106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [QST]Cache culbuteur très sale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:09

Bonjour à tous coucou

Voilà aujourd'hui j'ai changer mon cache culbuteur qui était rouillé par un neuf ainsi que la plaque qui se trouve en dessous.
Mais en démontant le cache culbu j'ai retrouvé un dépôt noir dedans. Celui ci est d'origine et à donc 165000 km en je ne pense pas qu'il ait déjà été démonté. Je ne sais pas quelle huile utilisait l'ancien proprio de la voiture mais quand je vérifié le niveau l'huile était clair donc a priori par de dépôt dans le carter.
Pourriez vous me dire si ceci est normal ou si je dois m'inquiéter et aller faire vérifier ma culasse.
Voici une photo du cache culbu et du dépôt noir:
[QST]Cache culbuteur très sale <a href=[QST]Cache culbuteur très sale 20141010" />
Je vous remercie de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:31

Wahou Shocked Shocked
Elle a pas du avoir beaucoup de vidanges cette voiture !

Il s'agit des dépôts que l'huile "transporte" qui au fur et a mesure se sont fixés.
A ta place je ferai une grosse révision ( filtres, fluides, bougies) en complément d'un gros nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:44

Je pense aussi que les vidanges n'ont pas du être faites quand il le fallait. A moins qu'il se basait sur le compteur de révision et donc changeait l'huile tout les 30 000km affraid.  je trouve ça d'ailleurs très étonnant d'avoir un compteur qui indique les révisions à 30 000km non?
Je lui prévoit une révision complète a la fin du mois et je vais éviter de trop rouler avec en attendant. Retour dans la 205 mazout triste
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeVen 10 Oct - 2:56

J'avais pire ...
Le compteur de révision est réglable. Je l'ai mis sur 10 000 perso.
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeVen 10 Oct - 3:13

Ah ca peux m'interesser de pouvoir regler mon compteur. Peux tu m'expliquer la manipulation?
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeVen 10 Oct - 3:29

Faudrait que je regarde dans le manuel. Moi j'avais regardé sur google. Je vais essayer de te trouver ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeVen 10 Oct - 4:36

il faut appuyer sur le bouton à gauche du compteur ( celui pour reinitialiser le kilométrage quotidien ). mettre le contact sans lacher ce bouton , la il y'a un décompte de 10 à 0 sur l'écran . si tu attend jusqu'à zeroavec ton doigtsur le bouton sa te remet ton entretien à zero donc la petite clé de l'entretien disparait . 
si tu n'attend pas jusqu'à zéro tu va tomber sur le choix de kilomètres pour  le prochain entretien . je ne me souvient plus vraiment sa fait un baille que je ne l'est pas fait ^^

sa doit être à peut prés sa . essaye ta rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeVen 10 Oct - 4:51

Très bien... en effet je n ai rien a perdre. Merci de vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeSam 11 Oct - 12:33

J'en avait aussi je te conseille de bien tout nettoyer avant ta vidange pour pas salir l'huile neuve que tu mettra se sont des depot en effet si tu a sa dans le cache culbu imagine le fond de ton carter d'huile Smile je te conseille de faire des vidange fréquente avec des huiles bien detergente ( total10w40, castrol10w40 ou voir meme 5w40 si tu a envi ) 

Vidange a chaud ca evite que tout reparte dans le fond du carter et l'huile coulera plus vite ( laisse bien coulé pour repartir sur du propre )
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitimeSam 11 Oct - 12:50

Je te remercie de ta réponse Neosmoker,
Mais je pense déposer le carter d'huile pour le nettoyer étant donner que ca commence à fuir légèrement à ce niveau la,tellement faible que même le contrôle technique ne me l'a pas marquer mais il me l'a montré.
Encore merci à toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Cache culbuteur très sale Empty
MessageSujet: Re: [QST]Cache culbuteur très sale   [QST]Cache culbuteur très sale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Cache culbuteur très sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Cache culbuteur
» [QST]] Cache culbuteur.
» Cache culbuteur
» [QST] cache culbuteur
» réglage culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: