106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 [QST] Odeur de brulé / cramé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vts bic
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 70

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeVen 21 Fév - 19:23

Bonsoir,

Je me pause une petite question depuis 1 mois maintenant , je roule beaucoup peperre avec ma 16v et en mode slow pas de problème , mais de temps en temps quand l'envie m'en prend je dépasse les 4000 tours.
Quand je suis a plus 4000 tours et que je change les rapports, la pédale d'embrayage et comme vibrante. J'ai remarqué plusieurs fois après une séance performance ,elle sent le cramé/brulé (compartiment moteur) . L'embrayage et pourtant en bon état il a 136000 km. 

A vos avis  merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 38
Localisation : :)

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeSam 22 Fév - 5:59

roule normalement
Revenir en haut Aller en bas
vts bic
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 70

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeSam 22 Fév - 9:42

Je roule normalement , je dépasse rarement les 5000/t , a par ton commentaire pas très instructif quelqu'un a une idée ou déjà rencontré le même phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 38
Localisation : :)

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeSam 22 Fév - 16:02

frein à main serré tu tentes de partir doucement en premiere.si tu cales l'embrayage à encore de la garniture. si avant de caler ca tremble fortement la butée d'embrayage est peut etre hs.à confirmer par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
vts bic
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 70

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeDim 23 Fév - 1:37

merci pour ton aide je vais regarder ça , possible que le collecteur d'origine sente le chaud /cramer quand on tape une bourre? Ci ça vient de la passer sur un colecteur inox momifier ça pourrais résoudre le problème??
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 38
Localisation : :)

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeDim 23 Fév - 4:59

quand tu roules vite ca dure combien de temps avant de commencer à sentir le chaud?
il faut que tu vérifies tes niveaux.tous.
boite, huile moteur, liquide de refroidissement.
est ce que ton motoventillateur se déclanche? tu l'entends tourner des fois?
je ne sais pas si ca peut venir d'un collecteur mais je miserai plus sur les pièces en rotation.
Revenir en haut Aller en bas
vts bic
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 70

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeDim 23 Fév - 11:25

Je roule jamais longtemps au dessus des 4000/t pas de quoi faire des kilomètres , pour le ventilo il tourne , je scrute souvent les températures elles ne dépassent jamais le milieux (eau et huile)

Déjà je vais faire ce que tu dit ,verifier niveaux .
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 38
Localisation : :)

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeDim 23 Fév - 14:42

tiens nous au courant.t'as fait le test de l'embrayage ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vts bic
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 70

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeMer 26 Fév - 10:24

RAS , tout les niveaux sont bon , pas de fuite . Embrayage ok . Possible que les frein sente le cramé?
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 38
Localisation : :)

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeMer 26 Fév - 11:09

Touche tes jantes après un trajet ou ça sent le chaud. Si l'une d'elle est très chaude c'est pas normal. tu peux lever ta voiture et faire tourner les roues à la main. En principe quand tout va bien elles tournent facilement. (frein à main desserré et levier de vitesse au neutre hein!!)

Je doute que se soit ça sinon ça sentirait en permanence mais écarte le plus de causes probables tu vas finir par trouver. pas de raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeMer 26 Fév - 13:37

Les 16V ont souvent des problèmes d’étanchéité au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur et des couvres culasse.

Tu n'as pas simplement de l'huile qui coule ( Même très peu ) le long de la culasse et à proximité du collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeMer 26 Fév - 15:34

J'ai eu ce truc quand un support moteur avait commencé à fatiguer pas mal aussi si mes souvenirs sont bons. Au tout début que j'ai eu ma 106 à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
vts bic
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 70

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 1:09

Nebule a écrit:
Les 16V ont souvent des problèmes d’étanchéité au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur et des couvres culasse.

Tu n'as pas simplement de l'huile qui coule ( Même très peu ) le long de la culasse et à proximité du collecteur ?



Exactement , j'ai observé pas mal de petite fuite joint cache culbuteur , maintenant que tu le dit c'est peut être ça  cheers  Quand le moteur est chaud l'huile s’évapore avec la chaleur et donne cette odeur de brulée ?  D'ailleurs quand j'ai vu ça , tout de suite j'ai bien nettoyé, par la suite j'ai rouler et pas d'odeur. Je n'avais pas fait le rapprochement , pour le joint j'en prend un nouveau avec patte a joint ou un neuf suffira a endiguer la fuite?   Merci a tous pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 4:49

Un joint neuf tu ne pourras pas car il n'en existe plus.

-Si la fuite se situer entre les couvres culasse/Paliers AAC ( ROUGE ), ils possèdent un joint. Donc si c'est de là que sa fuit tu le coupes et en fait un nouveau à la Loctite OR. Ou bien tu passes en couvres culasse de TU5JP4.

-Si la fuite se situe entre Paliers AAC/Culasse ( BLEU ) c'est un joint en "pâte à joint". Donc pareil à remplacer par de la Loctite OR. Cependant, obligé de tomber la distribution.

-Pour la fuite du bouchon de remplissage. Sur la mienne j'ai récupéré un joint sur un vieux filtre à huile que j'ai recoupé à la bonne dimension et que j'ai placé derrière celui intégré au bouchon. Du coup il est un peu plus difficile à mettre mais il ne fuit pratiquement plus

[QST] Odeur de brulé / cramé Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
vts bic
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 70

[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 6:25

merci pour la photo , sujet clôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Odeur de brulé / cramé Empty
MessageSujet: Re: [QST] Odeur de brulé / cramé   [QST] Odeur de brulé / cramé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Odeur de brulé / cramé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Odeur d'essence.
» [QST] Odeur de LDR à chaud
» [PBL] Odeur d'essence.
» [PBL] Vmax et odeur essence
» [PBL] Moteur - Voyant LR - Odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: