106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 [QST] sifflements moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] sifflements moteur  Empty
MessageSujet: [QST] sifflements moteur    [QST] sifflements moteur  I_icon_minitimeMer 23 Avr - 13:20

Bonjour , 

Après une petite sortie bien dosé sur route fermée avec des collègues, je me suis aperçu qu'il y avais un sifflement côté distribution / alternateur (comme un bruit de turbo en pleine charge ou une durite turbo percée ).
 J'avais déjà ce bruit mais vraiment léger je l'entendais pas alors que la avec le gr.n je l'entend ( au ralenti et jusqu'à 2500tr/min si fenêtre ouvertes )

D'ou cela peut venir? 

je penser au roulement de galet ou a une polie car des fois sur d'autre voiture ça le fait mais sur 106 je ne sais pas trop 

Merci d'avance de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] sifflements moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] sifflements moteur    [QST] sifflements moteur  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:18

J'avais eu un soucis similaire => roulement d'alternateur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Keops
RANG PERSO
RANG PERSO
Mister Keops


Masculin Messages : 1374
Age : 28
Localisation : Sarthe

[QST] sifflements moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] sifflements moteur    [QST] sifflements moteur  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:21

J'ai le même bruit en ce moment Smile! moi c'est la courroie ! mais ça peut l'alternateur ou le galet !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] sifflements moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] sifflements moteur    [QST] sifflements moteur  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:15

Oé je pensais bien que sa devais etre un roulement ou un galet , mais c'est pas un bruit de courroie par contre , 

j'espere juste que c'est pas ma damper qui commence a fatigué parce que j'ai pas vraiment le temps de faire les reparation , je vien de changer de garage je suis dans le poids lourd maintenant et il y a un max de travail , je commence a 5h30 et fini a 18h30 et marrete que 15minute pour manger a midi , donc quand je rentre j'ai vraiment plus le temps de m'occuper de ma voiture , donc en me disant ce que vous me dites  cela me rassure un peut , et sa resteras comme sa  ddr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] sifflements moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] sifflements moteur    [QST] sifflements moteur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] sifflements moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???
» [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PRB] Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: