salut a tous j'aimerais savoir quel types d'arbres a cames choisir pour ma 16 v dans la liste suivant : http://www.nsbconcept.com/arbres-a-cames/3014-psa-tu5j4-saxo-vts-106-s16-arbres-a-cames-catcams.html et jaimerais savoir aussi sil y a d'autre choses a prevoir en plus des arbres a cames [reprog , changement d'autres pieces, etc ...] .
Ben tu comptes faire quoi avec ta voiture ?? ( Route ? Longue distance ? Piste ? ) Tu l'utilise à quelle fréquence ? ( Voiture de tous les jours ? Du weekend ? Pour la piste ? )
Je veux un truc qui me fasse gagner un gain de puissance assez important ( mini 10/15cv ) sans pour autant changer d'autres pièces moteur que les arbres à cames ça sera la voiture du week end .
Nan pas du tout ! De mémoire ils sont prévu pour les modifs basiques ( Ligne, admi, etc... ). En tout cas pas pour des AAC ! L’idéal c'est une gestion sur banc
c'est les prix! la gestion est vraiment incontournable! tu peu aussi monté les poulie réglable, ensuite après la gestion il faudra peut être faire un trou de 2mm dans ton papillon si tu ne veut pas que ta voiture cales au ralentie
par contre la contrainte c'est au niveau de la boite de vitesse, sur la saxo d'un collegue on a fait trois boite en 6 moi
50€ l'eprom ok, mais il te fait une gestion sur mesure ensuite ou c'est juste un truc "à l'arrache" ? Les poulies réglables ne sont pas obligatoire car celles d'origine le sont déjà. Après c'est clair que perso j'aurais plus confiance dans des bonnes poulies Catcams que sur les origines qui ont déjà fissuré sur plusieurs 106/Sax !
Tu peux mettre le ralentit plus haut via la gestion aussi. C'est ce qu'on a fait sur l'AX car avec le volant moteur un peu trop allégé elle avait tendance à caler en s'arrêtant
Vous êtes des bourrins les mecs, c'est pas avec des arbres comme ça que sa sort une puissance de fou à en casser les boites de vitesses
flo106sport63 MEMBRE EXPERT
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