106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes

Aller en bas 
+3
xs-fury
spunamo
Benastocho
7 participants
AuteurMessage
Benastocho
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 5:16

coucou coucou Bonjour a tous, voila je possede une enfant terrible de 2002 et j'ai le moteur qui tourne sur 3 pattes. J'ai lu tout les sujets concernant ce probleme mais le mien est different.
La voiture ne broute pas au demarrage mais au bout de 5 minute de roulage sa ce met sur 3 pattes et sa va sa vien par intermitence.
Si je m'arrete que je debranche la batterie et que je la rebranche sa remarche bien pendant 5 minute et sa revient.
Bougie neuve, bobine neuve, filtre a air et essence neuf. 

Si vous pouvez m'aider un peut sa serait cool...
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 7:16

Bonjour,

Je suis une brêle en mécanique, hein. Mais ayant eu un problème similaire sur ma 106 (moteur TU9), j'ai du changer la bobine d'allumage.

Citation :
Bougie neuve, bobine neuve, filtre a air et essence neuf. 
Je ne sais pas si vous parlez de la bobine d'allumage en disant "bobine neuve".

Enfin voila mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:19

Salut, tu parles bien de tournée sur 3 pattes, ou de ralenti instable scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Benastocho
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:06

Oui oui tourne sur 3 pattes quand elle tourne sur 3 pattes le ralenti est pas tres stable et elle manque de callé quand je relache l'accelerateur mais quand elle tourne bien le ralenti est bien.
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:07

J'ai eu un souci de moteur qui tournait sur 3 pattes un moment. C'était la sonde de temp d'eau qui faisait mauvais contact. Essaie de la débrancher -rebrancher. Quand tu es face au moteur, c'est la sonde bleue ou verte en bas à droite du cache-culbuteur, à droite du collecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:29

bizarre votre truc scratch 

j'ai eut un problème similaire sur mon ancienne 106, ralenti instable (horrible à l'arrêt) manque de peps, etc...

Aléatoire si je redémarrai la 106, et c'était la sonde lambda qui rendait l'âme tranquillement (idem sur la 206 xs 16v de ma copine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:50

Oui j'avais vu ça aussi ! Mais depuis que j'ai débranché-rebranché la sonde de temp., plus rien Very Happy sympa la réparation gratis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:04

Ta verifier ton antenne? Des fois quand elle est mal serree ca fout la merde
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:10

Si cela serait un soucis d'allumage, tu aurais le voyant daig moteur qui clignoterai, est ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Benastocho
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:44

Want3d a écrit:
Si cela serait un soucis d'allumage, tu aurais le voyant daig moteur qui clignoterai, est ce le cas ?
Salut oui le voyant clignote quand sa deconne et il est fixe quand sa marche bien, je vien de faire un diag a l'instant il me dit injecteur numero 1 ce que je comprend pas c'est que le probleme va et vien alors injecteur ok mais sa deconeré tout le temps non?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:52

t'a soit une cosse d'injecteur qui a un faux contact ou un injecteur qui gripe!

echange le avec un autre et regarde si le probleme se deplace ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Benastocho
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:00

Alex*106*ET a écrit:
t'a soit une cosse d'injecteur qui a un faux contact ou un injecteur qui gripe!

echange le avec un autre et regarde si le probleme se deplace ou pas
Ok je vais testé mais un pote ma dit qu'ils sont super fragile les injecteurs que le plastique pete souvent donc je vais essayer tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:04

j'ai jamais eu aucun souci d'injecteur fragile sur TU, mais je te dirai plutot de faire gaffe aux joints d'injecteur qui sont fragiles apres quelques annees de service.

penses a graisser tres tres legerement le joint qui va dans la culasse lors de la repose pour ne pas le defoncer
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:05

sinon quand elle tourne sur 3 pattes, essaye de bouger le fil d'alim de l'injecteur pour voir si il ya un faux contact, voir le debrancher pour verifier si ça vient de ça
Revenir en haut Aller en bas
Benastocho
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:28

Alex*106*ET a écrit:
sinon quand elle tourne sur 3 pattes, essaye de bouger le fil d'alim de l'injecteur pour voir si il ya un faux contact, voir le debrancher pour verifier si ça vient de ça
Je vais tester sa avant de le changer de place. Si je trouve pas sa sera changement du moulin complet
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:09

T'es fou!! Changes pas un moulin pour ce souci surtout que ca vient surement pas du bloc donc tu retrouvera ce souci avec un autre bloc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benastocho
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:26

Alex*106*ET a écrit:
T'es fou!! Changes pas un moulin pour ce souci surtout que ca vient surement pas du bloc donc tu retrouvera ce souci avec un autre bloc!!!
Il y en a un complet de 206 1.4 avec la boite a coté de chez moi 96000km 250€
C'est pour sa que j'hésite mais bon je preferé resoudre le soucis a moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes    [PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Enfant terrible tu3jp qui tourne sur 3 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Moteur de sax qui tourne sur 3 pattes
» moteur qui tourne sur 3 pattes a 2500 tr/m
» [RCH] 106 Enfant terrible.
» 106 enfant terrible
» [VDS] 106 enfant terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: