106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min

Aller en bas 
+2
ax10 transfo gt
Rémi.M
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 12:21

Bonsoir les gars!

Trouvant ma voiture bruyante sur VE et autoroute et ayant acheter ma boite a la casse "au pif" (je les prise dans les boite sois disante hs..). Je me demandé si j'avais bien la "bonne" boite de vitesse, a savoir si elle est pas trop courte.

Sur autoroute à 130km/h vitesse réel (gps> 130km/h , compteur > 140km/h) je suis a 4500 tr/min, donc la voiture se révèle ètre bien bruyante ( trés chiant a la fin...). Pour dire, sa donne vraiment l'impression qu'il manque une 6ième vitesse..

je voulais savoir ce qui ont une configuration boite d'origine sur 106 1L4 enfant terrible, a 110km/h, combien de tr/min et a 130km/h combien de tr/min (vitesse réel gps)

Merci d'avance!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 12:33

Sur mon ex ET à 130km/h GPS j'étais à 4000-4100 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 13:04

Je te ferais ça demain si tu veux, mais je pense que sur mon 1.4L, je suis à peut près pareil ! Je ne trouve aucun problème à cette voiture, juste que la 5ième est trop courte, ce que je trouve dommage... ! :-/
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 13:36

montez un pignon de diesel en 5eme ça tireras un peu plus long
Revenir en haut Aller en bas
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 13:59

Ouais c'est ce que je pensais, une de quoi ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 14:44

5eme de 1.5D  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 14:57

Tu l'as déjà fait Bast ? Et il y a un bon gains quand même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 15:37

Ton régime moteur sera à 3900-4000tr/min au lieu de 4500tr/min.

C'est une bonne modif à faire pour l'autoroute ou les grands trajets, j'ai déjà les pignons pour pouvoir rouler normalement avec le 13x59 sans surconsommer lors des grands trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 15:53

Non jamais tester mais ça a l'air pas mal, perso j'en ai pas tellement l'utilité je roule pas souvent sur voie rapide ou autoroute 

J'avais lu qu'il fallait faire attention quand on passe de la 4 a 5 et inversement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeSam 13 Déc - 16:39

Bah de 4 en 5 t'as pas de risque hormis d'être en sous régime si tu passes les vitesse à bas régime comme à froid, mais à chaud faut pas rétrograder en 4 en étant encore en haut régime en 5è sous risque de faire un surrégime.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeDim 14 Déc - 4:32

Moi j'ai mas boite origine sur mon 1.4L et a 130 ( compteur ) je suis a 4000 tours
Aprés en reel a 130 elle doit etre a 4200 tous pas plus donc ta une boite plus courte que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeDim 14 Déc - 10:54

Je pense oui quel doit ètre plus courte, mais bon pas tant que ca... 400tr/min de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeDim 14 Déc - 13:19

Sur mon enfant terrible de 2001, d'origine, à 130 je suis à 3900 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitimeDim 14 Déc - 13:25

130 gps ou compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min Empty
MessageSujet: Re: [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min   [QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Votre vitesse par rapport aux trs/min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre 106 avec votre chien !
» [QST] Rapport CT
» [QST] en rapport avec l'ET des jantes
» [QST] Rectification culasse et rapport volumétrique.
» [QST] Rapport de boîte 106 quicksilver/ET/sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: