106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Débutant rabaissement et jante

Aller en bas 
+7
bob51
berto2b
Sam17
bibipiplette
gr!ng0
Nicopeugeot
MARCLANDERS
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARCLANDERS
NOUVEAU
NOUVEAU
MARCLANDERS


Masculin Messages : 18
Age : 34
Localisation : Bois-Colombes (92)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 5:16

Salut,

J'aimerais modifier les jante de ma 106 pour des oz racing, seulement j'hésiter a les prendre en 14 pouce ou 15 car si je les prend en 15 un rabaissement serais nécessaire.

Le soucis c'est que les deux chose on un coût assez important, mais bon autant fais les chose bien.

Donc voila en regardant dans le forum, j'ai vue que pour le rabaissement il fallait :

2 bilstein b6 avant et arrière : 387 euros

ressort eibach : 87 euros

Total : 474 euros sur le site spdistrib

Puis pour les jantes 15 pouce + pneu en pack sur le site ultratuning = 928 euros

Sans compter l’installation des jante+ pneu et le rabaissement du véhicule dans un garage ( décantage, amortisseur etc) vue que je ne peux le faire tout seul, j'y connais rien et je ne connais aucun amis qui sais faire sa.

Donc vue que mon budget et serré je me dit pk pas commencer par le rabaissement et j’installerais les jantes plus tard, ou sinon au diable le rabaissement, et vive l'esthétisme et j’installe mes Oz chérie en 14 pouce par contre comme sa j'aurais pas a changer mes pneu et je gagnerais quelques roro.

Seconde question quelle sont les tarif pour une installation complète des ressort et amortisseur + decrantage et rabaissement dans un garage lambda ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 6:47

Le soucis c'est que tu vas galerer a trouver un garage qui voudra bien te decranter ton TAR :/

Apres pour les amortos, tu as l'equivalent du B6 c'est des KYB Ultra SR c'est presque deux fois moins cher pour la meme chose a peu de chose pres..

Pour les jantes c'est toi qui voit, le 15 pouces c'est plus joli Gay\'zattitude
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 7:16

Y'a juste que Bilstein c'est de la meilleure qualité que Kayaba Chin'toka ddr
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 39
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 8:19

+1 les bilstein sont de bien meilleure qualité que les Kayaba Smile

Pour un usage régulier, j'opterais pour des B6 Motorsport, regarde sur HHK International, envoie leur un mail comme quoi tu fais parti du forum et tu as une remise supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 8:21

Les B8 ça peut etre bien aussi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 39
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 8:23

Oui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 9:14

Après faut voir au niveau du tarage et lesquels supportent mieux le rabaissement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:57

Rapport qualite prix c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 11:25

IL y a beaucoup de gens qui aime vbraimentle Kayaba !
Moi j'ai préféré metre des bilstein TF , bon sa bouge pas ^^ c'est calé. Moi j'aodre
Tu n'es pas obliger de mettre les arriere Wink
Revenir en haut Aller en bas
berto2b
NOUVEAU
NOUVEAU
berto2b


Masculin Messages : 46
Age : 33
Localisation : Borgo

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 12:30

Salut,
Si ça t'intéresse, j'ai des KYB Ultra SR Neuf encore dans leur emballage.
Si tu es intéressé envoi moi un MP !

Pour info j'en ai d'installé sur ma 106, niveau tenu de route sa colle, mes potes sont tjrs bluffé par la tenue de route!
Mais je ne pourrais pas faire de comparaison car je ne jamais essayé d'autre marques.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeVen 28 Sep - 12:46

C'est sur que ca le fait mieux de dire qu'elle est monte en bibi qu'en kayaba.. ^^ mais bon du moment qu'on sy retrouve niveau prix je men balekouill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARCLANDERS
NOUVEAU
NOUVEAU
MARCLANDERS


Masculin Messages : 18
Age : 34
Localisation : Bois-Colombes (92)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeSam 29 Sep - 3:17

Merci a vous.
Je peux donc éviter d'en rajouter derrière ?

Sinon personne aurait une idée du prix qui s'applique en garage pour ce genre d'opération ?

Ou quelqu’un sur le forum qui habite pas très loin de chez moi serait-il capable de me le faire moyennant salaire cela va sans dire x) ?

Berto merci mais pour l’instant je récupère juste des info concernant mon projet, je suis pas encore passer a la caisse j'attend un petit peux encore ^^.

Après j'ai un petit soucis c'est que la voiture dort dehors donc, un peux la trouille de me faire piquer les nouvelles jantes, voila aussi mise a part le facteur économique, un des facteurs qui me fais hésiter a en acheter, car c'est vraiment pas donner...
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeDim 30 Sep - 16:10

Juste pour info. Si tu rabaisse et que tu passe en 15 pouce il faut aussi rajouter des cales à l'avant sinon sa frotte donc faut aussi en ajouter à l'arrière car sinon sa fais moche... Et au passage en 15 pouce il faut savoir que tu passera pas le CT car ce n'est pas autorisé sur nos 106... Sauf en 205 par je sais plus combien mais sa fais trop large après...
Revenir en haut Aller en bas
MARCLANDERS
NOUVEAU
NOUVEAU
MARCLANDERS


Masculin Messages : 18
Age : 34
Localisation : Bois-Colombes (92)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 3:08

Question bêtes, c'est quoi des calles ??sur Google y'a pas d'image. Des bouts de bois ?

J'ai regarder un peux partout sur les forum et je vois pas mal de personnes qui dise que le passe du 14 en 15 provoque une baisse de perfo d'autres dise qu'il y'en a aucune ?

Concernant le rabaissement, les 15 frotte obligatoirement ? A combien devrais-je la baisser car j'en et aucune idée. - 40 c'est bon ? Désole pour toutes ces question mais je suis vraiment un gros gros noob sur le sujet.

J'ai beau regarder sur le forum pour m'aider et bien j'y comprend rien.

Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 3:14

Alors les cales ça s'appelle élargisseurs de voies dans les bons termes Wink

Pour le rabaissement, tu peux faire -45 car c'est en général prévu pour les S16 qui ont un moteur plus lourd. Le 1,4L étant plus léger, le -45 donne plutot entre -35 et -40mm

Quant à la perte de perfo en passant de 14" à 15", j'ai toujours entendu dire ça aussi (meme si j'ai pas pu tester encore). Cela dépend pas mal du poids des jantes aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 39
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 3:16

Non les cales sont en alu. Elles permettent d'élargir les roues et d'avoir un esthétique plus agressif et une meilleure tenue de route. Il en existe plusieurs tailles.

Non le 15" ne frotte pas obligatoirement.

Si tu es rabaissé, tu prend des pneus 195/45 et d'origine le 195/50 passe sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 42
Localisation : centre de la france

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 3:19

alors des cale c'est comme des rondelle mais (gros diamètre & épaisseur ) c'est pour que t'es jante sois débordé d’extérieur (et non pas interieur) car si ilya pas des cale cela frotte énormément d'interieur).

Et oui passé en 15 cela fais lourd-dire ta caisse et donc tu a une perte de puissance en 15

donc voici une petite idée pour toi ::

[QST] Débutant rabaissement et jante 830sr_10
Revenir en haut Aller en bas
MARCLANDERS
NOUVEAU
NOUVEAU
MARCLANDERS


Masculin Messages : 18
Age : 34
Localisation : Bois-Colombes (92)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 6:24

ok je vois mieux maintenant.

Donc si je vais chez le garagiste je lui demande un rabaissement de -45, et je lui fournit les amorti arriere avant et les ressorts ?

Donc pour les cales j'en prend ou pas besoin ?

Le -45 sa ne me fera pas froter les dos d'ane ?

Les OZ racing wrc sont considéres comme des jantes lourde ?

Enfaite cette histoire de baisse de perfo m'embête beaucoup, j'hésite, après faut tester pour vraiment voir si il y'en a une...

Merci à vous, je sais je pose beaucoup de question mais je veux être sur car tout Sa A un coût.
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 6:28

Je sais pas si ton garagiste voudra bien te la rabaisser (surtout décranter ton train arrière [QST] Débutant rabaissement et jante 354380)
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 39
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 6:54

Si dans un petit garage il va te le faire.

À l'avant tu lui fournis amortos et ressorts cours, pour l'arrière rien, c'est le train qui est rabaissé directement, 1 cran suffit.

Les oz sont légères mais fragiles, elles se voilent vite Wink

Pour moi, tu ne verra pas de perte de puissance significative Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 42
Localisation : centre de la france

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 7:46

si tu es pas sur de toi tu prend un GPS qui t’indique ton Km en roulant tu regarde ton compteur et c'est la que tu perde ou pas de puissance car le Gps marche avec satellite donc en gros il ne va te mentir voila
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 14:09

@cabrioler: On ne parle pas de la différence entre la vitesse réel et la vitesse compteur mais de la puissance de la voiture par exemple elle mettra plus de temps à faire le 0 à 100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARCLANDERS
NOUVEAU
NOUVEAU
MARCLANDERS


Masculin Messages : 18
Age : 34
Localisation : Bois-Colombes (92)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 14:26

ok super merci a vous.

Heu bibipiplette, quand tu parle d'un cran sa représente quoi ?

-40 ?
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 39
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMar 2 Oct - 23:25

Oui environ -35, 2 crans, les extensions cachent le flanc des pneus cache
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:17

Plus tu as de grande Jante plus c'est "dur" pour tourner et plus tu sens les défaut de la route plus la jante est plus petit c'est l'inverse mais c'est beaucoup plus mou plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Contenu sponsorisé





[QST] Débutant rabaissement et jante Empty
MessageSujet: Re: [QST] Débutant rabaissement et jante   [QST] Débutant rabaissement et jante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Débutant rabaissement et jante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] rabaissement
» [QST] Débutant / changement de jantes / probléme avec élargisseur de jantes
» [QST] Rabaissement
» [QST ] Rabaissement
» [QST] rabaissement 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: