106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [QST] passer à l'inox ?

Aller en bas 
+5
roro-rider
Nebule
Natrium60
kisscool99
Aurelout
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Hyères (Var)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 3:40

Salut,

J'ai plusieurs questions sur l'inox.
J'ai mon silencieux d'origine qui est mort sur ma ET (tout rouillé et fait un drôle de bruit..) et ma ligne intermédiaire qui est légèrement percée je pense..
On dirait que mon échappement est celui d'une 1.1L comme sur ce schéma :
http://www.piecesvoitures.com/images/articles/normal/BOSAL/06296083.jpg
Donc première question : Est-ce normal ? Smile
Ma deuxième question est si je change mon inter et mon silencieux et que je le mets en inox, quels sont les avantages ?
Et ma troisième question est quoi mettre sachant que je voudrais passer le CT sans avoir rien à changer ? et à quel prix et si vous savez ou acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool99
TEAM93
TEAM93
kisscool99


Masculin Messages : 273
Age : 33
Localisation : Evry (91)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 5:17

Si tu veux pouvoir passer le ct il faut que tu garde ta ligne d'origine (ou au moins ton cata pour la pollution) après pour le bruit ca dépend...

Les lignes inox ne sont pas (enfin j'en connais pas) des lignes d'origine, donc tu n'auras plus de cata et tu vas faire beacoup plus de bruit Wink

Donc la solution, si t'as ligne est rouillée, tu peux en trouver une d'occaz pour pas trop cher, qui ne sera pas rouillée et tu remplace la tienne Wink (en neuf il me semble que c'est assez cher)
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 10:08

a savoir que l'intermediaire d'origine vaut pas grand grand chose, jai payé le mien 35 euro chez un fournisseur local, et sur une ET tu peut tres bien garder ton cata vertical comme sur le plan que tu a monter, et passer le reste en inox.

pas besoin de tout changer
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 11:54

Sur une 106 ET tu peux mettre une ligne direct en Inox puisque c'est un Catalyseur vertical. Pour le CT il n'y a pas de limite de bruit ! Et l'Inox passera sans problème. Ce qui compte c'est la pollution Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 11:59

ouai et pour sa t'en connait un rayon hein polueur!!!!!!! [QST] passer à l'inox ? 308434
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 12:30

Natrium60 a écrit:
ouai et pour sa t'en connait un rayon hein polueur!!!!!!! [QST] passer à l'inox ? 308434

Quoi quoi quoi !??
Y'a pas plus respectueux de la nature que moi ! Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Hyères (Var)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 12:53

merci pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris je peux trouver l'équivalent de l'origine en inox, c'est a dire que je peux remplacer ça :

[QST] passer à l'inox ? 06296011

mais quel est l'avantage et ou je peux acheter sa pas trop cher ?
et un silencieux HO vous les avez acheter ou les votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Hyères (Var)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeLun 25 Oct - 12:55

et puis bon je suis un écolo accompli donc faut pas trop poluer lol [QST] passer à l'inox ? 115521 ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
roro-rider
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 64

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 10:36

Moi j'ai la même ligne que toi, si tu veux gagner en puissance tu peu acheter un collecteur 4-2-1 qui supprimera ton cata, et garder ton cata pour les ct

le collecteur va voir sur ebay tu cherche un collecteur raceland, il coute 180€ environ, mais renseigne toi bien par e-mail car il y a une diférance suivant les année ton modèle, et surtout la position de ton FILTRE A HUILE !!

après c'est toi qui choisi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 11:04

S'il a un catalyseur vertical, il faut un 4/1 pour ne pas avoir de grosse modif à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
roro-rider
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 64

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 11:55

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 12:10

si tu prend un 4/2/1 tu va devoir déporter le filtre a huile
chose pas nécessaire avec un 4/1
Revenir en haut Aller en bas
roro-rider
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 64

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 14:35

j'ai demander un renseignement justement pour un collecteur raceland, et le gar ma demander où était mon filtre et i ma dit qu'il allai en recevoir des nouveau justement dans 2 semaine après j'en sais pas plus

et tu fait comment pour déporter ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 21:01

Je te déconseil cette modif surtout qu'avec un 4/1 il n'y a rien a faire ! Wink

Tu peux regarder sur le forum la Sax' il y a un tutoriel sur la suppression du déport
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Hyères (Var)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 1:08

donc si j'ai bien compris sa sert à rien de changer la ligne intermédiaire seulement

Merci pour vos conseils. Vu que j'ai vu que mon silencieux est bien troué. Je pense en acheter un en inox pour commencer (si j'en trouve un d'occase) après je mettrai le reste quand j'aurais des sous ^^

Pour le 4/1, j'ai un copain qui dit qu'on gagne forcément plus avec un 4/2/1. et il dit que raceland c'est de la merde Smile qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 2:33

Bah que c'est n'importe quoi, déjà sur un 16 tu sens pas la différence entre un 4-1 et un 421 alors sur un 8s... Apres pour raceland c'est largement sufisant tu sentira rien entre un raceland ou autres.. Ya juste au banc que tu doit le voir peut être mais c'est minim
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 3:08

pour les (peut-être) 0.1 cv d'écart entre le raceland et les autres (4fs plus cher)
le raceland suffit largement pour nos 1.4 !

après ressentir une différence entre le 4/1 et le 4/2/1 faut vraiment être pointilleux ! sa doit pas vraiment jouer sur les 1.4 !

( c'est pas des moteurs de compétition ne l'oublions pas ! ^^)

prend le 4/1 tu t'embêtera bien moins !! ( plug and play ! )
Revenir en haut Aller en bas
roro-rider
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 64

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 3:53

Je me suis encore renseignez au près de mon vendeur, il ma dit que ce modèle était justement pour évité de déclacer le filtre à huile, c'est pour les modèle phase 2 après 06/2000, suivant les année de vos tuture ça peu peu etre vous intéresser; mais je ne l'ai pas encore commender;

pour ce qui est de raceland, beaucoup de gen crache dessu; j'ai rouler 2 ans avec des amorto raceland ki n'on pas bouger, je connai pas mal de gens équipé de raceland que se soit pour les KAD, les collecteur, les amorto et en sont content

c'est vrai que pour les amorto c'est du cheap, c'est pas des pts ou autre
mais c'est fiable
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 4:02

pour une utilisation quotidienne en conduite "papy" sa doit être suffisant
mais en arsouille j'aurai un peu peur avec du raceland comme amorto !
Revenir en haut Aller en bas
roro-rider
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 64

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 4:11

Tu peu quand même rouler très fort avec du raceland, je dit pas que c'est fait pour le circuit mais pour une vw collé par terre par exemple c'est bien sufisant
après si tu veu plus c'est clair qui faut prendre autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Hyères (Var)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:04

je suis quasi sur que les combiné raceland marche pareil que des b4 sur nos 106... pour le meme prix et plus de confort pour les b4 (pour ceux qui font que de la route)
Donc si je passe totalement la ligne en inox le mieux serait : collecteur raceland, ligne raceland et silencieux prowler ou inoxcar homologué. bah on va faire sa au fur et à mesure hein.. parce que c'est pas donné..

Et avec sa je vais gagner quoi ?

Et si je met en plus le KAD et une reprog ?

Pour l'histoire que mon pote disait que raceland sa valait le coup, il a une 206 s16 c'est peut etre pour sa que lui il veut pas mettre sa...
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:32

Le gain en performance d'une reprog sur nos moteurs est faible. Tu va gagner en agrément de conduite mais il faut voir si le gain vaut le prix [QST] passer à l'inox ? 354380 . Une reprog est nécessaire pour une préparation poussée du moteur (culasse, aac, turbo XD )

KAD+Collecteur+ligne(+silencieux) +/- 10cv en gros

corrigez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Hyères (Var)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:43

donc en gros, j'ai surement plus d'interet à préparer le chassis plutot que le moteur..
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:01

Ça c'est clair ! Very Happy

Une admi et une ligne ça suffit largement niveau moteur ! Et pour le châssis -> gros freinage, 4 bon amortos + décrantage et un petit vidage Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:11

Nebule a écrit:
Ça c'est clair ! Very Happy

Une admi et une ligne ça suffit largement niveau moteur ! Et pour le châssis -> gros freinage, 4 bon amortos + décrantage et un petit vidage Razz

Dieu sais qu'il y tiens au vidage de nos caisses ! [QST] passer à l'inox ? 65735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] passer à l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] passer à l'inox ?   [QST] passer à l'inox ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] passer à l'inox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] passer en 266
» QST : passer en 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: