Slt à tous !
Sa y est voilà la présentation de mon nouveau monstre (la 4° 106 quand même...), cette fois c'est une S16 de couleur gris quartz de Décembre 99 et qui avait 141 000km quand je l'ai eu !
Bref je suis déjà fou amoureux de mon futur bijoux !!!
Voilà donc le moment de vous la présenter en détails et avec illustrations !!!
Dernière mise à jour: 26/09
Travaux depuis son achat:- Ceintures rouge de 106 rallye >>
FAIT- panneaux de porte arrière avec emplacement d'origine enceinte en 10cm >>
FAIT- Révision moteur >>
FAIT- Crochet d'attelage rouge >>
avant à venir... /
arrière FAIT- Aile avant passager >>
FAIT- Remplacement certaines extension d'ailes >>
FAIT- Remplacement du pare choc avant >>
à venir...Alors on va commencer par la partie jantes, système de freins et rabaissement, donc le matos est le suivant:
- Kit freins avant en 266x22 (disques et étriers Peugeot d'origine 206s16)
- Plaquettes AV DS2500 - AR Mintex 1155
- Durite avia + DOT 5.1
- maitre cylindre KTW en 22
- Jantes PTS Speedline SL434 Blanche, pneus 195/45/15 >> 03/09 (+ jantes 205 GTI blanche, Speedline SL299, pneu 195/45/15)
- Bilstein B6 tarage ferme + ressort eibach -30
Alors elle était vendu avec des jantes toulouse de saxo VTS mais je préfère en mettre d'autre plus adapté au look que je veux lui donner ^^ !
Autres chose et surtout bonne surprise au montage ! pas besoin de cale pour les jantes de GTI ou les PTS sur S16 !!! en effet à l'arrière sur train à tambour sa frotté dans l'intérieur de l'aile et là avec le train à disque miracle, je peux y passer ma main entière derrière, rien du tout qui touche, que du bonheur !!!
Illustration:
Allez on passe à l'intérieur et là, je suis super bien tombé ! un magnifique intérieur en cuir Alcantra sans défauts
pas de trous ni rien du tout, le pied quoi ! j'ai profité de mes travaux pour y installé mon kit éclaté focal à l'avant et le glastint au top tout frais d'avril dernier, moi qui n'aime pas les vitres teintés je vais bien le gardé celui la.
- Glastint neuf (garantie de 10 ans à partir d'avril 2010)
- Kit éclaté Focal K2P + Alpine à l'arrière
- Alarme volumétrique
- Shortshift
- Lèves vitres R19 automatique
Illustration:
Bon allez on embraye sur le moteur, là sa respire le bon état, tout roule à merveille pas grand chose à prévoir si ce n'est un méga coup de chiffon et de peinture parce que là franchement.... C'EST MOCHE
!!!!! (enfin y'a pire mais moi je suis chiant la dessus !!!) Je prévois rapidement de racheter un KAD tout flambant neuf et de lui coller ma VENAIR au fesse !
- Décata+inter inox InoxCar + silencieux d'origine
- Admission Raceland
- BAR supérieure OMP réglable
- Bougies NGK Irridium
- Embrayage Sachs
- Joint haut moteur
Illustration:
Et maintenant les photos de la voiture en extérieur, le moment que vous attendiez tous, la BÊTE !!!!!
La dernière photo c'est les pneus neige !!!
Et pour finir tout sa une vrai présentation n'en serait pas une sans sont lots de défauts et travaux à prévoir alors dans la liste on a:
- baguette conducteur + extension avant à refixer parce que la colle à parebrise que le "pseudo-professionnel" (j'ai une facture pour sa...) à utiliser pour réparer sa c'était de la grosse merde ! ne mâchons pas nos mots sa pue la chiasse son boulot (photos dessous) >>
FAIT- KAD à changer (un peu vieillots celui là non ?) >>
FAIT- extension arrière passager rayer à changer >>
FAIT- logo S16 gris pas à la bonne >>
FAIT- Pare-soleil à décoller (moi je suis pas fan !) >>
à venir...Bref j'espère que sa vous à plu parce que moi je trouve sa pas mal comme présentation ^_^
Rahout de toutes mes autres photos de l'ancien forum:allez hop c'est partie donc voilà le moteur de nos jours:
Séance photos avec Ken Addams et son Enfant terrible Noir:++