106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Bruit cardan lors du braquage

Aller en bas 
+3
Neosmoker
Doudou
Mr-nucle
7 participants
AuteurMessage
Mr-nucle
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Mr-nucle


Masculin Messages : 250
Age : 31
Localisation : Sorgues

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 2:29

Salut à tous Smile

Quand je braque côté gauche, j'entends un gros "clac" au niveau des cardans... Du coup, je pense que je vais les changer. Quelle marque me conseillez vous ? Sur Oscaro j'ai trouvé des GKN...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 2:48

Si ton cardan est mort, il fait du bruit en roulant (quand tu tourne, "clac clac clac clac clac....")

Si c'est juste un gros "clac" en braquant lors des manoeuvres à l'arrêt, c'est probablement ta butée de suspension !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 2:48

GKN c'est pas trop mal.

Mais si tu veux le top du top prend du SKF

Tu sais si c'est des porter conique ou plate dans tes jambes de force ?

Ps : attention desfois on crois c'est le cardan mais en fet c'est tes butés d'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 2:50

+106 doudou lol
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 2:54

Normalement Enfant Terrible = portée conique pour les cardans

Mais bon a vérifier si sa viens bien d'eux le bruit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Mr-nucle
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Mr-nucle


Masculin Messages : 250
Age : 31
Localisation : Sorgues

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 2:57

Effectivement ça ne fait pas "clac clac clac" mais bien et belle un gros "clac" lors des manœuvres à l’arrêt. Donc se serai la butée de suspension c'est ça ? Comment ça se change ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 2:57

Moi j'ai une Quik de 2000 sans ABS je pensais tomber sur des porter plates en démontant et ba non conique lol et pourtant j'ai pas l'abs

Donc faut se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 3:01

Mr-nucle a écrit:
Effectivement ça ne fait pas "clac clac clac" mais bien et belle un gros "clac" lors des manœuvres à l’arrêt. Donc se serai la butée de suspension c'est ça ? Comment ça se change ça ? Smile

Faut démonter toute la jambe de force, en haut y'a les coupelles avec les trois vis elle sont en dessous les buté de suspat'
Revenir en haut Aller en bas
Mr-nucle
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Mr-nucle


Masculin Messages : 250
Age : 31
Localisation : Sorgues

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 3:10

Ok, c'est juste un réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMer 23 Avr - 3:12

Pour vérifier que sa soit bien sa, tu demande a un pote de regarder dans ton passage de roue du coté ou sa fait le bruit pendant que tu braques. Normalement le "clac" correspond au ressort de la suspension qui tourne par accoups Wink

La butée se change, il n'y a pas de réglage. Par contre il faut être un minimum outillé pour le faire (griffes pour comprimer les ressorts, clés diverses etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:34

je pense avoir le meme souci grâce a vos réponses , idem claquement a gauche en mameouvre
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMar 3 Juin - 13:40

Doudou a écrit:
Pour vérifier que sa soit bien sa, tu demande a un pote de regarder dans ton passage de roue du coté ou sa fait le bruit pendant que tu braques. Normalement le "clac" correspond au ressort de la suspension qui tourne par accoups Wink

La butée se change, il n'y a pas de réglage. Par contre il faut être un minimum outillé pour le faire (griffes pour comprimer les ressorts, clés diverses etc...)
J'ai une petite question doudou tu pourras peut être me répondre, est ce que c'est risqué de rouler comme ça car moi j'ai déjà acheté mes pièces mais j'attend de les monter et ça fait déjà un moment qu'elle claque mais de partout pas que d'un côté...
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMar 3 Juin - 13:41

Je parle de ma butée j'ai pas précisé
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMar 3 Juin - 13:56

butée d'embrayage?

si oui c'est risqué en effet de roulé avec une butée qui fait du bruit, mon beau père à voulu jouer avec ça 106 elle à finit exploser et bonjour les dégats
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMar 3 Juin - 13:58

Non la butée de suspension
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMar 3 Juin - 14:11

ok oui donc la butée de suspat non c'est moins grave ça, pas de gros risque que ça casse (à moins de rouler pendant des années ainsi)après si ça claque de partout en effet il serait temps d’opérer par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMar 3 Juin - 15:28

Moi ça fait 2 ans et demi que je roule avec ce clac en manoeuvre, à basse vitesse. Oui je sais... Pan pan
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitimeMar 3 Juin - 23:56

gr!ng0 a écrit:
Moi ça fait 2 ans et demi que je roule avec ce clac en manoeuvre, à basse vitesse. Oui je sais... Pan pan
Moi c'est depuis que je l'ai et pas que a basse vitesse les claquement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Bruit cardan lors du braquage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit cardan lors du braquage   [PBL] Bruit cardan lors du braquage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Bruit cardan lors du braquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur
» [PBL] Claquement lors du freinage
» [QST] Cardan
» [QST] cardan
» [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: