106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [QST] alternateur differences

Aller en bas 
+2
flo106sport63
jejeyeah13
6 participants
AuteurMessage
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeLun 12 Nov - 8:37

salut les gars jdois changer mon alternateur sur ma s16 et jaimerais savoir s'il y a une particularité sur le fait que se soit un pour s16 ou si jpeux en prendre dun autre modele merci
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:35

up !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:07

Il me semble qu'il ne faut pas prendre nimporte quel model car celui du 1.1l ou 1.5D ne sont pas les memes et sont sans doute moins "puissant" que celui de la s16 . Je m'etais renseigner pour un alternateur mais sa vaux pas la peine de se casser la tete a retrouver le meme ou a le payer 50€ , change juste les charbons sa coute pas cher et c tres souvent sa qui merde et on pense souvent que l'alternateur est mirt mais en faite ce ne sont que les charbons..
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 2:35

D'accord merci des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 2:49

Derien moi c'est du coup ce que j'ai fais j'en ai u pour 3€ et sa remarche nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 3:44

Putin moi j'ai galairé pour changer le mien la référence étais effacer, le kit de réparation à Peugeot coûtait environ 40-50e de moin que l'alternateur neuf environ a 300e lui en échange standard cher Peugeot après il y à plusieur références si tu as le numéros de série tu trouveras sur oscaro ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 9:26

si tu as un souci de sur-tension sur ta charette, c'est pas uniquement les charbons qu'il faut changer mais le regulateur!!
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 10:03

+1 exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 10:10

Les gars jvien de demarer la voiture alors elle tourne niquel a l'arrêt et des que j'accélère l'injection coupe la voiture broute c'est l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 10:21

Perso je pourai pas te dire mais moi des fois a un feu par example elle tenais plus le rallenti et sa me la coupais carrement falai redemarer ^^
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 10:26

Moi ça fait 2 fois que ça me le fait la voiture est en stand by je l'ai allumée pour la faire un peut tourner et ça fais 2 fois que ça me le fais
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:17

Ouaip bah sa vien surement de l'alternateur je pense car moi sa me coupais le moteur de plus en plus souvent et deux fois j'ai du pousser pour redemmarer , je n'ecoutais meme plus la radio pour pas tomber en panne ^^ mais une fois les charbons changés nikel . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:52

vous avez un multimetre les gars quand meme?????????
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:53

Oui encore heureux d'ailleur sinon je sais pas trop comment j'aurai fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:58

Alex*106*ET a écrit:
vous avez un multimetre les gars quand meme?????????

+106 demarre t'as voiture et vois si tu as entre 13.5 et 15v moi au ralenti j'ai 14.4c il me semble donc si t'as moins que 13.5 cherche pas plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitimeMer 14 Nov - 12:11

Il doit monter a 14.5V max. mais il faudra qu'on regarde si c'est pas le régulateur de tension de l'alternateur qui est flingué, et donc qui crée des surtensions qui font claquer le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] alternateur differences Empty
MessageSujet: Re: [QST] alternateur differences   [QST] alternateur differences I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] alternateur differences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Alternateur
» [PBL] Alternateur
» [QST] Alternateur
» alternateur
» [RCH] alternateur 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: