106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RESOLU] Choix Xenon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Choix Xenon Empty
MessageSujet: [RESOLU] Choix Xenon   [RESOLU] Choix Xenon I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:52

Salut,
Je souhaite passer au Xenon pour qu'il n'y ai plus de contraste entre mes halogènes et les veilleuses LED (et surtout parce que je trouve ça magnifique !)
et j'ai quelque questions pour les connaisseurs :

(Je souhaite avoir ce type de rendu dans les phares) :
[RESOLU] Choix Xenon 800010

1- 8000k ou 6000k pour avoir cet effet bleu clair ? (Comme sur la photo ci-dessus.)
2- 35W ou 55W ?
3- Bi-Xenon ou autre ?
4- Quelle marque me conseillez vous ? Avez vous un KIT de conversion en tête à me proposer (pas trop cher de préférence) ?

PS: Je cherche une couleur qui se situe entre le bleu et le blanc en faites. Mais qui tend plus vers le bleu sans être trop foncé !

Merci d'avance !


Dernière édition par Hex4Fre4k le Mer 17 Juil - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[RESOLU] Choix Xenon Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix Xenon   [RESOLU] Choix Xenon I_icon_minitimeVen 12 Juil - 0:38

6000 K: blanc legerement bleuté
8000 K: bien bleu ( trop tuning je trouve )
35W sa eclaire deja tres bien ! 55W si tu veux eblouir ceux d'en face ! (j'ai du 6000k 55W sur la 206cc ^^)

Pour les 106 c'est en H4 donc c'est plus compliquer ! ( que le H7 que j'ai pris )
il y a plusieurs systeme en H4

sois full Xénon code-phare ( generalement c'est un obstruateur qui se decale poue laisser passer les phare )
Sois xenon code et halogene en phare

sinon regarde sur Ebay !
j'ai pris le miens la bas a 25€ sa va faire un an et j'ai aucun soucis ! ( par conte sa risque d'etre un peu plus cher pour le H4 ! j'ai pas les tarif en tete ! )
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[RESOLU] Choix Xenon Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix Xenon   [RESOLU] Choix Xenon I_icon_minitimeVen 12 Juil - 0:45

[RESOLU] Choix Xenon Dsc0600lt
[RESOLU] Choix Xenon Dsc0599y
[RESOLU] Choix Xenon Dsc0598n
[RESOLU] Choix Xenon Dsc0596uv

 voila le rendu du 6000K 55W sur la mienne !
( les photos rend un peu plus bleu qu'a l'oeil ! )
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Choix Xenon Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix Xenon   [RESOLU] Choix Xenon I_icon_minitimeVen 12 Juil - 3:50

Merci pour ta réponse et pour les photos mais vu que personne répondait hier soir je me suis décidé tout seul du coup Razz!
Sympa le rendu sur tes phares !
J'ai appris que la puissance jouait aussi sur la couleur (si tu prend du 50W ça sera plus clair que du 35W) et pas mal d'autres trucs ^^.
Donc je me suis dit que je prendrais du 6000K 35W H4 en H4 Bi-Xenon et effectivement comme tu le dit le 8000K fait trop bleu tuning apparemment flic.
En plus le 6000K génère plus de lumens donc on est censé voir plus loin !

La vidéo qui m'a conforté dans mon choix si ça intéresse quelqu'un :

C'est flagrant, la puissance joue beaucoup !

Sinon je pense avoir trouvé mon bonheur pour 50€ en france ^^ je préfère éviter ebay même si j'aurais surement aucun pb on sait jamais !
Voilà donc je sait quoi prendre maintenant mais vos avis et conseils sont les bienvenus ! Je commande le kit dans 1~2 semaine donc j'ai le temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[RESOLU] Choix Xenon Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix Xenon   [RESOLU] Choix Xenon I_icon_minitimeVen 12 Juil - 9:05

http://www.planeteleds.fr/

ce site la est pas mal !

impressionnant la difference de couleur !
je savais pas que la puissance pouvais jouer sur la couleur !

en fait la couleur qui eclaire le plus sa serais le 4300k ( couleur d'origine pour les voiture equipé xenon )
mais c'est blanc-jaune j'aime pas trop !

le 6000k c'est un bon compromis entre eclairage et couleur je trouve !
( tu verra les bandes blanches et les panneaux seront bien plus lumineux geek)
la sur la 206 en 55W sa eclaire en code autant qu'en plein phare a l'origine ! cheers
et avec les phares en halogene 100W sa eclaire vraiment bien cache

( sa concerne pas les 106 car en H4,
mais en H7 je deconseille les Xenon pour les pleins phares !
le temps que sa chauffe il faut deja repassé en code .... et surtout on oublie les appels de phares donc c'est un peu dommage ... ddr  )
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Choix Xenon Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix Xenon   [RESOLU] Choix Xenon I_icon_minitimeVen 12 Juil - 9:20

Ouai pareil pour moi le 4300k je trouve que ça fait trop jaune, 6000k je pense également que c'est le meilleur compromis entre visibilité et esthétique.

Sinon concernant planeteleds j'ai commandé mes veilleuses LED dessus c'est un très bon site effectivement mais j'ai trouvé deux autres sites sur lesquels je pense commander mon kit :
France-Xenon ou Xenon-Discount, ils ont des kit H4 BiXénon pas trop cher apparement Very Happy et en plus un des deux garantie les ballast à vie et les ampoules 1 an c'est sympa ça.

Pour l'instant je prendrais un kit bixénon et peut être que plus tard je ferais full xenon et que j'en mettrais dans les LP mais pour l'instant je pense que ça va le faire, en plus avec les led dans les LP c'est pile se qu'il me faut ! ^^

Ok pour le H7 je prend note même si effectivement il n'y en a pas dans les 106 !
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[RESOLU] Choix Xenon Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix Xenon   [RESOLU] Choix Xenon I_icon_minitimeVen 12 Juil - 10:26

merci pour le site ! ( si mes ampoules laches je franchirais peut-etre le pas pour la 106 ^^ )

et j'ai demander au CT pour l'homologation
il controle juste les laves-phares !

2 petit trous dans le PC un bout de durite, une derivation en T et c'est bon ( et a la limite des petits gicleurs de clio ) ^^
( meme si sa pissote sa passe ! )

et pour un montage plus propre il m'a parler d'une pompe de C15 ( pompe externe ! )
du coup on touche pas au montage d'origine, et on garde la puissance en sorti !

a etudier ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Choix Xenon Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix Xenon   [RESOLU] Choix Xenon I_icon_minitimeVen 12 Juil - 11:20

Ouai ça peut être sympa mais j'ai pas trop envie de bricoler mon parechoc donc je mettrai les ampoules d'origine le jour du CT et ni vu ni connu Razz.
(T'a même des sites genre MTK qui vendent des pack appelés "homologation" pour 10~20€ t'a un système de gicleur sous pression avec la réserve c'est sympa aussi si ça t'intéresse.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Choix Xenon Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix Xenon   [RESOLU] Choix Xenon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Choix Xenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Kit xenon H1
» [PBL] xit bi xenon
» [QST] Xenon
» [PRB] xenon
» [QST] Xenon 35-55W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: