Salut a tous et pardonné moi de ne pas etre passé par la case présentation , je suis Mike de martinique je possède une saxo vts 1.4 . Suite a l'approche de mon contrôle technique en Mars et a la panne moteur que je subis ( panne de butée d’embrayage ) je voudrais refaire mon moteur ( 1.4 tu3jp Kfw L4 )qui veut dire changé les joints . j'ai déja fait une liste je voudrais savoir quel joint il manque dans cette liste que ce soit haut ou bas moteur je changerai tout alors :
_ Segment de Piston
_ Soupape admis et echapp
_ Vis de culasse
_ Coussinet de bielle
_ Joint de chemise
_ Joint spi vilo AR et AV
_ Joint collecteur admis et echapp
_ joint de flasque latéral
Voila sa fait 2 ans que j'ai mon véhicule je n'ai rien fait dessus appart pompe a eau et les deux courroie il y a 5 mois et une vidange et changement de bougie elle totalise en tout 206000 km je l'est reçus a 177000km, mais le probleme je ne sait pas du tout qu'est ce que l'ancine proprio a effectué sur ce moteur j'ai un voyant moteur aussi qui s'allume je voulais attendre un peu de sous pour macheté un ordi portable et un Lexia au lieu de paye a chaque fois pour un diagnostique alors je voudrai vos plus franc avis et conseil sur ce qu'il manque dans cette liste et sur si c'est possible.
Encore J'ai pus acheté un moteur de 206 avec le meme code moteur ( Tu3jp Kfw L4 ) j'ai la culasse demonté je voulai macheté un AAC assez costaud qui me permettrai de prendre du haut régime , une Pipe admission de vts 100 ch et c'est injo pensez vous que sa serait possible ? les culasse sont t'elles les meme ? Car je vois absolument aucune différence. Et puis aussi monté la boite de vitesse de la 206 sur mon moteur et installé mon 13/59 dans cette boite ? j'ai vue une seul différence c'est que le support anti couple de la 206 et sur le bloc et non sur la boite et ma vts le support et sur la boite , mais sur la boite de la 206 il y a des trou pour le support moteur est ce possible de la monté ? Je comptait aussi utilisé les pistons et le vilo de la 206 pour un gain de temps l'or de la refection ? le montage et t'il possible ?
En l’attente de votre réponse et d’une éventuelle Aide , je reste a votre disposition pour toute information supplémentaire . Je vous prie Saxiste et Monsieur, d’agréer mes sincères salutations.
Ps: je conte refaire ma boite aussi mais le prix du kit est assez élevé pour mon porte feuille j'ai un budget de 550e par mois avant mars, Je suis mécanicien de métier mais je vais pas vous caché que je me lance dans un terrain inconnu et c'est plus la pompe a huile, les chemise , les pistons et la parti du bloc qui tien le vilebrequin qui me font peur l'or du démontage montage.