106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Choix AAC et travail culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeMer 25 Juil - 13:34

Bonsoir a tous, comme ecrit dans mon profil je refais a neuf mon moteur et au passage lui remettre quelque poneys Very Happy

J'aurais aimer avoir des avis sur les AAC pour ma 100 cv. A savoir que la voiture me servira tout les jours et qu'il y aura reprog par la suite.

J'ai entendu parler des 276 degrés qui ne sont pas trop hard? J'aimerais vos avis la dessus. Smile

Autre question, j'aimerais retravailler mes conduits de culasse, est ce qu'on peut reprendre sur l'admi et l'echappement ou juste polir un ou l'autre ?

Merci pour les reponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:17

up Smile
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeVen 27 Juil - 23:56

Personne pour des conseils culasse ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeSam 28 Juil - 4:46

Hello,

Pour le travail sur la culasse, tu peux polir les conduits d'échappement mais pas ceux d'admission.

Sinon pour l'AAC, quitte a le changer, faire une reprog et tout le tralala, moi j'en mettrai un assez violent comme sa t'aura pas investi pour gagner 10cv quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeSam 28 Juil - 4:52

Donc admission je laisse tel quel? Ca sert a grand chose de les agrandir ou pas ?

Les echappements je peux reprendre dessus ou pas?

Il y aura une reprog sur banc biensur mais je veux que ca reste assez coupleux quand meme, ca sera une voiture de tout les jours. Je veux dire par la que j'ai pas envie d'aller chercher 5000 tours a chaque rapport pour qu'elle marche. J'aimerais un compromis entre couple et haut regimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeSam 28 Juil - 4:54

Swap un 16v cache

Et si tu peu agrandir l'admission et l'échappement mais surtout pas polir l'admi Wink
Lorsque tu fait la reprog essaye de la faire faire à l'AFR, apparement c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeSam 28 Juil - 4:58

Assurance quand tu nous tiens... Neutral

Le moteur sera equilibre etc par des pro qui me feront aussi la reprog. Je verrais un peux ce qu'ils me disent sur les AAC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeSam 28 Juil - 5:04

AAC ou S16 dans les deux cas l'assurance tu peux lui dire au revoir en cas d'accident Wink

Pour moi le choix serait vite fait cache

Tu peux effectivement agrandir ADM et ECH, d'ailleurs démonter la culasse, poser un arbre et ne pas toucher aux conduits ce serait une erreur ddr
Il ne faut pas polir les conduits d'admission car sa perturbe les flux gazeux.

Effectivement une gestion à l'AFR c'est le top. Mais chez un préparateur c'est très chère triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeSam 28 Juil - 5:08

C'est effectivement ce que je me disais, la deposer et rien toucher c'est un peux con ^^. Sait tu combien on peut reprendre a peux pret ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeSam 28 Juil - 5:13

Regarde sur le net, il y a des fiches de préparation de voiture de Rallye. On en avait trouvé une pour la préparation de la culasse d'une Saxo Challenge et utilisé pour faire celle de l'AX16 Wink

Tu n'en trouveras pas pour un 1.4L, mais peut être pour d'autres 8s ( Rallye 1300, Rallye 1600,... )


EDIT: En fait je viens de relire, tu n'as pas un 1.4L mais un 100cv ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitimeSam 28 Juil - 5:32

Oui oui c est une 100 cv :p. Je ferais pas autant de frais sur un 1.4. cache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Choix AAC et travail culasse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Choix AAC et travail culasse   [QST] Choix AAC et travail culasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Choix AAC et travail culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] culasse, collecteur 100cv culasse xsi
» changement de culasse de saxo 8s a une culasse d une 206 s16
» [QST] choix AAC
» [QST] Choix KAD
» [QST] Choix embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: