106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [PBL] amortisseur arrière trop dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pain59
NOUVEAU
NOUVEAU
pain59


Masculin Messages : 57
Age : 31
Localisation : Valenciennes

[PBL] amortisseur arrière trop dur Empty
MessageSujet: [PBL] amortisseur arrière trop dur   [PBL] amortisseur arrière trop dur I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:46

Bonjour a tous 

Donc je m'explique 

J'ai voulue remplacer mes amorto a l’arrière donc rien de plus simple deux vis a enlever et op le tour et jouer sauf que c'est deux vis en question que se soit celle du haut ou du bas ou même a gauche comme a droite IMPOSSIBLE de les dé-serrer j'ai beau forcer comme un malade avec mon cliquet a rallonge impossible. 

Donc je sors de sous la voiture je me remet en question, j’appelle un pote qui se ramène avec deux grosse boite d’épinard et une clé a choc pneumatique donc on s'installe sous la voiture et la l’écrou fais tourner la vis avec et impossible de tenir une clé plate pour bloquer la vis de l'autre coté la clé a choc a trop de force  ddr 

Donc plan B je me dis que je vais meuler les écrou et changer les vis c'est pas pour se que sa coûte, je vais a Peugeot pour commander toute la visserie qui tiens les amorto ( les 4 vis quoi ) et a Peugeot il me réponde quel ne sont plus disponible  affraid 

Donc je me demander si il n'y avait pas une astuce ou autres qui fais que le train arrière appuie sur les amorto et qui "bloqueré" les vis ? a moins que je ne suis pas le seule a galérer pour desserrer c'est 4 vis la  sais pas 

je précise que mon train arrière n'est pas rouiller et a moitie pourrie donc il n'y a pas de raison de galérer 

merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] amortisseur arrière trop dur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] amortisseur arrière trop dur   [PBL] amortisseur arrière trop dur I_icon_minitimeVen 13 Juin - 0:33

Moi je met une clé plate sur la tête de la vis et je la fait appuyer par terre comme sa je peux forcer sur l'écrou sans que tout tourne Wink

Parfois c'est bien serré et c'est galère en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] amortisseur arrière trop dur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] amortisseur arrière trop dur   [PBL] amortisseur arrière trop dur I_icon_minitimeVen 13 Juin - 1:43

Sinon pour décomprimer ta suspension, as tu essayé, avec une petite sangle de faire le tour et de serrer ?

Effectivement certaines pièces ne se font plus sinon voici pour les autres :

5249 30
02
VIS DE FIXATION D’AMORTISSEUR
DIAM 14X200-102

5249 31
NFP

02
VIS DE FIXATION D’AMORTISSEUR
DIAM 12X175-90

5037 37
02
MUL RONDELLE PLATE
14,5X27 EP 2,5

6933 16
02
MUL ECROU HEXAGONAL
12X175-12

6932 09
02
MUL ECROU HEXAGONAL
14X200-11

NFP ; N'est plus fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] amortisseur arrière trop dur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] amortisseur arrière trop dur   [PBL] amortisseur arrière trop dur I_icon_minitimeVen 13 Juin - 3:14

au pire si besoin des vis j'en ai.

mais avec un bonne clé plate qui prends appui à un endroits j'ai jamais eu de souçis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] amortisseur arrière trop dur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] amortisseur arrière trop dur   [PBL] amortisseur arrière trop dur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] amortisseur arrière trop dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Amortisseur arrière Bilstein B6+Train arrière 106 sport
» [EST][VDS]Train arriere + Amortisseur arriere + Barre Stabilisatrice
» [PBL] amortisseur arrière
» [RCH] URGENT AMORTISSEUR ARRIÈRE 106 !!
» [RCH] amortisseur arriere b6 b8 ou pts routier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: