106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:21

Salut à tous j'ai acquéri une 205 (que je pense est très proche de la 106 mécaniquement) il y a un moment pour la retaper. Very Happy

Et alors que débute les essais sur route je me rend compte qu'à haute vitesse (110-120 km/h) j'ai d'importantes vibrations avec un grondement sourds qui donne l'impression que quelque chose ne tourne pas rond Evil or Very Mad (comme si on roulait sur des pavés,plutot côté passager). je pensait à un cardan mais sa ne claque pas a basse vitesse en braquant les roues.

J'ai un peu de mal a comprendre sanchant que le train avant a été refait ( bras se suspensions, roulements, silentblocs barre stab, rotule direction, kit de buté d'amortisseur)

je tient à préciser que le amortisseurs sont bons et que j'ai essayer des permuter les roues AV / AR par train au cas où il s'agirai d'un problème d'équilibrage de plus le cardan côté conducteur à été remplacé et celui côté passager est nickel (souflets en bon état), donc voila je suis un peu perdu sais pas

voila tout..quelqu'un aurait une idée ?

merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:42

Peut etre quand même un problème d'équilibrage.
C'est possible que tes roues arrières soient aussi mal équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
benos
RANG PERSO
RANG PERSO
benos


Masculin Messages : 2847
Age : 31
Localisation : Dans ta c....e !!!!

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:10

une jante bien voiler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnxx.com/
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:34

ok merci les gars

oui c'est peut être sa mais sa me paraitrait bizare que les 4 roues soient désiquilibées, surtout qu'il y a un trai de pneu neuf et donc normalment parfitement équilibré (en théorie).

Et si il sagissait d'une jant voiléeles vibration auraient disparues en inversant les trains de pneus...

je pense qu'il sagi d'autre chose, mais quoi... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 3:09

moi j'aurais aussi dit un cardant, ou tes roulements ont mal étaient monté.

tes pneu non pas de facettes?
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:31

ba je pense pas que c'est les roulements car je suis sur du montage.( a la presse avec l'anneau
élastique bien mis et chaque pièce enmanché a fond). pour les cardans, le conducteur est neuf et l'autre a ses souflets nikels.

qu'appelle tu des facettes sur les pneus aujuste ?

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:04

Les soufflet on peut etres etaient.change trop tard.
au niveau des flanc sur la bande de roulement si les dessins ne sont pas de differante taille. (un grand un petit un grand etc) tu le sens au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:04

Bon j'ai vérifier tout sa et mauvaise nouvelle, c'est la boite qui fait du bruit Evil or Very Mad

je pense que j'ai fait la connerie de l'ouvrir (juste le carterde pignonerie ) pour refaire le joint scilicone, mais je ni vois absolument pas ce qui à pu bouger vu que tout à été bien remonté(enfin je pense) scratch

des idées? sa commence à m'inquiéter... No
Revenir en haut Aller en bas
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:17

Des roullements. commme dab' cache
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:41

bon voici les nouvelles ce soir j'ai fais le test de faire tourner la boite sans cardans et la plus rien Shocked

j'en déduit donc que ce son les cardans ou un cardan qui foutent la merde scratch , à mon avis sa se situe au niveau de l’emmanchement dans le différentiel.

j'ai justement remplacé le côté conducteur par un échange standard, peut être que ce n'est pas le bon....

il existe plusieurs taille pour les cardans d'un même modèle ?

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse   [PBL] grondement et vibrations à haute vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] grondement et vibrations à haute vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Vibrations (j'ai pas dit vibromasseur) dans toute la voiture et dans le levier de vitesse HELP!
» Vibrations
» [PBM] Vibrations moteur
» [PBL] vibrations pedale d'embrayage et frein
» papou74 | vts 1.6 16v | haute-savoie (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: