci de ne pas vous moquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeVen 13 Mar - 13:20

les SB et rotules sont avec le triangle donc rien à commander de plus
Revenir en haut Aller en bas
antony
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 101
Age : 33

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeVen 13 Mar - 13:45

oui je comprends bien mais histoire de me cultiver un peu c'est 3 sb qui sont sur les 3 pointes du triangle ? ou 2 SB et 1 rotule ? comment vous appelez sa dans le métier ! :p
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitimeVen 13 Mar - 13:52

2SB 1rotule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] devis / pieces Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis / pieces   [QST] devis / pieces I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] devis / pieces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Devis carosserie
» [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???
» [VDS] Pieces 106 ET diverses (pneus, pieces moteur...)
» [VDS] pièces 106
» [VDS] Piéces 106 / 205 / 306

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: