106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 préssion dans le vase d'éxpension .

Aller en bas 
+2
diesel24
cjpro92
6 participants
AuteurMessage
cjpro92
NOUVEAU
NOUVEAU
cjpro92


Masculin Messages : 46
Age : 31
Localisation : 14

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:20

bonjour ,
alors voila j'ai un petit soucis j'ai tout le temps de la pression dans le vase d'éxpentions mais pas qu'un petit peu quand jouvre c'est la fontaine , donc a chaud je suis d'accord mais si je vais faire genre 30 kilomètres je la laisse deux jour sans la redémarrer j'ai encore de la pression scratch , mais je n'est pas de mayonnaise dedans ,  donc je pense a un début de joint de culasse mais je ne c'est pas trop si quelqu'un c'est d’où cela pourrait provenir merci . Smile
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:27

Joint de culasse ! triste
Revenir en haut Aller en bas
cjpro92
NOUVEAU
NOUVEAU
cjpro92


Masculin Messages : 46
Age : 31
Localisation : 14

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:32

on m'avait dit que cela pouvait provenir aussi du carlosta c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:35

Pas de mayo car c'est pas un melange huile+eau mais un mélange Air+eau !

En gros ton joint de culasse fuit
De l'air rentre et met ton circuit en pression ! 

J'ai eu le problème sur une 205
Même âpres 3 jours sans rouler le circuit étais toujours en pression ...

Ton calorstat tu peux le tester !
Tu le met dans une casserole avec de l'eau et tu fais chauffer et il devrais s'ouvrir un peu avant que l'eau se mette a bouillir !
Revenir en haut Aller en bas
cjpro92
NOUVEAU
NOUVEAU
cjpro92


Masculin Messages : 46
Age : 31
Localisation : 14

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:51

je te remercie pour tes indications Smile
bon ba quand il n'y a plus le choix 😢je vais mi attaquer le mois prochain je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:58

Et oui ... durites dures (donc circuit sous pression) et signe de jdc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeMer 3 Juil - 12:04

J'ai eu le même soucis il y a quelques temps. En fait, ton joint de culasse commence a fatiguer. Il l'est juste assez pour laisser passer les compressions des pistons dans le LDR mais pas assez pour faire de la mayo...

Par contre, je serais toi, je ne tarderais pas car le fait que les durites montent en pressions peu les faire exploser mais ça peu aussi et surtout te faire péter tes radiateurs. Et celui du chauffage cassera en premier...c'est ce que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
cjpro92
NOUVEAU
NOUVEAU
cjpro92


Masculin Messages : 46
Age : 31
Localisation : 14

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeVen 5 Juil - 12:13

je l'ai laisser dans le garage en attendant d'avoir fait le joint de culasse en parlent du radiateur de chauffage c'est normale qu'il fasse un bruit d'eau par moment ? car le bruit vient de la boite a gants donc je pense que c'est lui mais il me sembler pas que j’entendais se bruit avant :s
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeVen 5 Juil - 12:21

C'est normal vu que tes compressions passent dans le circuit de refroidissement...tu as donc de l'air dans ton circuit...tu peux t'en servir encore un peu mais faudrait faire des purges régulière...

J'en faisait tout les deux jours environ pour éviter que mon circuit monte trop en pression...

J'espère t'avoir éclairci sur le sujet...;-)
Revenir en haut Aller en bas
cjpro92
NOUVEAU
NOUVEAU
cjpro92


Masculin Messages : 46
Age : 31
Localisation : 14

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeSam 6 Juil - 1:27

Merci je comprend mieux quel est le probleme et pourquoi maintenant sa fait plaisir de voir quil y a de bon forum avec des personne aimable :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeSam 6 Juil - 4:57

ça sert a rien de faire une purge, c'est le bouchon qui s'en charge, c'est une purge automatique maintenant Wink

fais la chauffer sur place, bocal ouvert et regarde si t'a des bulles ou si ça deborde, là tu verra si ton JDC est mort
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeSam 6 Juil - 5:20

Alex*106*ET a écrit:
ça sert a rien de faire une purge, c'est le bouchon qui s'en charge, c'est une purge automatique maintenant Wink

fais la chauffer sur place, bocal ouvert et regarde si t'a des bulles ou si ça deborde, là tu verra si ton JDC est mort

meme sur 206 ??
car le chauffage chauffe pas tant que sa !
que sa soit sur 23 ou 26 sa chauffe pareil
et on m'a parler de purger le circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeSam 6 Juil - 5:30

c'est identique sur la quasi totalité des vehicules Wink

suffit d'attendre le declenchement du ventilo, sur place!

ou elle doit consommer de l'eau?

je vois pas l'interet d'une purge, sinon faut purger tout les 3kms!?
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeSam 6 Juil - 9:38

Une purge du circuit et obligatoire sur nos 106 ainsi que ceux qui on le bocal de LDR sur le radiateur devant. (ZX 306 saxo...)

Tu peut attendre un moment si tu la purge pas. 

Les autres avec le bocal plus haut que le moteur pas besoin de purger et encore...
Revenir en haut Aller en bas
cjpro92
NOUVEAU
NOUVEAU
cjpro92


Masculin Messages : 46
Age : 31
Localisation : 14

préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitimeMar 30 Juil - 4:02

je vais voir pour faire une purge mais je les redémarrer se weekend avant de l'allumer j'ai retiré le bouchon du bocal pour retirez la pression je les allumer 30 sec puis éteint et javais déjà de la pression or que le moteur n'a même pas eu le temps de chauffer .
sinon elle ne consomme quasiment pas d'eau et je n'ai pas de fumer blanche .
mas a part un joint de cucu je vois pas trop .sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préssion dans le vase d'éxpension . Empty
MessageSujet: Re: préssion dans le vase d'éxpension .   préssion dans le vase d'éxpension . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préssion dans le vase d'éxpension .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..
» [PBL] Vibrations (j'ai pas dit vibromasseur) dans toute la voiture et dans le levier de vitesse HELP!
» [QST-PBL] Bruit de bulles dans l'eau dans l'habitacle
» [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion
» [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: