| [QST] passer à l'inox ? | |
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Aurelout NOUVEAU
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [QST] passer à l'inox ? Lun 25 Oct - 3:40 | |
| Salut, J'ai plusieurs questions sur l'inox. J'ai mon silencieux d'origine qui est mort sur ma ET (tout rouillé et fait un drôle de bruit..) et ma ligne intermédiaire qui est légèrement percée je pense.. On dirait que mon échappement est celui d'une 1.1L comme sur ce schéma : http://www.piecesvoitures.com/images/articles/normal/BOSAL/06296083.jpg Donc première question : Est-ce normal ? ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Ma deuxième question est si je change mon inter et mon silencieux et que je le mets en inox, quels sont les avantages ? Et ma troisième question est quoi mettre sachant que je voudrais passer le CT sans avoir rien à changer ? et à quel prix et si vous savez ou acheter ? | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Lun 25 Oct - 5:17 | |
| Si tu veux pouvoir passer le ct il faut que tu garde ta ligne d'origine (ou au moins ton cata pour la pollution) après pour le bruit ca dépend... Les lignes inox ne sont pas (enfin j'en connais pas) des lignes d'origine, donc tu n'auras plus de cata et tu vas faire beacoup plus de bruit Donc la solution, si t'as ligne est rouillée, tu peux en trouver une d'occaz pour pas trop cher, qui ne sera pas rouillée et tu remplace la tienne ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) (en neuf il me semble que c'est assez cher) | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Lun 25 Oct - 10:08 | |
| a savoir que l'intermediaire d'origine vaut pas grand grand chose, jai payé le mien 35 euro chez un fournisseur local, et sur une ET tu peut tres bien garder ton cata vertical comme sur le plan que tu a monter, et passer le reste en inox.
pas besoin de tout changer | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Lun 25 Oct - 11:54 | |
| Sur une 106 ET tu peux mettre une ligne direct en Inox puisque c'est un Catalyseur vertical. Pour le CT il n'y a pas de limite de bruit ! Et l'Inox passera sans problème. Ce qui compte c'est la pollution | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Lun 25 Oct - 11:59 | |
| ouai et pour sa t'en connait un rayon hein polueur!!!!!!! ![[QST] passer à l'inox ? 308434](https://2img.net/u/1914/11/65/21/smiles/308434.gif) | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Lun 25 Oct - 12:53 | |
| merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris je peux trouver l'équivalent de l'origine en inox, c'est a dire que je peux remplacer ça : ![[QST] passer à l'inox ? 06296011](https://i.servimg.com/u/f20/15/80/08/77/06296011.jpg) mais quel est l'avantage et ou je peux acheter sa pas trop cher ? et un silencieux HO vous les avez acheter ou les votre ? | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Lun 25 Oct - 12:55 | |
| et puis bon je suis un écolo accompli donc faut pas trop poluer lol ![[QST] passer à l'inox ? 115521](https://2img.net/u/1914/11/65/21/smiles/115521.gif) ou pas ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Mer 27 Oct - 10:36 | |
| Moi j'ai la même ligne que toi, si tu veux gagner en puissance tu peu acheter un collecteur 4-2-1 qui supprimera ton cata, et garder ton cata pour les ct le collecteur va voir sur ebay tu cherche un collecteur raceland, il coute 180€ environ, mais renseigne toi bien par e-mail car il y a une diférance suivant les année ton modèle, et surtout la position de ton FILTRE A HUILE !! après c'est toi qui choisi ![tongue](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png) | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Mer 27 Oct - 11:04 | |
| S'il a un catalyseur vertical, il faut un 4/1 pour ne pas avoir de grosse modif à faire | |
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roro-rider NOUVEAU
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Mer 27 Oct - 11:55 | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Mer 27 Oct - 12:10 | |
| si tu prend un 4/2/1 tu va devoir déporter le filtre a huile chose pas nécessaire avec un 4/1 | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Mer 27 Oct - 14:35 | |
| j'ai demander un renseignement justement pour un collecteur raceland, et le gar ma demander où était mon filtre et i ma dit qu'il allai en recevoir des nouveau justement dans 2 semaine après j'en sais pas plus
et tu fait comment pour déporter ton filtre ? | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Mer 27 Oct - 21:01 | |
| Je te déconseil cette modif surtout qu'avec un 4/1 il n'y a rien a faire ! Tu peux regarder sur le forum la Sax' il y a un tutoriel sur la suppression du déport | |
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Aurelout NOUVEAU
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 1:08 | |
| donc si j'ai bien compris sa sert à rien de changer la ligne intermédiaire seulement Merci pour vos conseils. Vu que j'ai vu que mon silencieux est bien troué. Je pense en acheter un en inox pour commencer (si j'en trouve un d'occase) après je mettrai le reste quand j'aurais des sous ^^ Pour le 4/1, j'ai un copain qui dit qu'on gagne forcément plus avec un 4/2/1. et il dit que raceland c'est de la merde ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) qu'est-ce que vous en pensez ? | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 2:33 | |
| Bah que c'est n'importe quoi, déjà sur un 16 tu sens pas la différence entre un 4-1 et un 421 alors sur un 8s... Apres pour raceland c'est largement sufisant tu sentira rien entre un raceland ou autres.. Ya juste au banc que tu doit le voir peut être mais c'est minim | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 3:08 | |
| pour les (peut-être) 0.1 cv d'écart entre le raceland et les autres (4fs plus cher) le raceland suffit largement pour nos 1.4 !
après ressentir une différence entre le 4/1 et le 4/2/1 faut vraiment être pointilleux ! sa doit pas vraiment jouer sur les 1.4 !
( c'est pas des moteurs de compétition ne l'oublions pas ! ^^)
prend le 4/1 tu t'embêtera bien moins !! ( plug and play ! ) | |
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roro-rider NOUVEAU
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 3:53 | |
| Je me suis encore renseignez au près de mon vendeur, il ma dit que ce modèle était justement pour évité de déclacer le filtre à huile, c'est pour les modèle phase 2 après 06/2000, suivant les année de vos tuture ça peu peu etre vous intéresser; mais je ne l'ai pas encore commender;
pour ce qui est de raceland, beaucoup de gen crache dessu; j'ai rouler 2 ans avec des amorto raceland ki n'on pas bouger, je connai pas mal de gens équipé de raceland que se soit pour les KAD, les collecteur, les amorto et en sont content
c'est vrai que pour les amorto c'est du cheap, c'est pas des pts ou autre mais c'est fiable | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 4:02 | |
| pour une utilisation quotidienne en conduite "papy" sa doit être suffisant mais en arsouille j'aurai un peu peur avec du raceland comme amorto ! | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 4:11 | |
| Tu peu quand même rouler très fort avec du raceland, je dit pas que c'est fait pour le circuit mais pour une vw collé par terre par exemple c'est bien sufisant après si tu veu plus c'est clair qui faut prendre autre chose | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 9:04 | |
| je suis quasi sur que les combiné raceland marche pareil que des b4 sur nos 106... pour le meme prix et plus de confort pour les b4 (pour ceux qui font que de la route) Donc si je passe totalement la ligne en inox le mieux serait : collecteur raceland, ligne raceland et silencieux prowler ou inoxcar homologué. bah on va faire sa au fur et à mesure hein.. parce que c'est pas donné..
Et avec sa je vais gagner quoi ?
Et si je met en plus le KAD et une reprog ?
Pour l'histoire que mon pote disait que raceland sa valait le coup, il a une 206 s16 c'est peut etre pour sa que lui il veut pas mettre sa... | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 9:32 | |
| Le gain en performance d'une reprog sur nos moteurs est faible. Tu va gagner en agrément de conduite mais il faut voir si le gain vaut le prix ![[QST] passer à l'inox ? 354380](https://2img.net/u/1914/11/65/21/smiles/354380.gif) . Une reprog est nécessaire pour une préparation poussée du moteur (culasse, aac, turbo XD ) KAD+Collecteur+ligne(+silencieux) +/- 10cv en gros corrigez moi si je me trompe | |
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Aurelout NOUVEAU
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 11:43 | |
| donc en gros, j'ai surement plus d'interet à préparer le chassis plutot que le moteur.. | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 12:01 | |
| Ça c'est clair ! Une admi et une ligne ça suffit largement niveau moteur ! Et pour le châssis -> gros freinage, 4 bon amortos + décrantage et un petit vidage | |
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![[QST] passer à l'inox ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [QST] passer à l'inox ? Jeu 28 Oct - 12:11 | |
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