106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Bruit De Frotement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas72230
NOUVEAU
NOUVEAU
Thomas72230


Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : Le Mans - Sarthe

Bruit De Frotement Empty
MessageSujet: Bruit De Frotement   Bruit De Frotement I_icon_minitimeLun 3 Mar - 12:47

Bonjour à tous, étant nouveau et pas forcement doué en mécanique j’espère que vous pourrez m'aider sur mon problème. Je possède donc une 106 sport 1.4l - 75ch - 3 portes de 2001.  Very Happy 

Donc voila mon problème, depuis quelque temps j'ai un bruit qui me laisse supposer un frottement au niveau de l'avant de la voiture et du côté passager mais rien de certain. Ce problème arrive quand je prend un rond point, quelque chose frotte quand je roule et sans forcement rouler vite, et ce bruit parfois reviens en ligne droite et fait même ressentir des vibration au niveau du frein a main (quand je le touche) et un bruit aussi assez embêtant. Ce bruit n'arrive jamais quand je tourne a droite même en roulan vite.

Donc j'ai pensé que cela pouvait venir de mon passage de roue et effectivement il été mal fixé et il y avait des marques de frottement donc je l'ai refixé mais le bruit persiste et le passage de roue reste sans traces. ET vue que je ne m'y connai pas beaucoup et que j'aimerai éviter de l'emmener chez le garagiste je m'adresse à vous ( appart si cela est vraiment necessaire).  Very Happy. Donc je suis preneur pour toutes vos suppositions. Dites moi si j'ai oublié certaine choses qui pourrai vous être utile et merci d'avance.

PS: si besoin de photo ou video du bruit je peut vous les envoyer
Revenir en haut Aller en bas
carlag
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 40
Localisation : Saint Laurent du Var

Bruit De Frotement Empty
MessageSujet: Re: Bruit De Frotement   Bruit De Frotement I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:09

Salut, tu est sur que ça vient de l'avant droit car je vois pas le rapport avec le frein a main.
Tu as regardé au niveau de ton étrier de frein?
C'est un bruit sourd ou aiguë?

Par contre pense a te présenter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas72230
NOUVEAU
NOUVEAU
Thomas72230


Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : Le Mans - Sarthe

Bruit De Frotement Empty
MessageSujet: Re: Bruit De Frotement   Bruit De Frotement I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:18

Merci de repondre. Bah pour moi oui apres je ne suis sur de rien mais quand le bruit arrive pour moi le bruit et les vibrations vienne de l'avant. Non mais je sens les vibration jusqu'au frein a main je sais pas comment expliquer. Que faut-il que je regarde sur celui ci? Un bruit sourd. 

Oui je vais faire sa desole.
Revenir en haut Aller en bas
carlag
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 40
Localisation : Saint Laurent du Var

Bruit De Frotement Empty
MessageSujet: Re: Bruit De Frotement   Bruit De Frotement I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:27

Essaye de lever la roue et fait la tourner dans le vide et écoute car un bruit sourd ça fait penser a un roulement mais normalement ça le fait en ligne droite et plus dans les virages mais bon on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Thomas72230
NOUVEAU
NOUVEAU
Thomas72230


Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : Le Mans - Sarthe

Bruit De Frotement Empty
MessageSujet: Re: Bruit De Frotement   Bruit De Frotement I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:30

Bah je vais essayer sa demain je te dirai ce qu'il en est. Mais le bruit n'est pas systenatique. Il commence toujours dans un rond point et reviens quelque minutes après en ligne droite quand je roule a 90 100 km/h. Et je ne suis pas fort en mecanique donc je ne voit pas du tout d'ou cela peut provenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas72230
NOUVEAU
NOUVEAU
Thomas72230


Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : Le Mans - Sarthe

Bruit De Frotement Empty
MessageSujet: Re: Bruit De Frotement   Bruit De Frotement I_icon_minitimeMar 4 Mar - 14:24

Bon avec ce superbe temps pluvieux je n'ai pas pu y regarder j'espere pouvoir faire sa demain.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit De Frotement Empty
MessageSujet: Re: Bruit De Frotement   Bruit De Frotement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit De Frotement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur
» [QST] bruit d'eau
» [ QST ] Bruit anormal
» [QST] Bruit bizarre
» [PBL] bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: