106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PBL] LED en bas des portes

Aller en bas 
+4
Psymon-star
johny's
X@V
Romaric
8 participants
AuteurMessage
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 4:16

Bonjour, alors je vous explique vaguement le probleme, je me suis pris 2 barrettes de LED pour mettre au bas des portieres, je me sui repiquer sur l'interrupteur mais ils ne fonctionnent pas, il fonctionne quand les portes sont fermees !!!pourquoi je ne sait pas je suis completement a la masse sur ce coup la ^^ merci de vos reps
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 4:08

Premièrement pourquoi vouloir éclairer le bas de tes portes ???

Deuxièmement sur quel interrupteur tu t'es repris ?
Si c'est sur celui qui est commuté en fermant la porte c'est normal il laisse passer l'électricité quand il est appuyé et coupe quand il n'est pas appuyé je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:39

bah c'est juste des petites barettes de LEd de 30cm juste pour dire que ca eclaire au sol jtrouve ca plutot sympa...et non ca ne doit pas etre ca justement c'est l'inverse, le courant doit passer quand le bouton n'est pas appuyer d'ou le plafonnier qui s'allume mais la c'est les LED qui restent allumer quand les portes sont fermees, j'y comprend plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:02

Sauf si il y a que des plus qui arrive a l’interrupteur et mais a la masse quand tu ouvres la porte se qui expliquerait ton problemes si tu as pris une masse sur la casse, et le plus sur l'inter.

simple hypothèse je ne sais pas comment marche cet interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:18

ok merci Wink quand meme
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:22

Si le bouton coupe quand tu fermes les portes comment tu expliques qu'on puisse encore allumer le plafonnier quand les portes sont fermées alors.

Il faut pas croire que tout est simplement monté en série, cet interrupteur est certainement plus compliqué que tu le penses.

J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'éclairer le sol quand le voiture est arrêtée et portes ouvertes .... Ou alors c'est du tuning peut-être .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:40

Ca reste discret a mon gout, ce ne sont que de petites LED discretes, et non je ne suis pas celui que tu imagine apres tu le prend comme tu le veut, je ne suis pas un jacky tuning loin de la et excuse moi mais le mot TUNING est un grand mot car du moment que tu touche a une voiture d'origine, c'est du Tuning donc a premiere vu, tu fait du tuning aussi...bref je laisse l'affaire a l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 3:01

Faut pas le prendre comme ça.

Le tuning c'est pas le fait de toucher à une voiture et d'en faire autre chose que de l'origine, sinon tout les gens qui préparent des voitures pour du rallye font du tuning ...

Mais pour tes leds si tu y tiens vraiment assure toi d'abord de bien tester le fonctionnement de ton interrupteur et ça fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 3:56

Essaye de te prendre du plafonnier. Après un éclairage discret met des photos pour voir un éclairage intérieur sa peut être simpat si c´est discret moi jai l´intérieur et sa se voie pas si tu es plus de 1m de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 4:12

X@V a écrit:
Si le bouton coupe quand tu fermes les portes comment tu expliques qu'on puisse encore allumer le plafonnier quand les portes sont fermées alors.

Il faut pas croire que tout est simplement monté en série, cet interrupteur est certainement plus compliqué que tu le penses.

c'est une chose difderente de vouloir alumer le plafonnier les porte ouverte donc deux faisceau differents.
Comme je l'ai dis je ne connais pas exactement son fonctiinnement, c'est un simple avis.

Revenir en haut Aller en bas
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:15

ok merci bien, je vais reesayer mais en me piquant sur le plafonnier et la ca devrait etre bon je pense c'est vrai que c'est complexe au final lol...
Revenir en haut Aller en bas
toy72
TEAM93
TEAM93
toy72


Masculin Messages : 1012
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:19

X@V a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'éclairer le sol quand le voiture est arrêtée et portes ouvertes .... Ou alors c'est du tuning peut-être .... Very Happy

Donner une touche plus recente a sa voiture je pence car maintenant BM le fond, Audi aussi et d'autres marques.

Loi j'dis, faut faire des photos du resultat
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:23

tout a fait d'accord, si j'y arrive j'en mettrait, no soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:21

Ok alors j'approuve un peu plus déjà Very Happy
Curieux de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeDim 4 Nov - 6:26

Pour la petite histoire, il y a en fait un système assez compliqué avec des opérateurs logiques pour l’allumage du plafonnier, en fait c'est pour que le courant puisse être géré par les deux (3 en réalité sur une 3 portes) interrupteurs, l'interrupteur de portière est en fait branché pour être ouvert si la porte est ouverte et fermé si la porte est fermée, mais l'opérateur PAS est branché dessus, ce qui produit du courant si l'interrupteur est ouvert... C'est plus compliqué en réalité mais c'est a peu près ça. Donc il est normal que ça ne fonctionne pas comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeMer 7 Nov - 17:36

Donc le bouton de porte "ferme" bien le circuit une fois la porte fermer mais sa "ouvre" le circuit du plafonnier c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:20

Romaric a écrit:
Bonjour, alors je vous explique vaguement le probleme, je me suis pris 2 barrettes de LED pour mettre au bas des portieres, je me sui repiquer sur l'interrupteur mais ils ne fonctionnent pas, il fonctionne quand les portes sont fermees !!!pourquoi je ne sait pas je suis completement a la masse sur ce coup la ^^ merci de vos reps

Ya combien de fils sur l'interrupteur de la porte
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitimeLun 18 Fév - 2:33

[img][PBL] LED en bas des portes 33960315[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] LED en bas des portes Empty
MessageSujet: Re: [PBL] LED en bas des portes   [PBL] LED en bas des portes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] LED en bas des portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 portes =(
» [RCH] longue portés
» [Pre-VDS] Golf 3 CL 1.9D 5 portes
» Problème fermeture des portes
» [vds] Panneaux de portes AV et AR pour 106 MAJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: