106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quik à madame et mécanique pour moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergiocrea
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 2
Localisation : 69

quik à madame et mécanique pour moi Empty
MessageSujet: quik à madame et mécanique pour moi   quik à madame et mécanique pour moi I_icon_minitimeVen 4 Jan - 13:08

Bonsoir à tous Very Happy,



Vous connaissez surement « chéri, tu me prêtes ta 106 », et oui c’est le joujou de madame.

Quand nous l’avons acheté, il a fallut lui faire une petite cure de jouvence :

-changement des 4 pneus

-vidange complète (huile et filtres, remplacement du liquide de refroidissement, remplacement du liquide de frein …)

-échange des bougies

-changement du joint de cache culbuteur

-ponçage et peinture du cache culbuteur complètement rouiller

-changement des supports moteur

-changement des biellettes de suspension (oui : oscaro est mon ami Very Happy)

-installation d’une télécommande universelle pour remplacer celle d’origine HS

-fixation correct des élargisseur d’aille qui avait tendance à ce sauver

-et surtout un très gros nettoyage



Bon, je sens bien que le moteur est pas en grande forme, c’est pourtant le 1400cc 75ch mais à 160000k on pourrait lui trouver des excuses.



Cette petit voiture reste très agréable à conduire quand on me l’autorise (entre nous soit dit ce qui devient de plus en plus compliqué, je rappel « tu me prêtes ta 106 »).

C’est agréable de pouvoir faire de la vraie mécanique sur cette voiture attachante et bien conçue.



Trêve de blabla, il me reste deux problèmes à vous soumettre que je n’arrive pas à solutionner,



1er : Impossible de piler, j’ai refait la purge complète, vérifier les coulisse et le mouvement des étriers, contrôler le rattrapage des tambours et rien n’y fait. Je n’ai toujours pas de puissance au freinage…quik à madame et mécanique pour moi 470220



2eme : la direction assistée qui fonctionne de façon aléatoire, pourtant pas de sifflement typique d’une pompe HS et après avoir tapoté dessus une légère amélioration mais rien de bien durable…



D’avance, merci pour votre aide et merci de m’accueillir quik à madame et mécanique pour moi 91928
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

quik à madame et mécanique pour moi Empty
MessageSujet: Re: quik à madame et mécanique pour moi   quik à madame et mécanique pour moi I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:19

Bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est du probleme de freinage si les consommable sont bon ( plaquette, disque, liquide de frein etc ... ) tourne toi vers le maitre cylindre en lui même il se peut qu'il soi fatigué ...

C'etait le cas sur la mienne apres avoir changer tout le freinage par des plus performant ( disque ventilé de s16, plaquette et etrier de s16 ) et avoir fait 3 purge je n'avait toujours pas de mordant j'ai changer le maitre cylindre ca ma juste changer la vie ca freine sec !

Pour la direction peu etre le relais de DA qui est alimenté par l'alternateur qui est mort, ou tout simplement la pompe qui est morte mais qui n'a pas sifflé elle a soufert en silence mdr
Revenir en haut Aller en bas
sergiocrea
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 2
Localisation : 69

quik à madame et mécanique pour moi Empty
MessageSujet: Re: quik à madame et mécanique pour moi   quik à madame et mécanique pour moi I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:50

Merci pour cette réponse,

Je vais me pencher sur le maître cylindre parce que je ne vois effectivement pas d'où peut venir le problème.



Pour la direction assistée, il me semble avoir lu qu'en cas de casse de l'axe que cette pompe pouvait émettre un "sifflement".

Je ne vois pas comment le tester ? Pas de bruit de basculement du contact lors de changement sur la direction. Ca ressemble pourtant à une pompe à double flux qui doit pousser le liquide hydraulique dans un sens ou dans l'autre et aider le piston de direction assistée, non ???quik à madame et mécanique pour moi 205582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quik à madame et mécanique pour moi Empty
MessageSujet: Re: quik à madame et mécanique pour moi   quik à madame et mécanique pour moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quik à madame et mécanique pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CarBoNZs] Application de tutoriels vidéo pour la mécanique automobile
» [RCH] Silencieux homologué et becquet pour 106 quik (35)
» SickBoys | 106 QuikSilver 1.4L | Haut rhin (68) Ma 1er Quik P1-3 Ma 2éme Quik P4
» [Grand Challenge] Pôle Mécanique 2011
» [RCH] Pièces diverses mécanique et carrosserie ET noir Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations 106 Quiksilver-
Sauter vers: