sergiocrea NOUVEAU
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| Sujet: quik à madame et mécanique pour moi Ven 4 Jan - 13:08 | |
| Bonsoir à tous , Vous connaissez surement « chéri, tu me prêtes ta 106 », et oui c’est le joujou de madame.Quand nous l’avons acheté, il a fallut lui faire une petite cure de jouvence : -changement des 4 pneus -vidange complète (huile et filtres, remplacement du liquide de refroidissement, remplacement du liquide de frein …) -échange des bougies -changement du joint de cache culbuteur -ponçage et peinture du cache culbuteur complètement rouiller -changement des supports moteur -changement des biellettes de suspension (oui : oscaro est mon ami ) -installation d’une télécommande universelle pour remplacer celle d’origine HS -fixation correct des élargisseur d’aille qui avait tendance à ce sauver -et surtout un très gros nettoyage Bon, je sens bien que le moteur est pas en grande forme, c’est pourtant le 1400cc 75ch mais à 160000k on pourrait lui trouver des excuses. Cette petit voiture reste très agréable à conduire quand on me l’autorise (entre nous soit dit ce qui devient de plus en plus compliqué, je rappel « tu me prêtes ta 106 »).C’est agréable de pouvoir faire de la vraie mécanique sur cette voiture attachante et bien conçue. Trêve de blabla, il me reste deux problèmes à vous soumettre que je n’arrive pas à solutionner, 1er : Impossible de piler, j’ai refait la purge complète, vérifier les coulisse et le mouvement des étriers, contrôler le rattrapage des tambours et rien n’y fait. Je n’ai toujours pas de puissance au freinage… 2eme : la direction assistée qui fonctionne de façon aléatoire, pourtant pas de sifflement typique d’une pompe HS et après avoir tapoté dessus une légère amélioration mais rien de bien durable… D’avance, merci pour votre aide et merci de m’accueillir | |
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Neosmoker RANG PERSO
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| Sujet: Re: quik à madame et mécanique pour moi Ven 4 Jan - 14:19 | |
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Pour ce qui est du probleme de freinage si les consommable sont bon ( plaquette, disque, liquide de frein etc ... ) tourne toi vers le maitre cylindre en lui même il se peut qu'il soi fatigué ...
C'etait le cas sur la mienne apres avoir changer tout le freinage par des plus performant ( disque ventilé de s16, plaquette et etrier de s16 ) et avoir fait 3 purge je n'avait toujours pas de mordant j'ai changer le maitre cylindre ca ma juste changer la vie ca freine sec !
Pour la direction peu etre le relais de DA qui est alimenté par l'alternateur qui est mort, ou tout simplement la pompe qui est morte mais qui n'a pas sifflé elle a soufert en silence mdr | |
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sergiocrea NOUVEAU
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| Sujet: Re: quik à madame et mécanique pour moi | |
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