106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Led couleur compteur ===> vos réalisations

Aller en bas 
+8
jeremih63
Neosmoker
mayade yoan
Nebule
gr!ng0
SOFTY
mahkaille
Alkatraz54
12 participants
AuteurMessage
Alkatraz54
NOUVEAU
NOUVEAU
Alkatraz54


Masculin Messages : 77
Age : 31
Localisation : (54) Nancy (campagne)

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:52

Bonjour a tous et a toutes !
Je vous propose de postez ici vos réalisations de changement de couleur de nos compteur. Pour donnez des idées a ceux qui sont un peut hésitant sur la/les couleur(s) choisie(s), ou simplement pour partager ! 
Voila tout, a vous de jouer !

Pour ma part :
(Une des led du compteur de l'horloge est H.S)

Led couleur compteur ===> vos réalisations Image21[/url]

Led couleur compteur ===> vos réalisations Image20[/url]

Led couleur compteur ===> vos réalisations Image19[/url]
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeMer 27 Nov - 13:05

Led couleur compteur ===> vos réalisations Qy2s
comment t'as fait pour avoir tes aiguilles flash comme ça? tu en as rajouté?
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeMer 27 Nov - 13:19

Voilà celui de mon ancienne 106 :
Led couleur compteur ===> vos réalisations Dsc_0010

J'ai pas encore modifié sur la Clio.
Revenir en haut Aller en bas
Alkatraz54
NOUVEAU
NOUVEAU
Alkatraz54


Masculin Messages : 77
Age : 31
Localisation : (54) Nancy (campagne)

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:29

Ba non mahkaille, c'est l'éclairage et aiguilles d'origine, mais  on a pas le même compteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:54

vu que j'aime bien l'effet que cela procure... comment pourrai t on faire pour mettre cet effet retroeclairer?? pour les aiguilles..
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:57

Original en vert, j'avais jamais vu ^^

Mahkaille, tu pourras pas, tu as un compteur à rouleaux avec des ampoules pour éclairer, si je dis pas de bêtise, qui sont sur les côtés. Alkatraz54 a un compteur digital avec des LED qui sont derrière le fond de compteur et qui "rétro-éclairent", c'est pour ça que les aiguilles brillent, y'a de LED derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 6:47

rahhhhhhh .....Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
jsuis deg car ca claque comme ca..... merci gringo... petite question du coup .. ladaptation d'un compteur comme celui de alkatraz sur ma caisse... compliquer?
et dans ta caisse les leds vertes aurai du y etre depuis longtemps!!!
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:53

Je sais pas si ça s'adapte, je pense que oui, si quelqu'un peut confirmer Wink

Non moi si je change les LED compteur, ça sera pour du blanc ou du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:52

Il y a un tuto sur le forum 106S16 Wink 

Truc a écrit:
Suite à la réussite de mon montage à l'aide d'un tuto trouvé sur un forum anglais, je vous propose une version française revue et corrigée par moi-même pour remplacer un compteur à rouleau par un compteur digital :sol:

Pas besoin d'être une pointure en électricité/électronique, je suis moi-même une m*****e dans ce domaine :cyp: et ça se fait normalement en 1h maximum.

1 - Au niveau des pièces en plus du bloc compteur, il faut les broches et le morceau de faisceau d'après 2000 qui vont avec :

Led couleur compteur ===> vos réalisations DSC08349%20%5b640x480%5d

2 - Ensuite, il va falloir repérer les fils. Pour cela, il faut démonter les 2 broches. Pour la jaune, c'est simple elle est retenue par un petit clip sur le côté, pour la noire elle est retenue par une petite pièce qu'il faut faire coulisser vers le bas :

Led couleur compteur ===> vos réalisations DSC08355%20%5b640x480%5d

3 - A chaque extrémité des deux fiches, il y a un numéro qui correspond au numéro du fil. Il faudra s'aider de ces indications pour numéroter chaque fil dans le bon ordre :

Led couleur compteur ===> vos réalisations DSC08357%20%5b640x480%5d

4 - Une fois les fils numérotés, on y a ajoute des petites fiches standard (attention largeur maxi 5mm sinon faut toutes les amincir au drémel comme j'ai du faire pour que ça rentre dans les broches du compteur :non: ). Il faut en prévoir une bonne trentaine :

Led couleur compteur ===> vos réalisations DSC08361%20%5b640x480%5d

5 - Après ça, il faut déposer le compteur actuel, je vous laisse aller voir sur ce topic si vous ne l'avez jamais fait > http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10157 à la différence qu'il faudra ici retirer en plus le volant car les vieux blocs compteur sont plus profonds et on ne peut pas les faire passer dans le volant.
Une fois le compteur débranché et retiré, il faut repérer les numéros qui se trouvent sur chacune des 4 fiches du faisceau du compteur d'origine, ils sont assez voyants 🔝

Led couleur compteur ===> vos réalisations DSC08364%20%5b640x480%5d

6 - Il ne reste plus qu'à brancher les cosses numérotées du nouveau compteur aux bons emplacements numérotés des 4 broches du faisceau d'origine en suivant ce tableau. Je ne pourrai pas vous dire à quoi correspondent chaque fil, j'ai bêtement pompé ce tableau sur le forum anglais :cyp: :

Led couleur compteur ===> vos réalisations MK1-MK2

ATTENTION : sur certains modèles s'il n'y a pas de fil à l'emplacement numéro 8 de la vieille broche blanche, il faut brancher le fil numéro 8 de la broche jaune du nouveau compteur dans l'emplacement 2 de la vieille broche bleue d'origine.

Voilà ce que ça donne, il y a largement assez de place pour remonter le compteur sans que le supplément de fils et de connectiques ne gênent :


Led couleur compteur ===> vos réalisations DSC08365%20%5b640x480%5d


Enfin voici une liste des effets indésirables suite à ce changement :


- Il y a un problème d'impédance différente entre les anciennes/nouvelles pompes à essence et anciens/nouveaux compteurs. La jauge du nouveau compteur va être optimiste d'environ 1/4 par rapport à la réalité si vous gardez une pompe à essence d'avant 2000 donc attention aux pannes sèches 🇲🇷 Pour les 106 phase 1, il faudra remplacer le réservoir et modifier le faisceau de la jauge et la pompe pour y monter une pompe d'après 2000 avec jauge incorporée.

- La jauge d'huile va également être fausse, il faut remplacer le capteur par un modèle d'après 2000 (ref 1131 F4).

- Pour ceux qui ont une 106 sans ABS et qui montent un compteur digital provenant d'un modèle avec ABS, vous allez avoir les voyants ABS et freins allumés en permanence. Vous pouvez supprimer les led correspondant à ces voyants ou insérer un cache entre la led et la paroi du compteur pour que ça reste noir.

- Il se peut suivant les modèles que le fil correspondant au voyant des anti-brouillards arrières s'allume lorsque vous mettez les codes ou pleins phares. Il faut chercher le bon emplacement sur la broche verte à l'aide d'un multimètre pour corriger le problème.

- Pour les proprio de 106 phase 1 qui ont donc un compteur avec tachymètre entrainé par câble, il faut penser à remplacer le capteur mécanique en sortie de boite par un électronique plus récent.

J'espère que tout ceci vous aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:03

Sinon j'en ai bien une du mien, mais le photographe a merdé cache 

Led couleur compteur ===> vos réalisations Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
mayade yoan
MEMBRE
MEMBRE
mayade yoan


Masculin Messages : 166
Age : 30
Localisation : Aurillac

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:49

Voici le mien Smile 

Led couleur compteur ===> vos réalisations Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:42

merci nebule Wink et faut que tu change de photographe.... !
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:01

Putin le Nebule toujours au max le mec Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeremih63
MEMBRE
MEMBRE
jeremih63


Masculin Messages : 116
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeMer 4 Déc - 14:47

mayade yoan comment t'as fait pour avoir la partie température moteur en blanche car il y a un filtre jaune qui ne part pas même à l'essence, c'est collé dessus on dirait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mayade yoan
MEMBRE
MEMBRE
mayade yoan


Masculin Messages : 166
Age : 30
Localisation : Aurillac

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 4:22

Moi j'ai fait comme les autres , avec du diluant nettoyant et c'est vite partie Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jeremih63
MEMBRE
MEMBRE
jeremih63


Masculin Messages : 116
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 6:52

Moi même à l'essence c'est pas partie, tant pis c'est quand même mieux qu'avant Very Happy 

Led couleur compteur ===> vos réalisations Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeDim 8 Déc - 15:56

j'ai entamé mon compteur digital vendredi mais j'ai cramé une des leds Embarassed 
Je devrais pouvoir le terminer demain ou après demain, je posterai une photo promis Wink 
pour infos c'est du blanc et rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeMar 10 Déc - 23:38

Et voilà! Smile
Pour info, l'intensité de l'éclairage est quasiment au minimum, donc le compteur kilométrique n'éclaire pas énormément

Led couleur compteur ===> vos réalisations Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeDim 26 Jan - 10:40

moi je trouve définitivement que le rendu sur les compteurs digital est beaucoup mieux que sur nos rouleaux....
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeDim 26 Jan - 13:19

Ça ne fait aucun doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomshine
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 131

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeLun 24 Fév - 8:13

Moi je dois refaire la led du compteur + celle de l'horloge xD j'en ai marre que ça crame !!!!
En 4 ans j'en ai déjà changées 3 ... alors que c'est des led >_<
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeLun 24 Fév - 8:49

Pareil au début... J'ai même changé de compteur Sad
Le problème pour ma part venait des soudures qui se fissuraient parce que le fer que j'utilisais était trop gros... Il faut savoir qu'il existe un appareil spécial pour souder les composants cms, et ça vaut la peau des rouleaux! Alors le faire au fer à souder oui, mais avec une panne et un fil très petit, pour finir moi je l'ai fais avec une panne plate de 0,5mm, et du fil de 0,7 je crois
Revenir en haut Aller en bas
tomadu60
MEMBRE
MEMBRE
tomadu60


Masculin Messages : 162
Age : 28
Localisation : Oise (60)

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeDim 2 Mar - 16:43

Je poste la mienne, full bleu et clignos blancs

[img]Led couleur compteur ===> vos réalisations Cam00411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cahouin49
NOUVEAU
NOUVEAU



Féminin Messages : 22
Age : 31
Localisation : Candé

Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitimeMar 29 Juil - 13:07

coucou 

En voyant vos compteur a led sa me donne envie j'ai pas envie de le faire moi meme es qu'il y aurais une personne qui serais d'accord de faire le mien ? Embarassed  je suis du Maine et loire 

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led couleur compteur ===> vos réalisations Empty
MessageSujet: Re: Led couleur compteur ===> vos réalisations   Led couleur compteur ===> vos réalisations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Led couleur compteur ===> vos réalisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Compteur vitesse seul ou bloc compteur complet
» [QST] Compteur normal vers compteur XSI
» [QST] Couleur 106
» couleur jantes !!!
» ( QST ) couleur jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: