106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:08

Bonjour à tous !

De temps en temps j'ai des soucis de ralenti (bloqué à 2000 tr/min) même si ça reste assez rare.
Du coup aujourd'hui j'ai démonté pour nettoyer le papillon (pas trop sale d'ailleurs) et le pas à pas.

J'ai aussi testé le capteur de pression d'admission, comme dit ICI et il est bon, le moteur a calé au débranchement.

Et en regardant le boitier de plus près j'ai vu qu'il y a un bout de plastique qui passe devant le papillon, donc je voulais savoir si c'était faisable de le couper, si ça allait vraiment changer grand chose d'après vous, etc.

Ici entouré en rouge sur la photo (photo trouvée sur LBC)

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Papillonc


J'attends vos avis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:08

Tu va déstabiliser complètement le ralenti ! Le but de ça c'est de forcer une quantité d'air à passer dans le pas à pas si tu coupe il y passera plus assez et du coup il sera plus régulier je pense. Tu gagneras rien en puissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:18

Ok merci X@V ! Je me posais juste la question, et c'est sûr que si ça y est il y a forcément une raison [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L 354380
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:32

Mais si on laisse cette demi lune, mais qu'on lime en dessous afin d'agrandir l'espace dédié au papillon ?

Je demande pck je me suis deja posé la question aussi et j'en ai déjà entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:37

Moi aussi on m'a déjà parlé de retravailler le boitier du papillon c'est pour ça que j'ai posé la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:33

Tu peu retravailler pour gagner un peu de passage mais concrètement je pense que ça fera rien gagner du tout c'est trop minime.

Par-contre à coup sur le ralenti prend un coup je peux le certifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:53

Bon va vaut mieux pas toucher la demi lune alors si le ralentie en prend un coup ^^"
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeVen 14 Sep - 0:13

A voir quelle utilité a la voiture. Si c'est pour faire que de la piste ça peut valoir le coup de gagner 0.2cv mais bon la je pense pas que ce soit le cas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeVen 14 Sep - 3:11

Salut ! Alors moi je suis pas tout a fait d'accord Xav !
J'ai viré la demi lune moi comme vous parlé, netoyer tout ! J'ai fait sa qyuabnd meme propre ^^
Et j'ai jamais eu de probleme de ralentit ! Par contre je ne l'ai pas viré jusqu'en bas quoi ! Alors si j'ai gagné au moins 20 chevaux moi ^^ Non mais le mien commencer a ce felé donc je prefere pas que sa tombe dedant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeVen 14 Sep - 3:17

Va falloir que tu me montre ça !


Dernière édition par Neosmoker le Ven 14 Sep - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeVen 14 Sep - 5:40

Photo ici quand tu le re-démonte ! Wink

Et oui X@V la Quiky c'est mon daily donc je vais laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeVen 14 Sep - 11:30

Si tu l'a pas enlevé jusqu'en pas du coup t'a pas gagné de passage et t'a quand même la séparation vers le pas-à-pas donc forcément t'as pas de souci de ralenti !

Sur un daily c'est mieux de rester sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:30

Oui Oui c'est sur ! vu qu'il était félé , j'avais peur que sa casse et tombe dedant !!
Mais c'est claire que si on enleve jusqu'en bas , sa va jouer des mauvais tours
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:57

Bah écoutez moi j'ai tenté, je l'ais viré jusqu'en bas et je n’ai aucun soucis de ralentie ou quoi j'ai par la mémé occasion tout nettoyer et mon ralentie est devenue même plus stable.

Pour ce qui est du gain de puissance je n'ai pas vraiment d'idée puisque avant de viré cette demi lune je roulé cool (conduite accompagné), mais pour moi sa ne peu que être mieux puisque quand le papillon s'ouvre il prendra plus d'air vue que le diamètre sera plus grand ...

Si j'y pense demain je le démonterais pour vous faire une ptit photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:35

Ca peut être que mieux que l'a prévu le constructeur ... Ca me fait toujours rire Very Happy

S'il l'ont fait c'est pas pour rien il y a une utilité.
C'est fait pour canaliser le flux vers la régulation de ralenti.
Bon s'il n'y a pas de perte en l'enlevant c'est que c'était pas très efficace.

Mais dite vous bien que le papillon a un certain diamètre le tube d'arrivée a un certain diamètre avec une certaine quantité d'air qui arrive.
Derrière la demi lune il y a une pente progressive vers le diamètre total du papillon donc ça réduit pas vraiment le diamètre ça perturbe juste le flux.

Résumé : Même si ça perturbe pas le ralenti de l'enlever, il peut pas y avoir plus de 0.1cv à gagner donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeVen 14 Sep - 16:54

Non mais t'inquiètes j'ai compris, je vais pas le limer ! ddr
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeSam 15 Sep - 2:57

Je dis ça aussi pour les autres qui risquent de passer sur le topic et vouloir peut-être faire la modif c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeSam 15 Sep - 4:19

No soucy Wink


Attends,







NE LE FAITES PAAAAAAAAAAAAAAAAS !!! [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L 65735
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeSam 15 Sep - 6:26

X@V a écrit:
Ca peut être que mieux que l'a prévu le constructeur ... Ca me fait toujours rire Very Happy

Donc pour toi de mettre une ligne , ou prepa culasse ou Kad et j'en passe ,c'est pas mieux que l'origine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitimeSam 15 Sep - 12:26

Tout dépend si c'est dans le but de gagner des cv volontairement perdus par le constructeur. Faut pas croire ils sont pas plus cons que nous, voir même moins il parait !

Il vont pas se priver de gagner des cv sur un moteur.
S'il y a des catalyseurs et des conduits plus petits c'est seulement pour réduire la pollution...

Le papillon ne fait pas trop partie des éléments qui permettent de pas polluer, c'est pas la dessus qu'ils ont bridé l'admission mais sur le tube d'arrivée d'air d'origine qui est hyper réduit. En mettant l'admission on résout ce problème mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Contenu sponsorisé





[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L Empty
MessageSujet: Re: [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L   [QST] Retravailler boitier papillon 1.4L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Retravailler boitier papillon 1.4L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] nettoyer boitier papillon
» boitier electronique
» Collecteur d'admission+ le boitier papillon de saxo vts
» Ouverture papillon
» [QST] papillon 2l acav sur 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: