106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Modifications

Aller en bas 
+5
versace
lejeje03
Totor
allerasse74
Kid 30
9 participants
AuteurMessage
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 32

Modifications  Empty
MessageSujet: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 6:23

Bonjour à tous alors voilà : je fais pas mal de bornes avec ma petite 1.1 seulement pour dépasser de temps à autres ou me faire un petit peu plaisir j'aimerais savoir quelles petites modifications pourraient m'aider à avancer un peu mieux car je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre pour l'instant mais je connais quelqu'un qui est susceptible de m'en faire ( des modifs ) .

Ma question est la suivante : C'est une monopoint alors est-ce qu'un injecteur de 1.4 pourrait changer quelque chose , une autre boite de vitesse style XSI ou 1.6 classique ( ça m'arrangerais car la mienne fatigue un petit peu ), arbre à cames , collecteur d'echappement ( elle est déjà décata ) .  Je veux pas une voiture de course non plus mais une voiture un peu plus nerveuse afin de m'amuser un petit peu plus sachant que je ferais tout ça en plusieurs fois fautes de moyens mais je l'aime bien ma petite 106 alors voilou et pas la peine de me dire passes à plus puissant sauf si on me la paye Smile. Merci pour les futures réponses ou les futurs liens si vous avez .

 Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
allerasse74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
allerasse74


Masculin Messages : 296
Age : 33
Localisation : Haute-savoie GAILLARD

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 10:26

salut kid 30

sur une petite 1.1 l il y a pas grand chose a faire sans que sa te coûte trop 

parce que 

collecteur inox 100 € d occaz en visant a peu pret 
ligne échappement direct a la case 50 € 
arbre a cam 200 € 

si tu compte tous ta meilleur temps d acheter une petite 1.4 l sport et de la perfectionner 

apres essaye de mettre une kad 
collecteur inox 4-2-1 
tu sentira un peu de différence et encore
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 38
Localisation : :)

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 10:59

Tu peux la vider! Je doute que ça te convienne...
Revenir en haut Aller en bas
lejeje03
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 12:04

oui minimum faudrait un 1.4 car tu peut pourrait mettre toute l'admission de la xsi 1.4 Wink

1.1 tu peut rien faire je pense pas quil existe des pièces perfs pour ça dsl après il existe des filtre style green k'n mais bon ça va pas te faire gagner 10ch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 32

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 12:32

Merci à tous pour vos réponses l'admission dynamique je l'ai avec prise d'air froid mais c'est du gain psychologique ^^

beh ça me dérange pas le collecteur inox etc.. mais je ne trouve pas de site ou ils le font Sad en tout merci à vous d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 32

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 14:17

la ligne direct y est aussi c'est une ligne de 1.4 sport car j'ai un cata horizontal à la base mais la c'est direct en tout cas envoyez par MP si vous avez des liens ou je peux avoir des pièces style collecteur je suis preneur aac aussi voilou merci .
Revenir en haut Aller en bas
versace
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 104

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 14:40

Kid 30 a écrit:
la ligne direct y est aussi c'est une ligne de 1.4 sport car j'ai un cata horizontal à la base mais la c'est direct en tout cas envoyez par MP si vous avez des liens ou je peux avoir des pièces style collecteur je suis preneur aac aussi voilou merci .
Tu as peut être perdue en faisant ce montage la,entre une ligne de 1.4l 75 ch et une de 1.4l 100 ch par exemple,les lignes ne sont pas du même diamètre,a voir pour celle d'un 1.4l et celle du 1.1l.

Un injecteur de monopoint est complètement différent de celui d'un 1.4l.
Revenir en haut Aller en bas
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 32

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 2:27

il me semble que c'est le même diamètre de souvenir, mais à vérifier effectivement . Donc injecteur monopoint 1.4 impossible sur un 1.1 monopoint ? la blazze .  vu que collecteur et aac n'existe pas sur ce modèle je n'ai plus qu'à rouler à 80 lol
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 29
Localisation : Drome (26)

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 5:17

Économise et prend toi un s16 Wink  

Plutôt que de mettre tes sous dans un 1.1l et gagner une dizaine de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
lejeje03
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 7:44

Oui ou même d'acheter une xsi pas trop chère maintenant je pense pas qu'une xsi coûte chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 11:12

Malheureusement je suis d'accord avec ceux qui te disent d'économiser, et pour ses raisons :

- Tu n'as pas un chassie sportif du tout ( même pas de barre stab à l'avant Shocked )
- Les freins sont très limites et pas de possibilité d'upgrade sans tout changer
- Tu ne gagneras pas énormément de cv, du moins le coût par rapport au gain ce n'est pas intéressant

Si tu souhaites quand même modifier pour gagner un peu c'est la recette que tout le monde applique : admission d'air forcée, échappement, réduction du poids et ne néglige pas des freins et un chassie en bons état car pas d'upgrade possible
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 11:43

J'avais un 1.1 et j'ai jamais réussi quoique ce soit.

Cata vide par le temps.
Amélioration de l'arrivée d'air et un filtre Green dans la boîte à air d'origine.

Voilà ce que j'avais sur la mienne. Et encore, le cata j'avais pas choisi, il était mort. J'ai attendu pour m'acheter autre chose quand je me suis rendu compte par moi même que c'est pas possible de gagner quoique ce soit sur un 1.1 Ce qui m'a pas empêché de m'amuser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 32

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53

D'accord je vais écouter vos conseils alors, merci à tous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 1:17

Avec ma R5 je m'amusais plus qu'avec la XS... Pourquoi ? Parce que j'arrivais a la limite du chassis tout le temps...
Maintenant pour m'amuser, je suis forcement verbalisable.

T'as un 1.1 tu vas faire des modifs tu vas gagner 3cv, tu prends un 1.4, tu vas aussi faire des modifs et en gagner 5,5cv... un s16, tu gagnera un peu plus...

Bref, c'est la course a l'armement...

Tu sais Want3d, c'est pas sur 1.4 ou 1.6 que les gains sont rentables aussi... le but c'est plus de s'amuser a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 32

Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 4:11

Ttout à fait d'accord avec Nysroch . Je pense que ce que voulait dire Want3d c'était juste pour dire que c'est plus valable de le faire sur une voiture avec une certaine puissance de base avec de l patate que sur un 1.1 après la ou je te rejoint c'est que c'est pas sur des 1.6 que c'est rentables il faut commencer à taper dans du 2.0l ou 1.9 comme la gti par exemple . Question chassis c'est sur que ce n'est pas rigide mais ça tient vraiment le pavé et plus que ce que l'ont croit vous voyez ça avec vos yeux de rallye s16 ou xsi mais des voitures banales telles que 1.5 dci 70 85 1.9d ou 1.2 cleon sur twingo ou clio ou 1.2 energy sur clio tous ceux de la catégorie sur un 1000m ( déjà effectué ) son derrières et en tenue de route c'est la même à 780 kilos je ne suis pas déporté par le poids puis j'ai l'impression que le train avant est mieux sur une 106 qu'une clio ( de base )  et c'est l'éclate de fumer ces quelques voiture après, arrivé vers les 100ch beh je prend ma pillule et basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications  Empty
MessageSujet: Re: Modifications    Modifications  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: