106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [QST] Ressenti ressort court

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 28
Localisation : Lyon

[QST] Ressenti ressort court Empty
MessageSujet: [QST] Ressenti ressort court   [QST] Ressenti ressort court I_icon_minitimeLun 28 Avr - 3:25

Salut à tous, 

Ma question va peut être vous paraître débile, mais mon père veut pas que je rabaisse pour l'instant, soit disant qu'il connait des jeunes qui se sont mit sur le toit avec des ressorts court en les faisant taper en buter.

La caisse est-elle donc réellement plus ferme, ou les ressort court ne change rien dans tous cela et il n'y pas de différence aevc l'origine a part le rabaisement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressenti ressort court Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressenti ressort court   [QST] Ressenti ressort court I_icon_minitimeLun 28 Avr - 3:32

Tout dépend des ressorts que tu veux installer, selon les marques et le rabaissement le tarage n'est pas le même.

Si tu met des ressorts courts en gardant tes amortisseurs d'origine, il est plus que probable que tu arrives souvent en butée. En plus tu va flinguer tes amortisseurs en un rien de temps, ils ne sont pas prévus pour fonctionner rabaissés.

L'idéal quand tu met des ressorts court, c'est de mettre des amortisseurs plus durs que ceux d'origine, pour compenser le fait que tu descendes ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 28
Localisation : Lyon

[QST] Ressenti ressort court Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressenti ressort court   [QST] Ressenti ressort court I_icon_minitimeLun 28 Avr - 3:36

Merci doudou

J'aurai mis des Eibach -45, mais j'ai vraiment pas les sous pour changer mes amortisseurs par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressenti ressort court Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressenti ressort court   [QST] Ressenti ressort court I_icon_minitimeLun 28 Avr - 3:45

Je te conseille d'attendre un peu et de changer tes amortisseurs en même temps que tes ressorts.
Déjà sa t'évite de faire 2 fois la manip, et en plus sa évitera de te retrouver avec des amortisseurs en mode "pompe a vélo" au bout de quelque centaines de kilomètres, niveau sécurité c'est pas top Wink

Sur mon enfant terrible, j'vais des Eibach -45mm, avec des amortisseurs Bilstein B8, j'arrivais en butée de temps en temps (nids de poule etc...) donc je te laisse imaginer avec des amortisseurs d'origine d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 28
Localisation : Lyon

[QST] Ressenti ressort court Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressenti ressort court   [QST] Ressenti ressort court I_icon_minitimeLun 28 Avr - 3:49

D'accord merci doudou, à voir selon les finances alors :p
Revenir en haut Aller en bas
benos
RANG PERSO
RANG PERSO
benos


Masculin Messages : 2847
Age : 31
Localisation : Dans ta c....e !!!!

[QST] Ressenti ressort court Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressenti ressort court   [QST] Ressenti ressort court I_icon_minitimeLun 28 Avr - 3:51

Pour dire au bou d'un ans avec les amortos d'origines. Ils ont encore 65 % d'efficacité. En étant rabaisser. 

Après voila comme dit doudou, le.mieux et d'attendre et de pouvoir monter et faire sa proprement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnxx.com/
gambas69
MEMBRE
MEMBRE
gambas69


Masculin Messages : 111
Age : 27
Localisation : Lyon

[QST] Ressenti ressort court Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressenti ressort court   [QST] Ressenti ressort court I_icon_minitimeLun 28 Avr - 4:56

Genre avec des kayaba ultra sr et les eibach en -45 sa devrai aller ?
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 28
Localisation : Lyon

[QST] Ressenti ressort court Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressenti ressort court   [QST] Ressenti ressort court I_icon_minitimeLun 28 Avr - 5:04

gambas69 a écrit:
Genre avec des kayaba ultra sr et les eibach en -45 sa devrai aller ?
+1 c'est la seule solution qui serait envisageable au pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Ressenti ressort court Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressenti ressort court   [QST] Ressenti ressort court I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Ressenti ressort court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Combiné fileté / ammortisseur et ressort court
» Probleme suite montage ressort court
» [RCH] Ressort court 106 Sport
» [RCH] [QST] kit ressort court avant et arriere
» [VDS] cartouche koni et ressort court omp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: