106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

GRED74 | Twingo GT TURBO |

+28
Psymon-star
quentdu74
106CHX
rodrlaur
Vegas-106
cabrioler
valent74
106 1.6 8s
Vins83_evo
Alex591
Sam17
Alrik
Neosmoker
L3XxoO
KevSport
benos
Want3d
Uxy
Heska
filman33
bibipiplette
So6Chx
naunau94
Sport-Evolution
gr!ng0
Doudou
S06GTI
GRED74
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

Masculin Messages : 1310

GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:21

En fait c'est quoi le problème Gwen avec powerchips?

Parce qu'en fait l'histoire c'est que moi j'ai juste commandé un boîtier additionnel, manque de pot, la connectique ne correspondait pas donc du coup, ils m'ont proposé sans rajouter un sou de me faire la reprog. 
Sachant que la reprog coûte théoriquement plus de 3 fois le prix du boîtier... Pas bête, j'ai donc accepté.

Au niveau technique, le gars m'explique qu'ils ne changent pas l'eprom mais changent les paramètres directement sur la puce Renault; résultat, invisible...
Parle moi de ton expérience et surtout de la différence qu'il y a avec un préparateur...
Revenir en haut Aller en bas
Fondzi
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Fondzi

Masculin Messages : 287

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:25

Ben un preparateur pareil il va te faire un reprog complete sur ton calculo d'origine sauf que lui il sait que tel ou tel carto peut aller ou pas sur ton auto et ainsi rester fiable chez powerchips ils te font une carto sans vraiment penser au consequence derriere resultat des compte ben turbo qui pete voire meme moteur hs et ils n'y a pas de garantie derriere (c'est arrivé au voisin de mon frere sur son a4
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:30

Ah.......

Ben écoute, je cherche pas avoir 180 poneys avec 55mKg de couple alors je leur dirais bien de rester sobre.
Il y en a pour 1h30 avec théoriquement passage au banc avant et après... J'essaierai de demander les courbes et voir si c'est pas abusé...
Fondzi
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Fondzi

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:32

Regarde bien sa serai con de peter un moulin
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:33

Parle pas de malheur triste
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:35

Autant sur le net y a plein de trucs négatifs sur leur sav, autant il y en a aussi plein qui en sont contents.

En fait tu me fais flipper....hum hum scratch
Fondzi
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Fondzi

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:45

Ben c'est une renault en meme temps mdr
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:54

Je vais en parler a papi Ragnotti... Lol
Fondzi
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Fondzi

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:55

Il te dira pareil mdr
Fondzi
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Fondzi

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 9:04

mais powerchips ils sont mal vu essaye d'aller voir biotteau il te dira lui
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 9:43

Je verrai, de toute façon les sous du boîtier sont chez eux donc....

Je vais m'assurer qu'il y a bien une garantie et puis on verra.... Si ça tient ou ça casse....triste
Fondzi
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Fondzi

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 10:28

Yes
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou

Masculin Messages : 4373

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 7:01

Hello mon p'tit Very Happy 
Coment sa va ? Faut qu'on se voit la t'as plein de trucs a me raconter geek
https://www.facebook.com/edemeure
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:08

Je rentre vendredi de vacances.... Jeudi prochain je vais chez powerchips....

Avec plaisir, faudra qu'on se capte.... En plus j'ai jamais vu ta White alors qu'elle est déjà toute modifiée...
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:37

Cool tout sa  Smile
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69

Masculin Messages : 5536

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 11:08

Salut j'adore ta GT ! Moi pour la suite une RS me tente beaucoup et j'aimerais avoir quelques infos sur la ligne Ktec qui existe aussi pour RS.

De quoi elle se compose ? Comme sur Sax/106 : Cata + inter avec par flamme + silencieux ?
C'est homologué ?
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 16:02

Salut! Écoute, moi c'est un moteur turbo donc ça fait quand même de bruit qu'une atmo même si vu les températures ça chante pas mal.
Le cata est à acheter en plus.
Pour le bruit sur une RS tu peux voir des prises de son sur YouTube.
Homologation, je sais pas du tout mais quand tu vois les vidéos ça fait quand même un bon barouffe:flic: ... Lol
Moi j'ai choisi la GT car je voulais un moteur TURBO. Plus facile pour gagner des cheveaux:cache:
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 4:45

Merci mais la ligne comprends quoi alors ? On peut garder le cata d'origine ?
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 7:28

VTS 69: Alors, tout d'abord, il va falloir que tu fasses quelques efforts pour FOUILLER sur les postes car tout ou presque a déjà été abordé (du moins sur les 106). T'inquiète pas, c'est le conseil qu'on m'a donné lorsque j'ai commencé sur le fofo.

Donc je t'invite à aller voir la page 13 de mon topic pour voir les différentes parties de ma ligne (avec des photos, en plus). Sachant que j'ai une GT et je ne sais pas comment est faite celle de la RS.
Ensuite si tu veux écouter un peu le son de ma twitwi jte renvoie à la page 19 toujours de mon topic.

Enfin, je te fais suivre le lien de mon meilleur sponsor actuellement (par contre c'est en Anglais... Et oui, Renault a beau être français.....ddr ....)
Sur ce site, livraison rapide, lien pour transformer les prix de Lire anglaise en Euros... Par contre je te conseille de commander en gros car les frais de livraison sont assez élevés...
Voilà, tu as déjà de quoi faire.

Hésites pas si t'as des questions mais comme je n'ai pas de RS mais une GT j'ai beaucoup moins de pièces perfo que la RS qui sont dispo... A plus
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 7:48

Bon je profite d'un peu de temps libre (ça devient rare...geek ) pour vous donner quelques news.

Jeudi dernier, reprog chez powerchips à Genève. Accueil sympa, il a mis 1h à peu près. La modif est invisible même avec la valise de diagnostique.
Par contre le gars le fait à distance au téléphone avec des ingénieurs ( en anglais) qui font ça toute la journée pour n'importe quel véhicule.
Bref, il annonce +35cv et +31% de couple. Pas de papier, pas de banc de puissance, rien, vous allez me dire ça fait louche.... On verra sur un banc ultérieurement...
En fait je suis accueilli dans un quartier chicos de Genève (pas une maison à moins de 25 millions d'euros), j'arrive dans le garage d'une pure villa avec un Mercedes ML AMG love avec des jantes en 22, une BMW 335Ci:lovee:  etc, etc... Que du beau monde quoi, et tout reprogrammévnerr .... J'entends un gros bruit qui ronfle, je tourne la tête et je vois débarquer une lambo toute neuve. Le gars fait signe au conducteur etc etc... Et me dis: Ah ben lui il a 20 ans, son père est dans la finance et en plus de cette voiture il a une Bentley et j'en passe.... AH BON, je lui réponds. 10 min après le ptit jeune repasse (et oui moi chui vieux à côté) avec, en effet une Bentley toute propre....vnerr

Enfin......triste , c'était un bon moment.... Et je vous raconte pas tout car là-bas, c'est le quotidien...
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 7:51

Pour en revenir à ma titine, je n'ai pas eu l'occase de l'essayer car au retour j'étais avec le ptit et madame dans le carosse...
Mais aujourd'hui j'ai fait quelques Km et ça à l'air de marcher fort. D'ailleurs les futurs projets: Freins efficaces et jantes en 16".
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 7:59

Faut qu'on se capte !!! Que tu me racontes Very Happy Very Happy
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 8:05

La semaine prochaine je serai un peu plus dispo.

T'es en vacances un peu ou pas?
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 12:11

Merci pour ta réponse j'ai déjà cherché et vu tes pages mais justement y a plusieurs tube et je ne sais pas a quoi correspond chaque tube ... Bref si sur RS c'est pas comme sur GT ça m'aide pas trop

Merci quand même
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 5:56

T'es allé sur le site de Ktec racing?

Bon hésites pas à me demander!!!! Jte décris tout ça dans un moment....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRED74 | Twingo GT TURBO |   GRED74 | Twingo GT TURBO | - Page 14 I_icon_minitime

GRED74 | Twingo GT TURBO |
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant