106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole

Aller en bas 
+6
Alexkidd
Nicopeugeot
totolaricot
Arnaud540
106CHX
Sylvain06
10 participants
AuteurMessage
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:22

Salut à Tous! cheers

Il y a deux jours, j'ai fais une petite vérif de mes niveaux d'huile et d'eau avant de faire un long trajet.
Je fais mes niveaux relativement souvent mais là, ça faisait bien 4000 bornes que je n'avais pas vérifié...
(Suis bien occupé à rénover entièrement un 3 pièces en ce moment...)

Donc là surprise, un peu de "mayonnaise" sur mon bouchon d'eau... Et un peu également sur mon bouchon d'huile...
Niveau d'eau et d'huile OK => pas de perte de liquide.
En 6 ans, c'est la première fois que ça m'arrive sur cette 106...
Je n'ai rien essuyé, j'ai laissé comme ça.

Et là je viens de regarder, les deux bouchons sont nickels...
Alors je précise, je viens de faire la vérif à froid alors qu'il y a deux jours je venais de faire mon travail boulot/maison. Moteur chaud donc.

Qu'en pensez vous? Dois-je m'alarmer et vite faire mon joint de culasse? Sachant que ma voiture n'a jamais roulé sans eau ni huile. Sachant que le voyant température ne s'est jamais allumé, que la 106 n'a jamais chauffé anormalement?



Autre chose... depuis 2000 bornes, lorsque j'accelere, entre 2500 et 3500tr/min, j'ai un vieux bruit de casserole qui apparait. Un peu comme un silencieux troué mais plus aigu qu'en même et situé coté moteur...
Un trou d'ans le collecteur d’échappements? Un trou dans le catalyseur?
Et j'ai envie de dire que depuis ma voiture n'a pas trop la pèche... J’accélère à peine mieux que la Quick 1.1 de ma Femme..............
Est-ce lié à votre avis?

Merci pour vos avis!! Une chose est sur, à 170000km ma 106 a besoin d'une bonne révision!! Dès que mon appartement est terminé je m'en occupe sérieusement!

Merci à vous à boientôt!!

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
106CHX
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
106CHX


Masculin Messages : 429
Age : 38
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeMer 23 Jan - 3:40

Fais-y une bonne vidange avec tous les filtres, ça ne lui fera pas de mal. Après les dépôts sur les bouchons sont normaux notamment sur celui du bouchon d'huile vue la température extérieure, la vapeur d'huile s'évacue mal... Pour ton bruit de casserole, vérifie qu'il n'y a pas de trous et que tout soit bien serrer. Un collecteur mal serré sur la culasse avec un joint métallique peut faire un sacré barouf!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud540
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Arnaud540


Masculin Messages : 335
Age : 32
Localisation : Nancy

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeMer 23 Jan - 5:39

+1, fais une bonne vidange, tous les filtres, une petite vidange et purge du LDR et bougies.

En faisant ma vidange ce week end, il y avait une trace d'humidité sur mon cache culbuteur, donc probablement sa. Après, les moteurs des 106 sont relativements sensible aux JDC, après il faut voir l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:24

Merci pour vos réponses.

Vous avez raisons, dès que j'ai un peu de temps je m'occupe des vidanges.

Petite question: pour bien nettoyer le circuit de refroidissement pendant la vidange... des conseils? Je crois qu'il existe des additifs à mettre dans le LDR puis faire chauffer le moteur et vidanger non?
Parce que je suppose que comme les artères d'un bon mangeur / fumeur de 65 ans, elles doivent être sacrément sales non?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:36

tu passes le circuit au jet d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:58

Un coup d'acide sulfurique et ca part Wink
Revenir en haut Aller en bas
106CHX
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
106CHX


Masculin Messages : 429
Age : 38
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:00

Utilisé de la St Marc lors du joint de culasse de la carte rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeVen 25 Jan - 8:42

J'ai eu un bruit de casserole côté moteur hier, c'était la sonde lambda qui s'était légèrement dévissée....[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole 295425
Revenir en haut Aller en bas
docrock
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 57
Age : 36
Localisation : Toul

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeVen 25 Jan - 9:59

la mayo peu etre normal si tu fait que des petit trajet et surtout par se temps ya un peu condesation dans moteur
Revenir en haut Aller en bas
docrock
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 57
Age : 36
Localisation : Toul

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeVen 25 Jan - 9:59

la mayo peu etre normal si tu fait que des petit trajet et surtout par se temps ya un peu condesation dans moteur
Revenir en haut Aller en bas
mail08
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 1

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 3:36

Bonjour,

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster un message mais tant pis on verra.

J'ai un probléme sur ma 106 1.1 de 1998.

En effet, hier en voulant vérifier mes niveaux j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement est légerement épais et marron avec comme des bulles d'air.

J'ai pensé a un joint de culasse mais j'ai pas de fuite d'huile, je n'ai fait aucune surchauffe ni de fuite de liquide de refroidissement.

Je ne comprends pas, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 4:08

J'en pense que passer par la case présentation c'est pas mal avant de demander de l'aide flic 

http://www.106enfantterrible.com/t6-regles-a-lire-avant-de-vous-presenter
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 4:51

Effectivement merci Gringo Wink Je locke le sujet en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Contenu sponsorisé





[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole   [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Joint de culasse + bruit de casserole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Bruit moteur après joint de culasse
» Joint culasse
» [PBL] joint de culasse
» [QST] joint de culasse
» [QST] Début d'un joint de culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: