106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [QST] Clim, désembuage arrière, airbag

Aller en bas 
+2
polo90
chris936
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:46

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet car j'ai pas mal de questions au niveau branchement électrique sur ma 106.

Des découvertes surgisses tous les jours malheureusement...

Quelqu'un qui sais a quoi sert cette cosse ?

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag 1345319664-img-0086


Ensuite au niveau de la boite a gant, derrière ou ce situe le moteur de climatisation j'ai une cosse qui n'est pas branché, je pense que c'est normal, je vous met la photo quand même Smile

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag 1345319670-img-0065

Au niveau de l'airbag (volant) j'ai fait la découverte qu'il n'était pas branché... J'ai même plus la cosse... Et bien sur quand j'ai enlevé le tableau de bord, le lampe du voyant de l'airbag était enlevé... Pareil pour les sièges avant en dessous de chaque sièges j'ai une cosse orange qui n'est pas branché, je pense que ca va sur les sièges d'origines ?

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag 1345319669-img-0087
[QST] Clim, désembuage arrière, airbag 1345319653-img-0088

Et pour finir... Pour le moment...
Je n'ai pas l'impression que le désembuage fonctionne à l'arrière. Le voyant ne s'allume pas sur la console centrale, j'ai changé 3 fois le bouton et sa ne fait rien... J'entend comme un claquement au niveau de la boite a fusible (tous mes fusibles son bon !)
Si vous avez une idée Smile

Merci !!!


Dernière édition par chris936 le Sam 18 Aoû - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:01

pour le désembuage c'est peut etre un contacteur qui déconne...
pour l'airbag volant, c'est bizarre qu'il soit débranché, si sa se trouve il y avait un défaut quand tu l'a acheté du coup le voyant airbag s'allumait sur le tableau de bord, et le gars qui te l'a vendu à cacher sa en enlevant la led... ou il a fait sa pour passer le CT lol
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:06

Oui voila je pense que c'est ça... Le pire c'est que c'est dangereux imagine tu as un accident, et l'airbag ce déclanche pas alors qu'elle est passé au ct avant l'achat et que c'est une voiture qui a l'airbag d'origine c'est grave...


Dernière édition par chris936 le Sam 18 Aoû - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:19

hélas tu ne pourra rien prouver contre le vendeur... mais oui c'est dangereux... mais tu dit que tu as des faisceau débranché mais est-ce possible de les rebrancher ou tu a des embout qui te manque..???
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:22

Il me manque un cable qui rejoint le 2 pin jusqu'au volant...


Dernière édition par chris936 le Sam 18 Aoû - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:26

le faisceau qui dépasse de l'emplacement de linterrupteur airbag je suppose qui c'est pour sa... donc il faudrait que tu trouve un interrupteur d'airbag...
ensuite pour la prise sous la boite à gant je ne vois pas ce que c'est... mais si ce n'est pas branché, c'est pas normal... car chaque chose à son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:32

Oui j'ai vu sa sur une 106 avec airbag il manque un cable qui ce branche sur le connecteur du volant Smile

Oui bizarre pour le connecteur vers la clim :/
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:35

l'ancien vendeur à tout coupé les système d'airbag en fait... :s
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:41

...
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:46

pour tes phares, tu es sur que ta 106 est équipé du système de réglage depuis l'interieur?? car si sa se trouve lancien vendeur à tout simplement changer les phare et à pas fais gaffe qu'il y avait des moteur... car si tu n'as pas de connectique au niveau des phares et que tu n'as pas le boutons de reglages... c'est peut etre que tu n'as pas cette option
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:54

Le bouton je l'ai mais pas la roulette mdrrr...
En effet sa doit pas être sa, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
chtjulien
NOUVEAU
NOUVEAU
chtjulien


Masculin Messages : 18
Age : 31
Localisation : béthune

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:24

bonsoir,
tout d'abord pour la prise jaune je penserai au réglage hauteur des phares car sur ma 106 le bouton de réglage et a la place de se cache.
Pour la prise marron je ne sais pas de toute façon a se niveau la du tableau de bord a part ta clim, ton ventilateur de chauffage et ton air bag je vois pas se que tu peux avoir donc vérifie peut être si tes cosses pour ton ventilo de chauffage sont bien branché.
et pour finir pour le desembuage arrière, a tu pensé a vérifié que tes cosses au niveau de ton carreau ne s'étais pas débranché ( je parle en connaissance de cause ^^ lol), et le claquement vient surement du relais au moment du changement de position je pense

j’espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:52

Salut ! Smile

Oui j'ai bien regardé mes cosses au niveau de mon carreau, et elles sont bien branchées Smile
Après peut être qu'il fonctionnes mais le bouton ne s'allume pas et de plus il reste pas enfoncé, enfin peut être qu'il s'enfonce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtjulien
NOUVEAU
NOUVEAU
chtjulien


Masculin Messages : 18
Age : 31
Localisation : béthune

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:15

il reste plus qu'a attendre l'hiver pour voir si sa fonctionne ^^, et pour te répondre le bouton ne reste pas enfoncé =)
Revenir en haut Aller en bas
Many
MEMBRE
MEMBRE
Many


Masculin Messages : 147
Age : 37
Localisation : 91

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:52

Pour ta cosse débranché au niveau de la boite a gant c est la cosse du boitier de recyclage d'air qui doit être cassé maladie des 106 donc au lieu de réparé il a débranché [QST] Clim, désembuage arrière, airbag 481401

Pour ton airbage au volant il te manque tout le système de cosse plus la partie tournantes ca peu se trouvé en casse Wink les cosse orange sous les sieges son pour les prétensionneur de ceinture

Et pour la cosse jaune au tableau de bord pour moi sur mon auto elle corespon au réglage de hauteur des phares
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:06

Merci pour toutes ces précisions Many Smile
Pour les ceintures j'ai pas du cosse dessus scratch

Et pour le réglage des phares je ne pense pas que jel 'ai en fin de compte...

J'ai ce bouton visible sur la photo, mais sans la roulette....

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/265203/106%20GRIFFE%2047.jpg
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:49

ça fait beaucoup de vis cacher tout ça! tu l'as acheter il y a combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:53

Il y a 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:10

C'est pas normal et c'est jouer avec ta securiter. moi j'annulerai la vente pour vis cacher.
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:22

non laisse tombé, c'est ma faute j'aurai du la regarder de plus prêt...
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:34

Mise a part enlever le volant se coucher sous les siege tu laurais pas vue. a la limte pour le reglage des phes le degivrage arriere cest rien du tout mais pas des airbag et pretentioneur.
C'est jouer avec ta securite. Tu crois etre en securiter, il y a des personnes qui qui acheter des voitures avec ces option pour un minimum de securiter. et si on les a inventaient cest pas pour rien.
Jai une la mal chance de me prendre une voiture en pleine face (et oui il y a des gent sui sont pas Gay\'zattitude inteligent, qui prefere ne pas rentrer dans la personne devant eu prefere un face a face...) et franchement je dis merci a lairbag! Certe ca pu mais bon in ca sauve des vie.

Simpke avis et experience personnel in Wink apres tu n'es pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Many
MEMBRE
MEMBRE
Many


Masculin Messages : 147
Age : 37
Localisation : 91

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:51

le bouton que tu aurai serai donc pour le plafonnier si je ne dit pas de bêtise tu a un historique de ta voiture des ancien propriétaire ?

c'est comeme suspect pour les air bag [QST] Clim, désembuage arrière, airbag 205582

le passagé ai toujours la ? si tu le désactive a la clé le voyant s allume t il ?

voici la pièce qui il te manquerai dernier le volant
[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Air_ba10

et pour tes ceinture ça doit ressemblé a ca

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Preten10
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:21

Bah le premier proprio est une dame du 92, la voiture était d'origine après un mec du 95 je sais pas trop ce qu'il a fait, après c'est Val-kid du forum, qui a fait pas mal de modif, tu peux allez voir son topic.

Hum pour la ceinture bizarre j'ai pas remarqué ce type de ceinture a voir.
Le coté passagé ? Je savais même pas qu'il y en avait un, j'ai pas l'inscription airbag... Pour le voyant, bah une personne (je ne sais pas qui) la enlevé du compteur...
Revenir en haut Aller en bas
Many
MEMBRE
MEMBRE
Many


Masculin Messages : 147
Age : 37
Localisation : 91

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:46

pour les air-bag si tu a un air-bag conducteur tu en a un passager aussi avec la possibilité de le désactive garce a ta clé et aussi les prétensionneur de ceinture certain model de 106 s16 avait des air-bag laterau

je vais voir sur le toipc de val si on trouve les solution a tes probleme mais le meilleur moyen serait peu être de lui envoyer un mail pour voir se qu il sait a se sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:48

D'accord merci pour ces précisions !
La clé ce trouve ou pour désactiver l'airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Clim, désembuage arrière, airbag Empty
MessageSujet: Re: [QST] Clim, désembuage arrière, airbag   [QST] Clim, désembuage arrière, airbag I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Clim, désembuage arrière, airbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL]Voyant airbag suite changement airbag et calculo
» [EST][VDS]Train arriere + Amortisseur arriere + Barre Stabilisatrice
» [VDS] Amortisseur arrière Bilstein B6+Train arrière 106 sport
» [RCH] Train arriere ou traverse arriere
» [QST] clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: