106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [QST] Isolation de l'arrivée d'air

Aller en bas 
+2
Nicopeugeot
GRED74
6 participants
AuteurMessage
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:44

Alors voilà, je voudrais vos avis sur la pertinence d'isoler l'arrivée d'air jusqu'à la boîte.
Est-ce vraiment nécessaire ou non sachant que pour ma part, le conduit passe juste au-dessus de mon bloc et lorsque j'ouvre le capot après avoir rouler, le fameux conduit est chaud de chez chaud...

Merci d'avance pour vos éclairages....


Dernière édition par GRED74 le Sam 3 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:40

Perso je le ferais. Surtout avec la puce Powerchips. Apres tu as l'intercooler donc bon. Car avec le turbo, la temperature initiale n'est pas hyper importante. Sachant que l'echauffement de l'air apres le turbo est le meme quelque soit la densite de l'air..

 Edit: mal lu Gred il s'agit de la durite apres le turbal


Dernière édition par Nicopeugeot le Sam 3 Aoû - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:49

Ce que tu veux dire c'est qu'il faudrait que l'air qui arrive dans le circuit après la boîte a air reste le plus frais possible?
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:58

C'est le mieux à faire. Si tu peux gratter un maximum d'air frais. Surtout que t'as pas un moteur atmo.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:01

Si la durite est brulante, c'est que ton intercooler est peut etre trop petit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:28

C'est quoi mon intercooler?
Et tu parles de la durite d'air qui est brulante?
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:17

a par isoler toutes les durites de sural et mettre un échangeur plus gros il y a pas beaucoup de solution. si tu fais du circuit oui si non beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:45

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Schema_turbo


Gaz frais compresse: gaz chaud

Gaz frais reffroidit: plus ou moins chaud, selon l'efficacite de l'echangeur (intercooler)
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:53

Génial ce schéma, Merci!

Du coup, avez vous regarder mes photos sur mon post? Est-ce que ça vaut le coup que j'isole mon conduit ou je laisse faire puisque je vais rien gagner et que comme c'est d'origine c'est fait pour?
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 33
Localisation : dordogne (24)

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 1:44

Plus l'air sera froid mieux sa sera !
Alors si tu peux fais-le ! Sa ne pourra être que bénéfique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario67
NOUVEAU
NOUVEAU
mario67


Masculin Messages : 31
Age : 28
Localisation : philippsbourg 57230

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:36

moi je mettrai un plus grand échangeur a ta place , plus d'air frais donc gain en performance et en même temps si tu le change tu pourra isolé les durite d'air du turbo . Sur les twingo  l'échangeur est devant le radiateur donc tu as juste besoin de voir comment fixer le nouveau échangeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:37

J'irai pas jusque là.... Mais je verrai si j'isole mon conduit d'air... Ça me coûtera pas trop cher....
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:28

Sisi Gred regarde sur les sites UK, suis sur que tu trouveras un intercooler pas trop cher! Gain de perf garanti Wink
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 33
Localisation : dordogne (24)

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:57

Nicopeugeot a écrit:
Sisi Gred regarde sur les sites UK, suis sur que tu trouveras un intercooler pas trop cher! Gain de perf garanti Wink

 gain de lag aussi il me semble ! Non ?'scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:27

Ca depend du reglage de la dump mais oui un peu. Mais bon, c'est pas non plus une intercoller de 40 litres qu'il va mettre :p surtout la qualite du metal qui echangera mieux la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Isolation de l'arrivée d'air Empty
MessageSujet: Re: [QST] Isolation de l'arrivée d'air   [QST] Isolation de l'arrivée d'air I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Isolation de l'arrivée d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: