106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Asphar | 106 1.4L color line | 94

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asphar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 2

Asphar | 106 1.4L color line | 94 Empty
MessageSujet: Asphar | 106 1.4L color line | 94   Asphar | 106 1.4L color line | 94 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:31

Salut à tous.

Alors pour commencer , je passais pas mal de temps à vous lire. Mais depuis que j'ai le permis et ma voiture, j'ai décidé de m'inscrire et de rejoindre votre communauté.

Alors je m'appelle Alexandre , j'ai 19 ans et je suis actuellement en 1ère année BTS CGO ( compta en gros ). J'ai eu le permis à mes 18 ans, et depuis longtemps j'ai toujours eu un faible pour les voitures.

J'ai fais l'acquisition d'une 106 1.4l color line de 99 avec 134.000 km. Elle était à mon frère mais il a eu une petite fille et a décidé de prendre une voiture plus confortable pour la petite , j'ai donc repris sa 106 pour la modique somme de 500e ( sympa le fréro Very Happy). Aucun frais à prévoir pour l'instant , peut-être l'embrayage dans pas longtemps. La voiture est d'origine , mon frère ne s’intéressait pas vraiment au voiture. Cela va faire un mois que je roule avec , et je me plais bien derrière le volant de cette petite 106.

En ce qui me concerne, je fais de la batterie , j'aime bien le ciné , les jeux vidéos et les voitures :p. Je n'ai aucune expérience en mécanique à mon grand regret. Mais maintenant que j'ai MA voiture , j’espère en avoir. Depuis pas mal de temps je lis énormément les forums d'auto mais je reste un novice dans ce domaine là donc je penses que vous me verrez souvent en train de poser diverses questions.

Pour ma prochaine voiture je compte rester dans la gamme des 106/saxo mais cette fois-ci un peu plus puissante :P106 rallye/s16 ou la saxo 1.6 8s 100ch ou la 16s 120ch. Mais pour l'instant je n'ai pas vraiment les moyens pour en acheter une car je suis toujours étudiant. Mais cela ne m'emperchera pas de me faire plaisir sur cette voiture, sachant que les pièces que je changerai dans celle-ci seront compatible avce ma prochaine voiture ( du moins certaines j’espère ).

J'aimerai l'améliorer mécaniquement ( je ne veux pas non plus avoir des perfs de porc car je suis conscient qu'il faudrait rentrer beaucoup d'argent pour au final pas grand chose ) et visuellement. Mais comme je l'ai dis plus haut j'aimerai me faire plaisir.


Ce que je compte faire :

Extérieur :

- Changer mes rétros pour des rétros plus solide ( avec un peu de vent le rétro conducteur se ferme un peu .. ) mais je n'aime pas du tout les rétro M3, donc je verrai ce que je mettrai Very Happy 
- Becquet 
- Extensions de carrosserie style s16
- Virer les inscriptions "color line" sur les côtés
- Une trappe alu

Châssis :

- rabaisser ma voiture -30mm
- barre anti rapprochement sup/inf
- Des jantes , j'aime bien le style des jantes alyzée mais je préférerai rester dans du 13" 

Moteur/transmission :

- un KAD qui serai compatible pour ma prochaine voiture
- une ligne complète décata , sans doute celle de la 1.4l xsi ( est-ce que celà serait rentable ? )

Intérieur : 

- Passer l'éclairage intérieur en bleu ( oui c'est un gadget mais perso j'adore le rendu )
- Autoradio
- Enceintes

Quelques photos lorsque je l'ai eu ( le jour même , donc désolé pour la qualité , j'en ferai d'autre bien meilleures lorsque j'aurai commencer les modifs ! )

Photos :





Asphar | 106 1.4L color line | 94 Car110

Voila la bête Cool 


Asphar | 106 1.4L color line | 94 Car210

Je venais juste de faire ma première "réparation" , la baguette latérale sur la porte conducteur ne tenait plus car les clips étaient cassés , j'ai du en racheter et les changer ! 


Asphar | 106 1.4L color line | 94 Img-2013

Mon aiguille de la jauge carburant déconne , elle indique tout le temps que le réservoir est plein Sad .



Asphar | 106 1.4L color line | 94 Img-2014

Un bon coup d'aspi n'était pas de refus + le petit trou sur mon siège a cause de la clope de mon frangin vnerr .


Asphar | 106 1.4L color line | 94 Img-2015

Et voilà le moteur , plutôt sale , je verrai comment il faut s'y prendre pour nettoyer tout çà !


J’espère faire parti des votres !
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

Asphar | 106 1.4L color line | 94 Empty
MessageSujet: Re: Asphar | 106 1.4L color line | 94   Asphar | 106 1.4L color line | 94 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:50

Bienvenue à toi.

Faire le moteur c'est assez facile. ;)Brosse à dent ou brosse métallique. Du produit à jantes dilué dans de l'eau tiede. Et tu frottes.
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

Asphar | 106 1.4L color line | 94 Empty
MessageSujet: Re: Asphar | 106 1.4L color line | 94   Asphar | 106 1.4L color line | 94 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:01

bienvenue ! Trou de clope mon cul ! trou de boulette ouiiii :ddr::mdrr
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

Asphar | 106 1.4L color line | 94 Empty
MessageSujet: Re: Asphar | 106 1.4L color line | 94   Asphar | 106 1.4L color line | 94 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:18

Sam17 a écrit:
bienvenue ! Trou de clope mon cul ! trou de boulette ouiiii :ddr::mdrr
ddr ddr

Bienvenue Wink

Sympa la 106 chopper lol!
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Asphar | 106 1.4L color line | 94 Empty
MessageSujet: Re: Asphar | 106 1.4L color line | 94   Asphar | 106 1.4L color line | 94 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 10:59

Bienvenue sur le forum !

Si tu veux vraiment mettre les extensions du kit S16, tu vas devoir découper/percer, à mon avis beaucoup de taf pour pas grand chose, parce que dès que tu seras plus étudiant, tu changeras pour plus puissant Razz

Sinon bon programme. A part le rabaissement, si vraiment tu le fais, fais -45 direct, le -30 rabaisse trois fois rien sur le 1,4L parce qu'il est plus léger que le 1,6L (les ressorts courts sont faits pour celui-là)

Bonne route parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asphar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 2

Asphar | 106 1.4L color line | 94 Empty
MessageSujet: Re: Asphar | 106 1.4L color line | 94   Asphar | 106 1.4L color line | 94 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 15:27

Merci à tous !

Une ligne complète de xsi m'apporterai quoi? 

Petite nouvelle d'ailleur j'ai commandé les led pour l'éclairage intérieur et j'ai acheter un becquet ! Il n'a pas de pet et a toute la visserie ! Je devrai seulement le poncer / peindre ! Photo à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asphar | 106 1.4L color line | 94 Empty
MessageSujet: Re: Asphar | 106 1.4L color line | 94   Asphar | 106 1.4L color line | 94 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asphar | 106 1.4L color line | 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward | 106 color line
» 106 color line 75ch
» Robin | 106 color line | Chauny (02)
» Carl | 106 1.5D color line [MAJ] | Martinique
» Tchoff | Peugeot 106 Color Line | Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Autres-
Sauter vers: