106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Aiguilles tableau de bord

Aller en bas 
+2
Nebule
zicmu93
6 participants
AuteurMessage
zicmu93
NOUVEAU
NOUVEAU
zicmu93


Masculin Messages : 11
Age : 40
Localisation : neuilly plaisance

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeLun 27 Sep - 7:35

bonjour,

n'y connaissant rien en mecanique je me raproche de vous car jai un bleme au nivo des aiguilles de ma 106 ET.
Je rencontre un bleme que beaucoup on deja eu jai limpression mes les terme employé ne m'aide pa car jy connais rien!

en gros les aiguilles vitesse compte tour et essence reste a plat! ma voiture a dormi dehor une semaine sans bougé et a mon retour le probleme est arrivé! elle roule tres bien mais cest assez ennuyeu! seul les aiguilles reste inactive le reste fonctionne bien!

jai lu sur dautre Forum ca

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106.

"Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.
N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)
Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie )."

c quoi le Master vac? pensez vous que cest la solution? car ca me semble etre le probleme identique

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeLun 27 Sep - 7:46

Il n'y a pas qu'en voiture que tu connais rien visiblement [PBL] Aiguilles tableau de bord 65735

Vas déjà lire les règles du forum !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
zicmu93
NOUVEAU
NOUVEAU
zicmu93


Masculin Messages : 11
Age : 40
Localisation : neuilly plaisance

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeLun 27 Sep - 8:10

ba ecoute ton message donne vraiment envie d'etre membre!
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeLun 27 Sep - 8:21

Rooh c'est pas méchant mais c'est comme partout il y a des règles a respecter sinon c'est le bowdel.

En plus une fois présenté un aura plus de chances qu'on te répondre puisqu'on aura plus d'info sur ton ET

Tu verras l'ambiance est cool ici, a condition de respecter le minimum de savoir vivre

Vilain admin, VILAIN ! [PBL] Aiguilles tableau de bord 65735 [PBL] Aiguilles tableau de bord 308434
Revenir en haut Aller en bas
zicmu93
NOUVEAU
NOUVEAU
zicmu93


Masculin Messages : 11
Age : 40
Localisation : neuilly plaisance

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeLun 27 Sep - 8:22

bonjour,

n'y connaissant rien en mécanique je me rapproche de vous car j'ai un probleme au niveau des aiguilles de ma 106 ET.
Je rencontre un problème que beaucoup on deja eu j'ai l'impression, mais les terme employés ne m'aide pas car j'y connais rien!

en gros les aiguilles vitesse compte tour et essence reste a plat! ma voiture a dormi dehors une semaine sans bouger et a mon retour le problème est arrivé! elle roule très bien mais c'est assez ennuyeux! seul les aiguilles restent inactives le reste fonctionne bien!

j'ai lu sur d'autre Forum ca

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106.

"Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.
N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)
Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie )."

c'est quoi le Master vac? pensez vous que c'est la solution? car ca me semble être le problème identique

merci pour vos réponses

C'EST MIEUX???
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeLun 27 Sep - 9:48

le bocal de liquide de frein, partie métallique, c'est juste derrière la batterie, à mon avis sa va pas résoudre grand chose mais tente toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeLun 27 Sep - 11:43

Si je pense que ça va résoudre son problème !

Tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
zicmu93
NOUVEAU
NOUVEAU
zicmu93


Masculin Messages : 11
Age : 40
Localisation : neuilly plaisance

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeLun 27 Sep - 16:36

Nebule je vois que tu penses que ça peut résoudre mon problème donc j'en déduit que tu a compris le mode opératoire, il est écrits "avec le bout du câble ( Pas la batterie ! )" de qu'elle câble s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeMar 28 Sep - 2:14

ben celui que tu détache du + de la batterie et qui est relié au différents composants de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
zicmu93
NOUVEAU
NOUVEAU
zicmu93


Masculin Messages : 11
Age : 40
Localisation : neuilly plaisance

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeMar 28 Sep - 2:39

OK en gros je débranche le + de la batterie et je le frotte au Master vac. mais pourquoi a-t-il écrit "avec le bout du câble ( Pas la batterie ! )" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeMar 28 Sep - 3:24

pour rien!! te casse pas la tete, tu frotte la cosse "+" sur le mastervac et normalement ton calculateur fait un "reset" il efface quelques petites données et ton probleme disparait Wink
Revenir en haut Aller en bas
zicmu93
NOUVEAU
NOUVEAU
zicmu93


Masculin Messages : 11
Age : 40
Localisation : neuilly plaisance

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeMar 28 Sep - 3:41

la c'est clair!!! merci je vous dirais si ca a fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
zicmu93
NOUVEAU
NOUVEAU
zicmu93


Masculin Messages : 11
Age : 40
Localisation : neuilly plaisance

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeMar 28 Sep - 5:46

Merci c'est bon le compte tour et la vitesse refonctionne, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour l'aiguille d'essence! snif! en tout cas merci.

Pour ce qui est du problème d'aiguille d'essence est ce deja arrivé à quelqu'un? si oui comment réparer?

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeMar 28 Sep - 6:44

Forcement que je comprends le "mode opératoire" il vient de moi ddr
Je disais " Pas la batterie " pour ne pas qu'un mec aille soulever sa batterie pour la faire toucher le maitre cylindre dès fois qu'il n'est pas compris cache

Pour l'essence, tu as déjà démonté ton compteur ?? hum

Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitimeMar 28 Sep - 11:39

Sinon sous ta banquette t'as un cache noir, c'est la ou t'as ta jauge à essence dans le réservoir, et tape un peu dessus si jamais ta jauge commence à merder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Aiguilles tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Aiguilles tableau de bord   [PBL] Aiguilles tableau de bord I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Aiguilles tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] tableau de bord
» [ RHC ] tableau de bord
» [QST] Cache tableau de bord
» flocage tableau de bord
» [RCH] Cache tableau de bord passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: